11 mai 2014

Porcelaine, mon premier vernis Dior (et le dernier?!)



Comme vous l'avez vu dans mon dernier "Haul" (ici) j'ai craqué sur le vernis Porcelaine de Dior, oui avec -40%, difficile de résister! Porcelaine est issu de la collection de Printemps, il est accompagné d'un beau Fushia (Bloom), d'un Pêche parfait (Bouquet) et d'un Top Coat à effet perlé qui s'appelle justement Perle

Pour le coup même si je trouve le pêche vraiment joli, c'est Porcelaine qui m'a attiré, les couleurs pastels sont mes préférées, et le bleu pastel ça me fait fondre (tout comme le jaune pastel, oui toujours ma fixette sur le jaune pastel parfait introuvable)! 




Alors commençons par le packaging, bon on est sur du Dior donc du haut de gamme. Le flacon est carré orné d'un "cache-bouchon" argenté. Personnellement je les trouve plus beaux que les Chanel. 

Passons à la couleur, sans surprise j'en suis vraiment fan, elle ressort (comme tous les pastels généralement) un tout petit plus "pep's" que dans le flacon. Et comme toutes les couleurs pastels, venons-en au point qui fâche: l'application. Mais quelle tannée, une catastrophe, bon venant d'un vernis pastel on s'y attendait, comme vous le voyez même après trois bonnes couches on voit encore les stries de l'ongle! 

En plus, plus on met de matière moins ça sèche vite, et plus ça s'écaille vite, donc la tenue n'a pas été incroyable mais pas catastrophique, le juste milieu. 




J’espérais vraiment que le "Pinceau Dior" allais arranger l'application, c'est vrai on ne dit que du bien du pinceau Dior, alors forcément j'en attendais beaucoup! Au final c'est une véritable déception, je ne sais si c'est mon pinceau qui est mal taillé ou pas, mais moi je le dis haut et fort: le "Pinceau Dior" je l'ai trouvé nul. Déjà il est mal taillé pour un pinceau Dior ça craint, il est rond d'un côté et carré de l'autre et en plus il est très très très épais, alors quand vous avez une texture épaisse plus un pinceau épais c'est juste pas possible! 


Voyez par vous-même...


Du coup je suis assez refroidie pour acheter de nouveau un vernis Dior, et heureusement que j'avais -40% sans lesquels, ce vernis coûte 20 euros environ! Cependant je suis clairement fan de la couleur, c'est pour moi le bleu pastel parfait! 



Avez-vous déjà testé les vernis Dior (et leurs pinceaux :p)?



33 commentaires:

  1. Il est magnifique ce vernis j'adore *-* je me le prends pendant les prochaines soldes :) je me suis abonnée à ton blog j'adore il est très frais ! :) je voulais savoir depuis combien de temps tu la crée il est vraiment trop mignon ! :) je te fais de gros bisous et j'espère te voir sur mon petit blog :) gros bisous :D :http://thenaturalbeautyofagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'avais testé il y a plusieurs mois un vernis rouge / bordeaux, je trouvais la couleur assez banale ! Par contre l'opacité était top ^^ je pouvais mettre qu'une seule couche, ça suffisait entièrement :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis fan des vernis Dior pourtant c'est vrai que cette couleur a été une galère à appliquer pour moi mais dans l'ensemble je suis toujours satisfaite de mes achats. Le must c'est YSL selon mon point de vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les YSL c'est le top du top! Les meilleurs pour moi aussi :)

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé ces vernis..c'est vrai que le pinceau dis donc, il n'a pas l'air top! Dommage parce que la couleur est vraiment dingue :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Dommage, parce que la couleur est top !

    RépondreSupprimer
  6. La couleur de ce vernis est magnique !!!! j'ai deux vernis DIOR et les pinceaux sont pareils que le tien. Par contre je n'ai aucun souci au niveau de l'application ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur pastel doit y faire beaucoup aussi :(

      Supprimer
  7. Haha ravie d'avoir pu t'aider ma beauté <3

    RépondreSupprimer
  8. Ca fait un moment que j'ai mis de côté les vernis Dior, Chanel, etc. qui sont beaucoup trop chers pour une pas si bonne qualité. Si tu aimes les teintes sorties par ces marques il suffit d'attendre un peu et d'autres marques moins chères sortent les mêmes (comme Artdeco par exemple, très bonne qualité, deux fois moins chère).
    Sinon pour le jaune pastel : http://www.poupouneinmakeupland.com/blog/china-glaze-lemon-fizz/

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois je fais ça surtout qu'Essie en a sorti un très ressemblant juste après!

      Supprimer
  9. Qu'est ce qu'il beau, j'aime trop ce genre d epinceau :) gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Le pinceau est pas top en effet :( mon vernis bleu pastel fait moins de stries, mais je mets 3 couches au moins comme ça je sais qu'il est super opaque. Après il m'a coûté que 1€ :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'il est bizarrement taillé, ce pinceau ! :)
    Je n'ai jamais testé leurs vernis, mais celle couleur est très jolie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison de craquer pour cette couleur , elle est magnifique!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Salut !
    J'adore les vernis dior, et je trouve leur pinceaux géniaux,
    Pour ta recherche du jaune pastel parfait, j'ai Notting hill Carnival de chez Nails inc qui est adorable :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. J ,adore les vernis à ongles, j'ai fait la bêtise une fois d'acheter un Dior, et même constat que toi, le pinceau gâche tout!!!!! je m en suis séparée tellement j’étais choquée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement pour le prix, je suis dégoûtée!

      Supprimer
  15. Boaaaaaah le pinceau est nul mais la couleur tellement joliiiieee!!

    RépondreSupprimer