15 mars 2012

[Routine Soin] Lutter contre l'Acné



Vous avez été très nombreuses à vouloir connaître ma routine soin qui est pour mon cas une routine anti-acné. Sachez avant tout, que la meilleure chose à faire quand on a de l'acné c'est d'aller voir un dermatologue! Pour ma part j'utilise deux produits disponibles uniquement sur ordonnance ainsi qu'un traitement par voie oral.

Un petit conseil également, si vous voulez que votre traitement fonctionne il ne faut pas toucher les boutons, je sais c'est dur mais je vous assure que ça aide vraiment à réduire les boutons, et ça évite les cicatrices qui sont très difficiles éliminer.





► Lotion Tonique Matifiant - Nivea : Une lotion toute basique que j'aime appliquer pour rafraîchir ma peau et enlever les dernières traces de maquillages. ( +1 pour le prix sur la bouteille hein ! ) 

► Cutacnyl - Sur Ordonnance : Cette crème m'a été prescrite par mon dermato, il m'a conseillé de l'appliquer le matin, car il paraît que le produit colore les textiles. La crème contient également des micro billes qui peuvent exfolier de manière ultra légère quotidiennement.

► Effaclar H - Laroche Posay : J'utilise cette crème car les deux produits pharmaceutique que j'utilise sont relativement asséchant. Et je dois dire que cette crème m’hydrate la peau sans la graisser, je retrouve donc une peau normale. 








► Clean (démaquillant biphasé) - Carrefour : J'utilise ce produit pour démaquiller mes yeux, comme je vous l'es déjà dit je ne suis pas fan des démaquillants un peu plus cher, celui-ci ne me coûte trois fois rien et est très efficace, de plus il ne laisse pas de film gras à mon sens.

► Solution Micellaire Sebium H2O - Bioderma : Cette solution micellaire est indispensable, je viens d'en racheter deux bidons, ça démaquille vraiment bien la peau ( par contre les yeux, non ) tout en douceur, c'est frais. Il en existe une pour les peaux sensibles. Si vous avez une peau à imperfections, je vous contre indique les démaquillant laits, pour ma part ça m'a vraiment rendu la peau très grasse ! 


► Lotion Tea Tree - The Body Shop : Si vous suivez mon blog depuis le début vous devez savoir que que ce produit faire partie de ma routine depuis très longtemps. Je l'utilise le soir car elle est très astringente, donc on évite d'en appliquer dans les yeux. D'ailleurs au début, ça "pique" la peau, mais il ne faut pas arrêter de l'appliquer , ça prouve que ça fait effet, et pour moi je ne pourrais plus m'en passer. (article complet ici)


► Fresh Pharmacie - Lush : Je vous ai pas mis de photo et je ne vous en parle pas non plus car j'ai prévu un article très complet qui va bientôt arriver. Pour résumer c'est un nettoyant sous forme de savon ! 


► Erythrogel - Sur Ordonnance : Voici le deuxième soin prescrit par un dermato que j'utilise, alors je ne vous cache pas que je ne suis normalement pas censée utiliser ce produit, car c'est mon ancienne dermatologue qui me l'avait prescrit mais j'avoue que pour les boutons déjà sortis il est vraiment très efficace. Par contre ce soin est très asséchant car il est sous forme de gel.


► Soin Hyséac - Uriage : Cette crème aussi fait partie de ma routine depuis longtemps ! J'adore cette crème je l'a trouve vraiment très efficace, seul point négatif la crème pèle beaucoup, c'est pour ça que je l'utilise le soir. (ancien article sur la crème ici


► Réducteur de pores - Sephora : Si je n'utilise pas ma crème Uriage j'utilise ce soin dont j'ai déjà vanté les mérites, sur moi j'ai vu une réelle amélioration ! (je vous renvois ici pour la revue complète)






En cas de petit boutons, pour réduire le temps de cicatrisation je vous conseille des produits "miracles" si vous voulez (re)lire l'article c'est ici.




Pour vous résumer ça fait quelques mois que j'ai instauré cette routine soin qui améliore ma peau de jour en jour. Après je suis encore très loin de la peau parfaite mais ça fait vraiment du bien, et je ne peux vraiment plus me passer du démaquillage et des soins. 




Q'utilisez-vous pour votre routine soin ? 




8 commentaires:

  1. Parfaiiiit pour moi avec mes quelques boutons!
    Merci merci ma belle <3
    BISOUS TOUT GROS<3
    Lune

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp les produits dermalogica et état pur, ils font du bien à ma peau =)

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai la bioderma pour peau sensible,et je l'adore!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'huile d'arbre à thé, j'en ai entendu bcp de bien, mais je n'ai encore jamais testé.
    Pour les soins au quotidien, j'utilise actuellement la crème lysalpha active (sur conseils d'une dermato), et mes "basiques" lotions micellaire laroche -posay, serum hydratant, et crème tolérance extrème de Avène.
    + une cure de zinc.
    ça semble efficace :)

    RépondreSupprimer
  5. La solution micellaire de Bioderma a vraiment été efficace chez moi !
    Bises

    Marine

    RépondreSupprimer
  6. J'utilise également la Bioderma ! Très efficace !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'eau micellaire, j'utilise bcp de produits dans ma routine qui sont aussi très efficace!

    RépondreSupprimer
  8. VIVE ERYTHROGEL ! ce produit est très utile, il m'a beaucoup aidé lors d'un petite période difficile avec quelques vilain boutons, il fonctionne bien =) !

    RépondreSupprimer