26 juin 2014

{Summer Hit} 3 solutions pour alléger son teint

Hello à toutes, aujourd'hui je reviens avec une nouvelle série "Summer It" qui j'espère vous plaira. L'idée m'a été soufflée par une lectrice, en effet lors de mon dernier concours je vous avais demandé ce que vous aimeriez voir sur le blog, j'avoue que ça m'a pas mal aidé ahah! Cette série sera constitué d'une série d'articles comme par exemple: "Mes 10 vernis préférés", idem pour les rouges à lèvres, mon avis sur les produits solaires que j'ai acheté et des maquillages colorés! (et peut-être plus encore!) 

Je commence donc avec la base selon moi, dès que les chaleurs arrivent, je ne sais pas vous mais moi je ne peux plus porter de fond de teint, cependant je n'ai pas non plus une peau de rêve, il faut quant même que je couvre un minimum mes imperfections, du coup j'ai trouvé trois produits/solutions pour résoudre mon problème, allez hop on y va! 




3 produits, 3 solutions, 3 finis! 


Texture Fluide


Je vais faire de la texture la moins agréable à la plus agréable à porter, et on commence avec la célèbre BB Crème, voilà déjà quelques années qu'elle à fait son entrée en Europe. Depuis sont apparues les CC Crèmes, puis les DD Crèmes, on n'arrête plus le progrès! 

Ma préférée reste celle de chez Erborian, je l'ai déjà racheté plusieurs fois et j'ai en ce moment même une petite miniature qui traîne toujours sur ma coiffeuse. Cette BB Crème est assez particulière, elle est très fine mais en même temps très couvrante, ce que j'adore, tellement couvrante que je l'a porte l'hiver également! Elle a un joli fini très lumineux et j'adore son odeur très fraîche, fruitée, légère! 

Elle existe en deux couleurs Normale & la Doré, la claire est très claire, voire grise mais au bout de quelques minutes elle se font parfaitement dans la peau. Elle coûte 32 euros chez Sephora et 24 euros environ dans les parapharmacies Leclerc, autant dire que le choix est vite fait! 

>> Pour l'été, je vous avoue que j'ai du mal à la porter les jours de grandes chaleurs, ça ne vient pas d'elle mais c'est juste que je ne supporte vraiment pas les textures fluides dès que les températures grimpent. A garder pour les journées plus fraîches donc! 


Texture Crème


Ralalah depuis le temps que je dois vous faire la revue de ce produit, j'en arrive à la fin donc ça m'a enfin décidé à en parler. Cet article est juste parfait pour que je vous glisse ma revue puisque avec les chaleurs je l'utilise très souvent ces derniers jours.

Il s'agit du Fit Me de Gemey Maybelline, c'est un fond de teint qui se présente sous forme de tube, avec au centre une zone de poudre qui permet de ne pas briller au cours de la journée. Donc vous avez bien lu, c'est bien un fond de teint, chose que je banni normalement l'été, oui mais ce produit à une texture crème très légère, couvrante mais presque imperceptible. Je n'ai pas la peau très grasse du coup pour moi le coeur anti-brillance fonctionne plutôt bien! 

Pour l'appliquer je commence par me faire des peintures de guerre, puis j'estompe avec un pinceau type F80 de Sigma ou l'Expert Face Brush de Real Techniques

Le seul bémol de ce produit est selon moi le prix, je vous en avais parlé ici, pour moins de 10 ml (contre 30 ml pour un fond de teint liquide) le prix est d'environ 14 euros en grande surface. Malgré le format tube, la quantité descend à une allure folle, du coup je ne sais pas encore si je le rachèterais! 

>> J'adore le porter en ce moment pour sa couvrance qui unifie bien le teint, mais c'est cependant très naturel, tellement que ça ne se sent pas sur le visage, c'est très appréciable l'été! 


Texture Poudre


Et on termine par le fond de teint minéral, aussi célèbre que la BB Crème, cette version poudre est plus agréable et légère qu'une texture fluide. 

Pour ma part ça fait maintenant deux ans que je possède cette poudre minérale de la marque Auriège, je la ressors tous les étés, la différence entre une poudre normale c'est qu'elle est un peu plus couvrante, tel un fond de teint, mais beaucoup moins imperceptible! 

>> Pour l'été j'adore l'utilisé en mettant un tout petit peu de correcteur sur mes rougeurs en dessous, j'aime ses micros paillettes qui donnent un teint très lumineux! 




Dernier Tips


Et bien sûr si vous souhaitez poudrer votre BB Crème (chose que je ne peux m’empêcher de faire, même qu'un peu), utilisez un poudre légère type Mineral Skinfinish de chez MAC, elle est très fine et ne se voit presque pas!






J'espère que cet article vous a plu, et vous quelques sont vos produits teint fétiches pour l'été? 



26 commentaires:

  1. Le fit Me me fait briller mon dieu... une cata! Pourtant il est censé être matifiant^^ J'ai la BB Crème Erborian en version light que j'adore! : )

    RépondreSupprimer
  2. Je suis restée bloquée sur la Erborian a 24 euros chez Leclerc!! Sinon à l'été je trouve que la peau est plus jolie et souvent on peut se passer du fond de teint

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la BB crème Erborian mais c'est vrai qu'elle est hyper chère...

    RépondreSupprimer
  4. samsara guerlain26 juin 2014 à 23:41

    J'ai la poudre Auriège et elle est géniale, elle a un petit côté nacré/réflecteur de lumière que j'aime beaucoup l'été !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai la BB crème light aussi et je la deteste! Elle me fait briller et laisse un fini gras sur ma peau.
    Le fit me me tente bien :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais testé Erborian, dommage que ça soit cher :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est pas donné comme marque!

      Supprimer
  7. Je dis oui pour la BB crème Erborian ... Elle fait partie de ma nouvelle routine et je l'adore ! Je serais tentée également par une poudre minerale style baremineral pour l'été aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vraiment envie d'essayer le stick de chez Bobbi Brown mais il coute un peu cher du coup le Fit me est probablement une bonne alternative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr que le prix est différent ahah!

      Supprimer
  9. Je trouve ça très sympa comme série maquillage pour l'été ! Pour ma part, je ne mets quasiment rien sur mon teint l'été :)

    RépondreSupprimer
  10. j'aimerais beaucoup essayer la fameuse msf ! en été je ne mets que de la poudre pour matifier ou un peu de correcteur, le fdt je n'aime pas ça ^^ bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. J'adore la Herborian !!! J'utilise la version "normal" l'hiver , et j'hésite m'acheter la version doré pour l'été ! La teinte me fait peur ... Mais j'aime temps ce produit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il faut mélanger la claire et la doré!

      Supprimer
  12. Moi je ne mets rien sur ma peau hahaha ;)

    RépondreSupprimer
  13. Je t'avoue je me suis posée la même question vu que j'aimerai bien un peu alléger mon teint l'été tout en cachant mes imperfections. Mais je recherche de mon côté un produit solaire qui me permette de camoufler tout en me protégeant du soleil...Je sais qu'il y a des BB crèmes solaires mais le fond de teint solaire Shiseido me fait aussi de l'oeil..

    RépondreSupprimer
  14. C'est dommage que le SPF ne soit que de 25, je recherche une 30 qui couvre quasiment autant que la 50 du coup je ne sais pas si 25/30 c'est un peu pareil ou pas...

    RépondreSupprimer