30 oct. 2014

La parfaite petite robe noire by Esprit




Pour cette nouvelle année (scolaire, je fonctionne plus de septembre à septembre que de janvier à janvier) je souhaitais plus vous parler mode, entre autres. Bon jusqu'à là, à part vous avoir montré deux paires de chaussures on ne peut pas dire que ça soit très concluant... Ahum. Aujourd'hui je propose une sélection des parfaites petites robes noires, depuis des années je suis à la recherche de la robe noire parfaite, et je n'ai pour l'instant pas trouvé, pourtant j'en ai acheté plusieurs -cherchez l'erreur-. 

Quand on m'a proposé d'écrire pour Esprit, j'ai su de suite quel type de vêtements j'allais traiter: les robes. A Troyes on n'a plus de boutique depuis quelques années, d'ailleurs le bâtiment est toujours à louer et vu que je passe devant à chaque fois que je vais au travail, ça me fait toujours un pincement au coeur, je trouve ça assez triste!

On ne va pas se mentir, Esprit ce n'est pas H&M, déjà rien que sur les matières c'est un plus "haut de gamme" et pour les modèles c'est plus classiques mais tendance, plus femme, c'est typiquement ce que j'aime comme style, surtout en grandissant (en vieillissant?!) . Alors même si cette suggestion n'est pas exhaustive, vous commencez à me connaître, je suis étudiante, ça reste un poil hors budget pour moi, quoique je sache très bien mettre de l'argent dans des pièces qui me dureront dans le temps, et que je n'arrive pas à trouver depuis des années (coucou les bottes cavalières de mes rêves, coucou les escarpins parfaits et coucou la petite robe noire)! Et comme je dis toujours: "Il vaut mieux la qualité à la quantité"! 





Alors évidemment je n'ai fait qu'une petite sélection selon mes goûts mais il y a d'autres très jolies robes, vous les retrouverez toutes ici (et ici pour les belges). 

1. Robes - 49 euros 99 // 2. Robe en maille extensible à volants - 89 euros 99 // 3. Robe stretch à pierres fantaisies // 4. Robe droite fluide à dentelle - 89 euros 99 // 5. Robe brillante en jersey à boucle décorative - 79 euros 99 // 6. Robe au tombé fluide à col châle - 69 euros 99. 


Je crois que celles que je préfère, et surtout celles que je pourrais porter sont les 2, 3 et 5, en effet je vais être honnête avec vous mais je ne peux pas porter une coupe droite, tout déborde sinon ahah! En revanche depuis l'été dernier j'ai réalisé que les robes qui m'allaient le mieux, étaient les patineuses, légèrement resserrées à la taille et évasées en bas.  

Bon allez, si je devais n'en choisir qu'une ça serait quand même la cinquième, suivie de très près par la seconde! Quoiqu'il en soit je vais guetter les soldes, et peut-être faire appel au père-noël pour ce qui suit juste en dessous :p 




On se rapproche plutôt bien des escarpins parfaits pour le coup! ;-)  Pour 49 euros 99 (et en cuir, vous savez à quel point c'est important pour moi). 



Et vous, quel-est votre modèle de robe préféré? 
Parlez-moi de votre parfaite petite robe noire! 








16 commentaires:

  1. Je viens de tomber amoureuse de la robe 2 et 3 ! Mon porte-feuille ne te remercie pas haha
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Je les veux toooouuuuuuuuuuutes !!!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont trop jolies! J'adore aussi les petites robes noires hihi :D

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la 5ème aussi, et la 2 me plaît beaucoup également ^^ Des petites robes noires j'en ai trop haha :D 5 à vrai dire :) Dont 3 payées aux alentours de 10€ en soldes ! ^^ Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien trouvé mes robes parfaites à ce prix là, jolie affaire :)

      Supprimer
  5. Jaime beaucoup la 2 et la 3 :)
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment une marque chouette :D mais le stand est tout le temps dévalisé haha !

    RépondreSupprimer
  7. I like 2 and 3 the most, but I also love the 1920's vibe of 4!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce genre d'articles car à priori une PRN reste une PRN alors qu'en fait elles sont toutes différentes les unes des autres, et la 6 est juste sublime !

    RépondreSupprimer
  9. Ahah tiens j'avais aussi flashé sur ces escarpins! Quant à "LA" petite robe noire, je cherche toujours mon graal...

    RépondreSupprimer