22 oct. 2014

De l'importance des sourcils maquillés



Comme je vous l'ai montré hier dans le Haul, j'ai craqué sur le Brow Pow de The Balm, une de leurs nombreuses nouveautés. Un fard à sourcils qui tient plus que d'autres, j'avais déjà fait ce type d'article quand j'utilisais mon fard Kiko, mais là je me suis dit qu'une revue de ce nouveau produit, ainsi que mon expérience rapide à l'Institut "Les jardins de Nana" ça pourrait être intéressant! 




Commençons par ce qui saute aux yeux, le packaging! Avouons le c'est quand même fun, j'aime autant les packagings très sobres, et classses autant j'aime les choses qui sortent de l'ordinaire comme ceux là, ça a toujours le don de me faire sourire en ouvrant mon tiroir de coiffeuse! J'aime bien le jeu de mot également, ça me fait penser à la chanson Comic Strip de Gainsbourg, et vu que j'adore cette chanson! :p 

J'ai donc la teinte Blond, et je suis d'accord avec vous, elle peut faire peur dans le Pan, mais en fait ça va parfaitement bien avec la couleur de mes sourcils comme vous le verrez plus bas! La poudre est très pigmentée, d'ailleurs faut quand même faire attention, en prenant ces photos j'ai eu un geste un peu brusque et je me suis retrouvée avec un sourcil plus foncé que l'autre! 

Faire mes sourcils m'est devenu indispensable, surtout en étant blonde, quand j'oublie de les faire, j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose (un relief sûrement) à mon visage! Et là où on le voit encore plus c'est quand on a un maquillage chargé, si on n'a pas les sourcils maquillés je trouve que ça met beaucoup moins en valeur le regard! 




Quant à la tenue de ce produit, elle est vraiment excellente, même difficile à démaquiller c'est pour dire! D'ailleurs la texture est bien loin d'être une cire, mais elle est un peu plus crémeuse qu'un fard poudre lambda. Bref, je suis conquise, cette poudre coûte aux alentours de 10 à 15 euros sur les sites revendeurs! Et pour l'application, c'est toujours avec mon pinceau biseauté l'Occitane, des traits légers je ne redessine quasiment pas, je remplis juste, un coup de goupillon pour enlever le surplus et le tour est joué! 

Comme vous le savez j'ai acheté ce produit au "Jardins de Nana", et cette visite m'a un peu bouleversée (oui, bon j'exagère hein, mais ça a un peu changé la vision que j'avais sur l'épilation des sourcils). Johanna, la personne qui m'a accueillie m'a fait une rapide épilation, alors que je ne confiais cette tâche qu'à ma môman, elle m'a coupé (alors oui, faut le faire, faut pas le faire je ne sais pas, mais ça m'a plu) le haut des sourcils, et m'a épilé le dessous au fil, miracle ma ligne était très bien redéssinée, c'est fou ça change tout! En même temps quand j'y suis allée, ça faisait quelques semaines que je ne m'en étais pas occupée, elle a dû avoir peur la pauvre, c'était très réussi je suis ressortie toute pimpante! Je pense y retourner lors de mon prochain passage sur Paris (Novembre si tout va bien), rien que pour l'accueil! ;-) (3 rue Française, Paris, Métro Etienne Marcel!)






Et vous comment maquillez-vous vos sourcils? Est-ce important pour vous?




35 commentaires:

  1. Ah ouais ca change tout, tu es tellement magnifique ma puce.

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins totalement ! C'est tellement important :p
    Je ne connais vraiment pas ces produits mais ils ont l'air extras

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que ça peut changer tout un visage, donc si c'est bien fait (pas comme à la nabilla) je suis pour ! Tu le fais très bien toi :) ça fait très naturel, c'est parfait ! Mes sourcils sont bien fournis, mais très courts sur le coin externe, c'est comme ça, du coup je suis obligée de dessiner la "queue" du sourcil avec un fard marron matte ou un crayon marron waterproof pour les jours de grande chaleur (j'essaie de le faire de manière la plus naturelle possible du coup je privilégie les fards^^). Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Toujours avec mon Bulletproof Browd de Too Faced, mais c'est vrai qu'on est tellement "mieux" avec les sourcils maquillées, c'est une étape que je peux pas oublier! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, faudrait aussi que j'essaye ce produit aussi :)

