25 sept. 2014

La palette idéale pour voyager!



Maintenant que Laura à reçu son Swap je peux enfin vous écrire cet article, en effet je lui ai glissé cette fameux palette dans son colis. Il s'agit de la Mini Full Explosure de Smashbox, et puisque c'est une édition qu'on ne trouve que sur le site officiel j'ai dû passer une commande: les frais de port offerts à partir de 30 euros, la palette à 16 euros 50 et 6 euros de frais de port...
(bon sachant que les frais de port sont offerts quand vous passez par votre smartphone, mais je ne l'ai pas su au moment de passer ma commande)

Je vous laisse faire le calcul, il était hors de question que je mette six euros dans des frais de port, je préférais rajouter 10 euros, et prendre une palette pour moi, sachant que c'était une palette de nude et que sa grande soeur m'a toujours tentée (mais bon 47 euros quoi!). Soi-dit en passant, c'est génial de passer par les sites officiels des marques: livraison rapide et offerte pour une "petite somme", et surtout deux miniatures pour chaque commande: j'ai eu un mini mascara & une mini BB Crème, plutôt pas mal donc! 




Bon alors le premier truc qui m'a surprise et qui m'a fait fait peur, c'est la taille! Je savais bien que c'était une petite palette, mais puisque qu'elle contenait huit fards quand même je pensais qu'elle aurait été un peu plus grosse et plus épaisse, elle est vraiment très fine! Mais après réflexion ce n'est pas plus mal, c'est juste devenu ma palette idéale pour voyager! Et l'avantage c'est que si il y a de la casse je pleurerais moins que si c'était la Chocolate Bar par exemple! 

Du coup j'ai eu très peur pour la taille des fards, mais comme l'a dit L'attrape Beauté dans son article, c'est plus que correct! Les pinceaux tiennent largement dans les pans, preuve en image avec mon plus gros pinceau plat! Finalement c'est juste une palette ultra compacte, pas de fioritures ni de chichis mais quand même un miroir! Alors ça ne fait pas cheap, mais on voit bien que c'est du plastique, par contre elle se ferme très bien, et toujours dans l'idée du voyage c'est un bon point!




La palette se compose donc de huit des quatorze fards de la Full Explosure Full Size, nous avons donc de gauche à droite: S1, S3, S4, S6 & M1, M3, M4, M6.

Ce qui fait que c'est la palette idéale pour les voyages?! Le panel de couleur. Il y a tout ce qu'il faut pour faire toute sorte de Makeups, du pailleté, de l'irisé, du mat, un chair mat, des marrons mats, un chair irisé, un gris! L'idéal je vous dis! 

Alors niveau qualité, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre n'ayant jamais testé la marque, je me doutais que ça devait être plutôt mal, et ça l'ai. La pigmentation et la tenue sont irréprochables. Après il y a deux petits points que je tenais à souligner: les fards pailletés sont assez poudreux, il faut faire attention en tapotant votre pinceau et en utilisant une bonne base (la Glitter Glue de Too Faced est l'idéale mais une autre base fait également l'affaire). Et deuxième point les fards mats sont assez difficiles à travailler, alors je sais que c'est normal pour des fards mats, mais d'habitude j'y arrive plus facilement. Encore une fois en mettant une base je trouve que ça rends le travail plus facile, oui ce n'est pas logique je sais. :-)




Je vous ai photographié deux petits looks, un plus pour le jour, et le second plus pour le soir, même si je vous avoue que je porte aussi bien l'un que l'autre pour le jour ou le soir! 


Day


Je commence par appliquer ma base, toujours et encore la Primer Potion d'Urban Decay, ensuite j'applique le chair mat sur toute la paupière mobile & immobile. Je travaille le creux avec le fard un peu orangé, et le dernier marron mat mais très légèrement avec ce dernier. Toujours avec le marron je trace un trait très fin au ras de cils supérieur. Du crayon beige et du mascara, et le tour est joué! Un look totalement mat donc, et très discret! 

Du coup je mise tout sur la bouche avec mon duo préféré pour l'automne: crayon à lèvres Paranoïd d'Urban Decay et Pink Me Up de Catrice!



Night


Alors pour le look plus intense, rien de bien compliqué j'ai commencé par appliquer le Color Tattoo On and On Bronze de Maybelline sur toute la paupière mobile, puis par dessus j'ai appliqué le marron pailleté. J'ai travaillé le creux avec un des deux marrons mats, de préférence le premier et j'ai appliqué le chair mat sous le sourcil. 

J'ai fais le coin interne avec le chair irisé, puis j'ai mis du doré au ras de cil inférieur interne, et du marron pailleté au ras de cils externe. Du crayon beige et un mascara, et le tour est joué! 

Un blush orangé, un rouge à lèvres dans les mêmes tons et me voilà prête! 




Que pensez-vous de cette palette? L'avez-vous testée? 



17 commentaires:

  1. magnifique cette palette, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout! Et franchement elle a de quoi s'aligner avec la Naked Basics d'Urban Decay! Elle est super jolie! Ca donne vraiment envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui totalement, elle est dans la même lignée!

      Supprimer
  3. Les couleurs sont justes sublimes. Et puis, la taille est vraiment idéale. Ça se glisse dans la sac, super pratique. Et comme tu dis, mieux vaut que ce soit ça qui casse, qu'une palette à 50€ ^^
    Sinon, tes deux looks sont très jolis :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Très joli, c'est vrai que ça pourrait être pratique d'avoir d'autres palettes que la Naked surtout pour voyager...Je me tâte pour la chocolate bar enfait là...:) D'ailleurs, tu utilises quoi toi comme pinceaux pour te maquiller les yeux??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bcp d'Elf, Sephora, Peggy Sage, Real Techniques ^^

      Supprimer
  5. elle est absolument parfaite cette petite palette !

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai trouvée mignonne cette petite palette ! Mais ce sont des couleurs que j'ai déjà ^^ Pour voyager je m'en fou j'embarque la naked, pour moi il est impossible de vivre sans ça, en plus elle offre plus de couleurs foncées (tout ce que j'aime^^). Mais j'avoue que les couleurs de la smashbox sont très jolies, et tout ce que j'aime :) J'adore ta version night, tu es ravissante ! Et je me répète, mais sur la première photo tu ressembles tellement à Emily Bett ;)

    RépondreSupprimer
  7. HELLLLLO ma douce! C'est toi qui a remporté le Diva de chez MAC ! Envoies moi vite ton adresse par commentaire (je ne le validerai pas bien entendu) que je te l'envoie :D je suis tellement contente que ça soit toi <3 des bisouuus!

    RépondreSupprimer