21 sept. 2014

Que vaut le fameux Lasting Perfection de Collection (2000)?



Evidemment, je ne pouvais pas repartir de Londres sans embarquer un des célèbres petit tube d'anti-cernes. J'ai nommé le Lasting Perfection de la marque Collection (anciennement Collection 2000), d'après beaucoup de Beauty Addictes ça serait le meilleur de tous! Victime de son succès, la teinte 1 était épuisée, mais j'ai quand même choisi d'emporter avec moi la teinte 2, j'avais tellement envie de l'essayer, qu'en est-t-il de mon avis?




Niveau packaging, rien d’exceptionnel, un tube assez banal, j'aime la présence de l'embout mousse, c'est très pratique pour prélever de la matière. Alors par contre le truc que j'aime beaucoup moins c'est que les écritures s'effacent, j'ai pourtant fait attention mais rien à faire, après quelques mois d'utilisation ça devient cracra. 




C'est une texture très couvrante et très épaisse, d'ailleurs c'est assez déroutant sachant que j'utilisais le Roll On coloré de Garnier avant. Du coup je me demandais quelle était la meilleure solution pour l'utiliser: pinceau ou doigt, j'ai choisi le doigt. C'est plus rapide, plus facile et plus simple. 

Qui dit plus de couvrance égal moins de discrétion (c'est mathématique), notamment par rapport au roll-on, par contre il ne file pas dans les plis et tient toute la journée, ça c'est chouette! Le rendu est très mat je trouve, et ça marque un peu plus les ridules du coup, si vous souhaitez illuminez votre regard je vous conseille soit d'accentuer sur le maquillage des yeux ou alors de rajouter une touche lumière.

Il existe trois teintes, et la 2ème me convenait quand j'avais quelques couleurs mais là ce n'est plus possible, c'est beaucoup trop orange (c'est d'ailleurs pour ça que je voulais vous en parler avant de le ranger dans mes tiroirs). Pour environ 4£ (soit environ 5-6 euros) je trouve ça très correcte! Je trouve qu'on a du mal à trouver des produits couvrants dans les marques drugstores. En revanche il faudra vous rendre en Angleterre ou sur le site de Boots pour pouvoir vous le procurer! 

Pour conclure je l'ai vraiment bien aimé, sa réputation n'est plus à faire, mais pour le peu de cernes que j'ai je pense pas que ça soit un produit indispensable pour moi! Je préfère le rendu lumineux de mon Roll On Garnier ;-) 


On voit bien le côté mat sur cette dernière photo! 



Connaissez-vous ce fameux anti-cernes? Quel est votre anti-cernes préféré?



16 commentaires:

  1. Moi aussi je l'avais, je l'aimais beaucoup mais il est peu à peu devenu flop : déjà, du côté du packaging les écritures s'effacent mais aussi, plus embêtant, la matière a tendance à déborder du bouchon après quelques semaines d'utilisation.. Et il me filait dans le pli sous mon oeil, tout en étant difficile à estomper.. Par contre c'est vrai qu'il est très couvrant ! Mais vu le peu de cernes que j'ai je préfère quelque chose de plus léger, comme toi :)
    Super revue ma belle, bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon anti-cernes quotidien depuis que je l'ai ramené de Londres, j'en suis déjà à mon deuxième tube.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que tu n'as effectivement pas de cernes marqués (chanceuse!) mais tes photos me prouvent que c'est un anticerne comme je les aime alors merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Oui pas trop de cernes mais j'ai d'autres choses disgracieuses ahah :p

      Supprimer
  4. Je trouve qu'il a un bon rapport qualité-prix ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air très sympa cet anti-cernes, peut-être un peu trop mat ? Je n'utilise pas, mais alors pas du tout de produit de ce genre et j'aimerai bien me lancer. Malheureusement je ne sais pas vers quel produit me tourner :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, un peu trop mat, je préfère quand c'est légèrement satiné, ça fait plus naturel je trouve ^^

      Supprimer
  6. La couvrance a l'air vraiment chouette, mais tout comme toi, je crois que je préfère les finis lumineux. Enfin ça dépend des jours, en fait ^^ Perso, j'aime beaucoup le stylo illuminateur style "touche éclat" de PB Cosmetics: pas cher et super... Parfait ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. C'est mon correcteur préféré ^^ Je l'ai en teinte médium mais là je l'utilise qu'en tant qu'enlumineur sous les yeux car comme j'ai bronzé, le médium est trop clair xD Mais je l'adore, je le trouve super crémeux et il est tellement couvrant. Après voilà j'ai pas énormément de cernes donc je l'utilise que quand j'en ai vraiment besoin :p bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Pareil je ne l'utilise que dans les mauvais jours ahah!

      Supprimer
  8. Zuuuuuuttttt !! Je viens de tilter ... C'est ce produit que j'ai oublié d'acheter à Londres ... Zut, zut, zut xD.
    En plus je l'avais mis sur ma liste ahaha. Bon, c'est une bonne excuse pour y retourner :p

    Bisous ma poulette!

    RépondreSupprimer