4 nov. 2014

{Vidéo} Les Favoris d'Automne



Voilà déjà deux mois que je ne vous ai pas présenté mes favoris, tout simplement car je suis très mal organisée, et je déteste poster mes favoris le 15 du mois! Du coup je laisse tomber, mais vu qu'en ce moment ce sont souvent les mêmes produits qui reviennent, je me suis dis que les favoris de l'Automne seraient plus appropriés! 





Le Visage



Pour cette première catégorie, j'ai choisi quatre blushes, deux dans les tons rosés et deux dans des tons un peu plus chauds, plus orangés. Commençons par les rosés, en premier j'ai récemment ressorti le Rockateur de Benefit, un vieux rose avec des particules irisés. Malgré ces irisés je le trouve très discret et facile à porter. Mon autre coup de coeur de cet automne c'est le Silky Rose de Nyx, d'ailleurs je crois que si je ne devais qu'en garder qu'un ça serait celui-ci, un vieux rose assez soutenu matte. Il est bien pigmenté et tient très bien, j'ai déjà envie d'en essayer d'autres! 

Ensuite pour les blushes orangés, tout d'abord le Blush Signature d'Estée Lauder, que je porte autant l'été que pendant l'automne, c'est le corail parfait, il est pigmenté mais discret, du coup on peut facilement doser et difficilement se louper! A à contrario le Swiss Dot de The Balm est un orangé avec des sous tons briques, et là c'est très pigmenté, mais vraiment, donc attention! 

J'ai aussi voulu vous présenté le Marilou Manizer de The Balm également, pas que ça soit un produit exclusivement automnale mais c'est celui que je porte tout le temps en ce moment! Vous en apprendrez un peu plus demain lors de mon article qui lui sera dédié! ;-) 





Les Yeux


Je commence avec les ombres à paupières crèmes, je suis folle de ces petites choses là, je m'en sers très souvent en tant que base ou toutes seules. Et dernièrement deux reviennent assez souvent dans ma routine, en premier l'Illusion d'Ombre de Chanel en teinte Émerveillée, c'est un champagne aux sous-tons chauds, très lumineuse, absolument somptueuse! Et j'adore l'associer avec le Color Tatto de Maybelline en teinte PomeGranate, un bordeaux qui peut faire peur aux premiers abords, mais bien dosé c'est très joli et très flatteur pour l'iris! 


Et ensuite avec les ombres à paupières poudre cette fois, deux palettes ressortent souvent de mon tiroir: la Naked 1, aux sous-tons chauds, avec des couleurs plus belles les unes que les autres, forcément c'était obligé qu'elle réapparaisse ici! Et seconde palette, encore une fois ce n'est pas une surprise: la Chocolate Bar de Too Faced, elle comporte des sous-tons chauds (et froids aussi) particulièrement réussis, notamment avec les fards: Marzipan, Cherry Cordial, Amaretto et Salted Caramel! 

Je voulais également vous parler de ce petit fard Kiko, notamment pour la couleur qui s'accorde parfaitement avec le Color Tatto présenté précédemment, c'est un Cranberry absolument divin, en coin interne c'est parfait! (n°138)





Les lèvres



Passons à ma catégorie préférée, les rouges à lèvres forcément, j'ai essayé d'être raisonnable, je dis bien "essayer"! Pour aller avec mes deux premiers blushes, j'ai deux produits vieux rose à vous présenter: l'Apocalips de Rimmel en teinte Celestial, vous savez à quel point je suis fan des Apocalips et Celestial est une de mes teintes préférées, un vieux rose franc opaque et glossy! Dans la même lignée mais matte c'est fois-ci le Just Bitten Kissable Matte Balm de Revlon en teinte Elusive (insaisissable).

Evidemment, je ne pouvais pas ne pas citer mon duo de l'automne, le crayon à lèvres Paranoïd d'Urban Decay et le rouge à lèvres Pink Me Up de Catrice (plus d'infos ici).

Ma dernière lubie: les rouges à lèvres prunes, et mon seul et unique (pour l'instant) est le Pourpre Jazzy de Bourjois (un Rouge Edition), ça serait un dupe du célèbre Rebel de MAC. Je l'aime beaucoup, je trouve que c'est une couleur originale et sophistiquée, j'aurais juste préféré qu'il soit matte, en général j'applique de la poudre libre pour le matifier! N'hésitez-pas à me dire si vous avez des rouges à lèvres prunes à me conseiller, je suis preneuse :D

Les deux derniers sont deux bordeaux mattes, en premier le célèbre 107 de Rimmel by Kate, la couleur est vraiment très joli, le seul bémol que je peux lui donner c'est qu'il a tendance à filer dans les ridules des lèvres. Et mon dernier BIG coup de coeur dans la matière: le Diva de chez MAC, une tuerie, un bordeaux très sombre (plus que le Rimmel) qu'il faut assumer, mais il est tellement chic une fois appliqué, attention à ne pas se louper c'est assez compliqué d'en rappliquer dessus! 





Les Vernis


Je vous avais proposer une grande sélection de dix vernis l'année dernière (ici) et comme je n'ai pas acheté des tonnes de vernis entre temps, c'est à peu près les mêmes qui reviennent et que j'adore toujours autant: le Sable Collar d'Essie, un marron aux reflets rouges, le Quarter Of Cent Cherry d'OPI, un rouge cerise intense et le Smolder d'Orly, un rouge aux reflets tantôt noirs, tantôt orangés, il me fait énormément penser aux feuilles mortes!



Et vous quels sont vos favoris de l'Automne? 



15 commentaires:

  1. OMG tant de jolies choses ! J'adore l'automne et tes photos sont superbes, ainsi que les produits, parfaitement adaptés à la saison =) Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Wow, ça en fait des favoris ! J'aime beaucoup les 3 fards.
    Et le Sable Collar d'Essie à l'air dingue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magnifique ce vernis je l'adore je l'adore je l'adore :)

      Supprimer
  3. Très chouette vidéo! Tu me confortes dans mon choix pour la Chocolate Bar, sans en avoir autant que toi j'avais déjà la Naked 1 (que du coup j'abandonne un peu pour découvrir cette nouvelle palette mais je l'adore toujours autant)! Les blush me tentes pas mal aussi mais en général je me contente d'un (en ce moment l'Orgasm de Nars)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup de mêmes favoris que toi !! Entre la Chocolate Bar, le Rockateur, le blush Instain ou l'enlumineur Mary-Lou Manizer ! Au top ^^
    Je n'ai encore jamais essayé d'Appocalips de Rimmel nmais la teinte Celestial de tente beaucoup beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    j ai adoré ta video, mais tes photos et ton article sont superbes aussi..
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. de chouettes favoris !! Les couleurs sont justes dingues, ça me donne envie de ressortir mon color tatoo pomegranate ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. t'es trop beeelle ! Super vidéo <3

    RépondreSupprimer