28 oct. 2014

{Cooking} Petits sablés fantômes



Voici le seul et unique article axé sur Halloween, j'ai longtemps fêté cette fête étant petite, mais je vous avoue que je ne m'y intéresse plus trop maintenant, à part les citrouilles que j'adore! Alors même si je prends beaucoup de plaisir à regarder les maquillages d'horreurs, je ne vous en proposerais pas, plein d'autres filles très talentueuses (coucou Pauuuulette) ont déjà fait des trucs de folie! 

Moi je vous propose une recette très simple de sablés en forme de fantômes, et pour une fois je suis encore dans les temps! Je n'ai pas fait de vidéo à ce propos car comme je vous le disais c'est relativement facile, sauf si vous décidé d'en faire le double comme moi, là vous en avez pour 4 heures! ;-) 





Ils ne sont pas parfaits, mais je trouve ça sympa pour marquer le coup, et d'en offrir aux collègues, amis etc. C'est le problème quand je pâtisse, je veux en amener à tout le monde, du coup je triple les quantités et je me retrouve avec une armée de fantômes: bouh


Ingrédients Pâte Sablé (pour environ 20 sablés): 

-250g de Farine
-100g de Beurre 
-100g de Sucre 
-1 Oeuf
-1/2 cuillère à café de Levure Chimique


Ingrédients glaçage: 

-180g de Sucre Glace 
-1 Blanc d'Oeuf
-Un feutre alimentaires noire (pour ma part j'ai pris un tube de pâte chocolat/praliné de chez Vahiné, beaucoup moins pratique)





1. Dans un saladier, fouettez l'oeuf avec le sucre, ajoutez le beurre préalablement fondu, puis progressivement la farine et la levure. Mélangez bien à l'aide d'une spatule. Réservez la pâte au frais pendant 30 minutes à 1 heure. 

2. Sortez la pâte 15 minutes avant de la travailler. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné. A l'aide d'un emporte-pièce rectangulaire, découpez les morceaux de pâte. Arrondissez le haut des biscuits avec un couteau, creusez sur les côtés et formez deux petits rectangles en bas. (Rq: j'ai tout fait à la main à l'aide d'un couteau, ça fonctionne très bien!). 

3. Rangez les biscuits sur une plaque à pâtisserie et faites-les cuire au four pendant 10 minutes (Rq: 7 minutes ont suffit pour mon four).

4. Préparez le glaçage. Fouettez doucement le blanc d'oeuf, puis ajoutez le sucre glace. Fouettez quelques minutes le temps que le sucre soit bien incorporé, ne pas monter en neige!). Étalez le glaçage sur les biscuits. Puis, à l'aide des feutres alimentaires, dessinez les yeux du fantôme! 

5. Mettez au frais pour que le glaçage ainsi que les yeux durcissent, et conservez-les ensuite dans une boîte en fer!







Et surtout, Joyeux Halloween! :D




14 commentaires:

  1. Mais ils sont trop mignons ces petits gâteaux !!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette a l'air sympa, je fais le même genre de biscuits pour Noël et j'adore ça ! c'est tellement mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'en fais aussi beaucoup pour Noël ahah!

      Supprimer
  3. ooh c'est trop mignon ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour le clin d’œil, t'es un amour ! :)<3
    Et franchement, tes petits sablés fantômes ont juste l'air supers bons (et sont trop mignons, aussi ^^). Je garde la recette en favori parce que, Halloween ou non, j'ai bien envie de tenter ! ^^
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore :D je n'ai jamais fait de sablé et je suis très très nulle en cuisine mais ça n'a pas l'air pas bien compliqué expliqué comme ça. Et j'aime bien tes photos avec les décos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te promets que c'est pas compliqué ;) merci beaucoup!

      Supprimer
  6. Ils sont juste trop mignons et adorables ! C'est le cas de le dire, on a envie de tous les manger^^

    RépondreSupprimer
  7. Bonsir,
    Merci pour la recette !
    Ils ont l air vraiment delicieux tes petits fantomes!
    bisous!

    RépondreSupprimer