19 juil. 2012

In or Out : Les pinceaux Real Techniques



Depuis maintenant quelques mois, les pinceaux Real Techniques ont fait leur apparition sur la blogo, ces pinceaux colorés créés par une des soeurs Chapman. A force d'en entendre parler, ça m'a tenté surtout que j'avais besoin d'un nouveau pinceau fond de teint, le Buffing Brush étant beaucoup complimenté j'ai donc décidé de le commander accompagné d'autres petits copains. 



Après le boom des premiers mois, qu'en est-t-ils, sont-ils toujours les pinceaux In du moment ?




Parlons du pacakging, alors j'aime bien car ça met un peu de couleur, mais j'aime bien aussi les pinceaux aux manches noir tout simple, je ne suis pas compliquée. Niveau ergonomie, leurs manches sont de longueur parfaite, et les pinceaux sont faciles à prendre en main.

La couleur rose du manche correspond aux joues, les manches orange au visage, et les manches violets aux yeux.

Les pinceaux sont faits de poils synthétiques, de taklon plus exactement, de ce fait ils sont vraiment très doux, à l’exception d’un seul, mais je vous en reparle un peu plus bas !

Niveau perte de poils, quelques uns ont perdu un ou deux poils au début, mais vraiment rien d’alarmant.






Le premier kit est le Face & Contour, composé de quatre pinceaux pour le visage. De plus la petite pochette de voyage est vendue avec, je trouve ça assez pratique soit pour les ranger sur un meuble, ou alors pour voyager !





Commençons avec le pinceau qui m’a poussé à passer commande, le buffing brush fait donc partie du kit face & contour, il est accompagné de 3 autres copains, pour ce kit il vous en coûtera environ 18 $, soit environ 15 euros. 

Passons maintenant au pinceau, je l’ai commandé pour le fond de teint, et j’en suis ravie. Je vous avoue qu’au début quand j’appliquais mon fond de teint avec, je me retrouvais avec des traces, ce qui m’a un peu inquiétée sur le coup. Puis au fil du temps, j’ai appris à m’en servir, et maintenant j’arrive à un super résultat, très naturel.

Pour l’appliquer, j’étire le produit, tout en faisant des cercles pour certaines zones, comme la zone des pores ou du front !







Passons maintenant au Pointed Fondation Brush, à la base il est désigné pour le fond de teint de manière précise. Or il est vraiment petit, du coup je l’utilisais pour les cernes, et par rapport aux autres pinceaux de ce style que j’ai déjà utilisé auparavant, celui là est nettement mieux.

Ce pinceau m’a fait réaliser que l’utilisation de l’anti-cernes au pinceau étant mieux que celle au doigt, je trouve que c’est plus rapide, plus précis et en même temps c’est plus hygiénique.

Mais entre temps j’ai trouvé un autre pinceau encore meilleur, avec un effet encore plus naturel, mais je vous en reparlerais un peu plus tard.

Du coup pour l’instant ce produit reste un peu en standby, je l’utilise quand je n’ai pas accès à l’autre (je laisse le suspens !).








Nous trouvons également dans ce kit le Detailer Brush, qui sert normalement à camoufler les petites imperfections, mais pour ma part je ne m'en sers pas, à part si j’ai le temps, car la plupart du temps je fais ça aux doigts.

Du coup je m’en sers en pinceau précision pour les yeux, je le trouve super pour appliquer la touche lumière au coin interne.








Le dernier qui compose ce kit est donc le Contour Brush, qui comme son nom l’indique sert à dessiner le visage. C’est en fait le « bébé » du pinceau blush que je vais vous présenté après, sa forme est assez particulière, c’est un peu une forme d’ « œuf » !

Je le trouve vraiment bien pour creuser mes joues, mais j’avoue que j’ai encore du mal avec le contour, pourtant je trouve ça vraiment très joli, mais disons que j’apprivoise la tâche, je me retrouve facilement avec trop de poudre marron, et honnêtement ce n’est pas vraiment l’effet recherché…








Passons maintenant aux pinceaux vendus individuellement, voici donc pour commencer le pinceau poudre. Je rappelle que le « porte pinceau/range pinceau » n’est vendu qu’avec les kits, je l’ai juste laissé car je trouvais ça plus facile pour prendre les photos ;-)




Voici donc le Powder Brush, celui-ci est vraiment très gros, il vous permet une application rapide. Sa densité est parfaite pour une couvrance supplémentaire.

Cependant pour l’été je préfère un teint juste « balayé » de poudre, pour cela je privilégie un pinceau moins dense, mais pour l’hiver quand je recherche un teint bien couvert, il est génial.

Petite déception, puisqu’il s’agit du pinceau qui n’est pas totalement doux, selon le mouvement certain poils me chatouillent.


Ce pinceau coûte environ 10 dollars, soit environ 8 euros 30.







Ensuite nous avons le Stippling Brush, un pinceau « Duofibre » qui n’en ai pas un en réalité. On peut s’en servir pour le blush crème, ou également le fond de teint !




Ce pinceau est un énorme coup de cœur, pour ma part je l’utilise pour les blushes crèmes, et je le trouve parfait pour cette tâche. En effet grâce à ses poils relativement courts, il appose et estompe parfaitement le blush.

Auparavant j’utilisais un autre pinceau, un duo fibre avec de plus long poils, ça me convenait mais après avoir découvert celui là, je ne peux plus m’en séparer, ça change la vie !

Celui-ci coûte le même prix que le précédent, soit environ 8 euros 30.






Terminons avec le pinceau blush, le grand frère du pinceau pour le contour.





Grâce à se forme d’ «œuf » encore une fois, il est parfait pour le blush poudre. Avec ce pinceau on ne peut pas se tromper et en mettre trop. Ses poils sont vraiment très doux, et il tient très bien sa forme.

De plus il est vraiment génial pour estomper le blush,  et puis pour environ 7 euros 50, pourquoi se priver?






Pour conclure, j’ai trois pinceaux chouchous que je ne voudrais pas échanger pour rien au monde (enfin ça ce n’est jamais vraiment sûr quand on est une beauty addict, mais pour l’instant ils font mon bonheur) : le Buffing Brush, le Stippling Brush et le Blush Brush.

Et j’aime beaucoup le Powder Brush, quand je désire un teint parfait.
Ceux sont vraiment de très bons pinceaux pour leurs prix, d’ailleurs je vais sûrement repasser une commande à la rentrée pour commander les pinceaux pour les yeux, et deux des trois nouveaux sortis il y a peu.

Pour vous les procurer je vous conseille le site Iherb, je n’ai eu aucuns soucis pour ma part, ma commande est arrivée en 11 jours. Avec le code  UVE687  vous pourrez bénificiez de 5 à 10 dollars de réduction lors de votre première commande, de plus les frais de port ne sont pas trop élevés, pour ma commande j’ai eu 4 dollars de frais de port.




Les pinceaux Real Techniques vous tentent-ils, avez-vous déjà craqué ?





10 commentaires:

  1. IIIIIIINNNNN Je les adore !! La douceur, et la précision TOUT chez ces pinceaux est génial. Je crois que je les ai presque tous et je n'ai aucun regret :)

    RépondreSupprimer
  2. Ces pinceaux me tentent vraiment beaucoup, merci pour cette revue très complète ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Je les adore ces pinceaux ! Le contour brush je l'utilise surtout pour appliquer mon blush crème. Il est vraiment parfait pour ça !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai craqué il y a 2 jours et j'ai trop hâte de recevoir mon colis!!! Encore 8/9 jours ...et je pourrais les toucher lol

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise es Fraulein 38 et j'en suis pleinement satisfaite ^^
    Merci pour le mascara c'est génial j'ai à nouveau des cils !!!

    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté les trois derniers que tu présentes et je les aime beaucoup, niveau rapport qualité/prix ils sont juste excellents.

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh je viens justement de publier un article sur ces pinceaux cet aprèm, comme toi je les trouve top !! Surtout le buffing brush, je l'adore je regrette juste de ne pas avoir commander le pinceau poudre... Peut être pour une autre commande ;)

    RépondreSupprimer