16 juil. 2012

Auriège: Le teint au naturel




Il y a quelque temps, l’une d’entre vous à eu la chance de remporter un lot avec un anticerne et une poudre minérale que j’avais mis en jeu, je vous avais promis que je vous donnerais moi aussi mon avis sur ces produits, et autant vous le dire tout de suite, je suis très fan !





Et pour que l’article soit bien complet, je vous ai fais une démo en live, en photo.




Commençons avec la première étape, j’applique la Touche Lumière Correcteur de Cernes, et également les petites imperfections.



Le produit se présente donc sous forme de pinceau, c’est assez pratique, cependant il faut penser à nettoyer l’embout, car le produit reste dans les poils et c’est peu hygiénique.
Pour délivrer du produit, on tourne la molette, et cela délivre juste le produit qu’il faut.




J’ai été ravie d’avoir pu tester cet Anti-Cernes, j’ai enfin pu comprendre que les correcteurs étaient faits pour les imperfections uniquement, et les Anti-Cernes, pour les cernes. En effet, jusqu’auparavant j’utilisais un correcteur pour les cernes, et autant dire que ce n’est pas la chose à faire, ça terni le regard, et surtout ça assèche cette zone, qui est déjà très fragile.
Pour vous convaincre, je vous laisse avec la photo suivante, on voit nettement que les ridules sont moins marquées avec un anti-cernes !





Pour résumer je suis ravie d’avoir pu découvrir ce genre de produit, autant dire que ça à changé ma routine make up, c’est un produit que je pourrais racheter, puisqu’il est relativement abordable : 12 euros, cependant j’aimerais aussi tester un autre produit, donc affaire à suivre !
Mon seul regret va à la teinte du produit qui est unique, et donc qui ne va pas à tout le monde, je pense aux peaux les plus foncés et aux plus claires, même pour moi, pour qu’il soit à la couleur idéale, il faudrait que je prenne quelques couleurs.

Passons à la seconde étape, poudrer avec la poudre minérale.
Pour appliquer cette poudre j’utilise un Kabuki, je commence par verser un peu de poudre dans le couvercle, et ensuite je tourne mon Kabuki dedans jusqu'à que la poudre soit bien imprégnée dans les poils.
Petit détail appréciable au niveau du packaging : après l’utilisation on peut refermer, pour faire en sorte que la poudre ne s’échappe pas par les trous.




Ce n’est pas la première fois que je teste le maquillage minéral mais à chaque fois je suis bluffée. Tout simplement car c’est très naturel, mais à la fois très couvrant, de toutes les poudres que j’ai testé, les poudres minérales sont les plus naturelles !

Cependant, je ne conseille pas ce produit pour les personnes pressées, ou pendant un voyage, dans ce cas là privilégiez les poudres pressées.

Autre bon point, je trouve, il y a quelques micro paillettes, qui illumine le visage, ça peut être dérangeant pour les fans absolus du teint mat, mais moi je trouve ça très intéressant, et très joli ! (Rassurez-vous, ça ne se voit que au soleil, ça reste très discret).

Encore une fois, il n’y a que deux teintes disponibles, mais cette fois-ci ça se font à merveille avec la peau, j’ai la teinte claire, qui pourra autant convenir aux peaux très claires, comme les peaux médiums.
Pour terminer j’aborderais le prix, en effet cette poudre n’est pas à la portée de toute les bourses, elle vous coûtera tout de même 29 euros, je ne sais pas encore si je l’a rachèterais car il y en pour un bout de temps, mais pourquoi pas (en économisant un peu).




J’espère que je vous ai convaincue, j’adore toujours autant le minéral, mais je vous avoue que si vous êtes pressés au quotidien ou si vous avez des imperfections, ce n’est pas le produit idéal pour vous !





Utilisez-vous les maquillage minéral ?





Oui, je me suis amusée pour 
ces photos ;-)

15 commentaires:

  1. Hello!!
    je suis tombée en admiration devant les fards à paupières en poudre minérale que j'aie pu essayer, en revanche, fond de teint, je n'ai jamais tenté... j'avais peur que ça fasse trop poudré, trop sec... mais vu le résultat sur tes photos, je vais peut-être y repenser!!!
    merci à toi pour cette revue bien complète (et les très jolies photos, haha!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le contraire que toi, je ne me suis pas trop penché sur les fards encore ^^

      Supprimer
  2. Je trouve le résultat final très bien. moi j'ai toujours du mal à trouver la bonne teinte pour ma peau... C'est soit trop clair ou foncé, la galère quoi

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cette routine teint et c'est vrai que le rendu est super naturel ! ce que je recherche absolument ^^ (bravo pour la Une !!!)

    RépondreSupprimer
  4. Depuis toute petite je vois ma mère utilisée cette marque et depuis que je me maquille je ne jure presque que par elle (et ELF pour compenser les dépenses :p).

    Très bon article ;)

    Des bisous,
    EnJoy Fashion <3

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont géniales !
    Tu as une très belle peau au naturel je trouve ^^
    Le résultat est très beau et très naturel en effet, c'est tout ce que j'aime =D

    RépondreSupprimer
  6. comme c'est moi qui ai gagné ce magnifique lot, je viens en dire mon avis : la poudre est TOP de chez TOP ! Elle est subtilement irisée, elle donne un éclat vraiment sublime a la peau, et je ne trouve pas qu'elle ait des paillettes justement (contrairement à d'autres). Elle apporte ce coté un peu "glowy" que peut faire les météorites par exemple, mais en beaucoup plus naturel !
    Je pense la racheter quand elle sera finie, même si ça ne me déplairait pas d'en trouver une semblable moins chere... :/
    Sinon pour le concealer, je l'utilise uniquement au boulot en fin de journée quand je ressemble plus à rien. j'applique une petite touche sur le nez/front/menton et j'estompe au doigt. Tout de suite ça donne meilleur éclat!
    En tout cas contente d'avoir reçu ces produits, je connaissais pas leur maquillage et j'irais surement voir ça de plus près ! merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise, moi aussi je serais tenter de racheter la poudre ahah

      Supprimer
  7. Mais bien sûr que tu peux quand même participer ! Si tu remportes un des lot, je te le garde de coté jusqu'à ce que tu reviennes, y'a aucun problèmes ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oulala !! le résultat est bluffant ^^
    Il en existe pour mon teint à moi ?


    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement même la teinte foncé reste claire pour les peaux mates :/

      Supprimer