      Supprimer
  5. Effectivement, se maquiller les sourcils ça peut changer un regard ! Je me les maquille au crayon mais je trouve que la tenue est assez moyenne, donc je suis toujours à la quête de quelque chose de mieux :)

    RépondreSupprimer
  6. Le maquillage des sourcils est devenu indispensable pour moi ! Enfin "indispensable", je me comprend. Il m'arrive très souvent de sortir sans makeup tout court et j'en suis pas morte ^^ mais franchement, je trouve que ça change tout. Ça met en valeur le maquillage mais surtout le regard, c'est dingue ! J'utilise pour ma part un fard mat de chez Yves Rocher, mais j'avoue que le produit que tu présentes a l'air très sympa ! :) Et puis, ça te va très bien, on voit la différence sur ton avant/après ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, j'ai la même vision, je sors facilement sans makeup! ^^ Merci beaucoup :)

      Supprimer
  7. Je t'avoue que je ne les maquille pas (déjà je suis brune mais je comprends mieux ce que tu veux dire pour les blondes), déjà parce qu'il faut vraiment bien maîtriser le geste et ensuite...parce que j'ai un tic depuis presque 10 ans qui consiste à me gratter le sourcil ce qui exaspère mes proches. Donc oui j'ai les sourcils clairsemés, oui c'est pas bien et non je peux pas combler en maquillant parce que j'en mettrai partout aahah:) Mais quand c'est bien fait ça encadre le visage à la perfection tu as raison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout étant blonde, si je les fais j'ai l'impression qui manque un truc sur mon visage, genre pas de nez ou pas de bouche lol!

      Supprimer
  8. La couleur du fard pour tes sourcils est vraiment top !
    En ce moment, c'est avec un crayon de chez Kiko que je redessine les miens.
    Ton maquillage te va super bien !! :)

    http://unjournaldefilles.blogpost.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien essayer le crayon un jour aussi ^^

      Supprimer
  9. ton maquillage des yeux est canon ! Je ne me maquille jamais les sourcils, mais ça viendra peut-être :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bientôt un tuto sur ce maquillage! :)

      Supprimer
  10. En effet on voit vraiment la différence. Moi mes sourcils sont assez foncés donc je ne sait pas si ça ferait bien de les maquiller.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne trouves pas que ça soit nécessaires, et qu'ils sont naturellement bien dessiné, ne le fait pas ;)

      Supprimer
  11. Le résultat est joli et naturel, bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  12. Perso je maquille mes sourcils depuis peu, mais j'avoue que je trouve que ça fait plus "propre" ^^ Après, étant donné que les miens sont plutôt fournis de base, je me contente de combler les éventuels petits trous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'après avoir essayé on ne s'en passe plus! :)

      Supprimer
  13. Il a l'air top ce kit!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  14. Coucou j'ai troué ton article trés intéressant, moi aussi je trouve que le maquillage des sourcils est trés important et une étape à ne pas négliger dans le maquillage. Moi j'utilise plutot du crayon à sourcil car je trouve que ca tient mieux que la poudre... Bisou

    http://www.becoolbebio.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as tout à fait raison, il faudrait que j'essaye le crayon un jour :)

      Supprimer
  15. Je me maquille les sourcils tous les jours au crayon, ou si j'ai le flemme avec le Gimme Brow de Benefit. Je suis d'accord avec toi, ça change tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le Gimme Brow de Benefit me tente trop :)

      Supprimer
  16. Je ne connaissais pas du tout ce produit ! Il m'a l'air pas mal du tout ^^

    RépondreSupprimer
  17. Je ne me maquillage jamais les sourcils et d'ailleurs je n'en prend jamais soin, je les laisse faire leur vie et c'est un peu la catastrophe (je vais peut etre tester chez Benefits). En tout cas la différence avant/après est probante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Benefit ça à l'air génial pour les sourcils :)

      Supprimer
  18. Je suis blonde comme toi et j'avais jamais pensé à me maquiller les sourcils, toutes les poudres faisaient cruche sur moi. Mais cette poudre te va trop bien, tu me donnes envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer