14 avr. 2013

A la découvertes de S Factor by Tigi: du bon et du moins bon




Moi et mes cheveux c’est assez compliqué, disons que je m’en fiche un peu et je n’aime pas mettre des milles et des cents dans des soins. C’est simple j’utilise les mêmes produits depuis des années !

Du coup quand Tara de Tigi m’a contacté et m’a proposé de me faire tester quelques produits, je n’ai pas hésité une minute!

Alors il y a du bon et du moins bon, j’ai reçu quatre produits, dont un que je n’ai pas encore testé, je vous en parlerais sûrement par la suite si il en vaut la peine. J’ai aussi reçu deux petits Goodies : un accroche sac et un Stabilo Bed Head (autre gamme de Tigi) qui fait rougir d’envie toute ma classe, ahaha ils ne l’auront pas !





Petite photo de famille (avec le fameux Stabilo), j’ai donc reçu un shampoing, un après-shampoing, une huile et un soin de nuit (que je n’ai pas encore testé).

Je vais parler des packagings, disons que c’est assez classique, à part pour le soin de nuit (la boîte en carton est canon –rime pourrie- , genre avec des micro paillettes !!). Bon je ne vous cache pas que je trouve les packagings de la gamme Bed Head vachement plus sympa !

Mais bon comme je dis toujours, si le packaging est beau c’est un plus, mais ce qui compte c’est ce qu’il y a l’intérieur!


Bon, je vais commencer avec le produit que je n’ai pas du tout aimé (comme ça, c’est fait !), il s’agit du shampoing ! Premier point négatif : l’odeur. Pourtant je ne suis vraiment pas compliquée mais là je déteste, pour moi ça sent le … Smecta! Et le Smecta très fort, alors je sais que certaines aiment cette odeur mais moi le Smecta ça me rappelle d’atroces souvenirs d’enfance à avaler ce truc affreux… Bon si il n’y avait que ça encore, mais le résultat n’y est pas du tout sur moi, ça m’a regraissé mes cheveux plus vite que d’habitude (déjà qu’ils regraissent vite en temps normal !) et je trouve que ça alourdit vraiment le cheveu.

Du coup, je me suis dis que j’allais le faire tester à ma môman qui à les cheveux secs, et elle n’a pas non plus apprécié, elle à aussi ressenti l’effet cheveux lourds. Comme vous l’aurez compris je suis plus que mitigée sur ce produit…

Sinon il est sans sulfates, pour celles qui font attention c’est toujours bien !

-22 euros pour 200 ml-




Maintenant, on passe aux trucs plus cools, j’ai beaucoup aimé l’après shampoing ! Bon il sent toujours le Smecta, mais en moins sucré et moins fort du coup ça passe déjà beaucoup mieux !

Je l’utilise une fois par semaine et je le trouve très efficace, mes pointes sont réparées et je n’ai quasiment plus de fourches. De plus il facilite vraiment le démêlage et ça c’est bien sympa, surtout avec mes cheveux fins.

Je craignais l’effet sur mes cheveux à tendance grasse, mais en fait il n’y en est rien du tout et ça ne graisse absolument pas le cheveu !

-26 euros pour 250 ml-




Et on termine avec mon chouchou de tous ces produits, l’huile. Alors l’huile pour les cheveux c’est le produit à la mode sur la blogosphère et sur Youtube. Bon, moi avec ma phobie des cheveux gras, comment dire, je n’avais jamais osé franchir le pas ! Du coup quand je l’ai vue dans le colis j’étais vraiment contente, au moins je n’avais pas dépensé je ne sais combien d’euros pour être déçue !

On commence par l’odeur, alors Smecta or not Smecta ? Et bien non, là l’odeur est vachement sympa, assez sucré, pour moi quand on l’applique ça sent le biscuit et après on devine une odeur d’agrumes, pour ma môman ça sent le bonbon Floppy de chez Haribo!

Un bon point déjà, ensuite ce truc marche du tonnerre, ça laisse les cheveux tout doux, et surtout j’ai retrouvé mes cheveux de jeunesse, des cheveux de bébé, tout doux tout brillants.

Pour ma part je l’applique un soir sur deux, en fait quand je me lave les cheveux et que je n’ai pas utilisé l’après shampoing (toujours la phobie des cheveux gras, les deux j’ai un peu peur que ça regraisse quand même) et sur cheveux humides. On peut l’utiliser sur cheveux secs, mais je préfère sur les cheveux humides !

J’ai tellement aimé ce produit que je serais sûrement amené à le racheter quand je ne l’aurais plus !


-26 euros pour 100 ml-





Qu’utilisez-vous pour vos cheveux ? 



Edit: Les prix n'étaient pas corrects, d'où leur modification.






18 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour cette review !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis plutôt chez Garnier, avec mes cheveux frisés, mais je n'avais jamais entendu parler de cette marque :p

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette gamme de shampoing soins mais c'est sur que si le shampoing pu c'est moyen lol
    En tout cas j'ai beaucoup aimé ta revue :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah je te comprend, moi aussi au départ je ne voulais pas avoir 18 ans, mais j'ai passé une tellement chouette journée d'anniversaire, qu'au final je suis contente :D Le 24 mai, c'est bientôooot <3

    RépondreSupprimer
  5. cute blog dear,
    what about follow each other?
    let me know :)
    have a nice day!
    xx
    Veronica

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, depuis quelque temps maintenant je suis ton blog que je trouve vraiment chouette. Je me suis permise de te taguer pour le concept du Liebster Award. Et pour que les personnes qui suivent mon blog puissent connaître le tien également. Je te souhaite une bonne continuation des bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful Blog!
    Check out my blog?
    http://kellyanngonsalves.blogspot.com.au/

    RépondreSupprimer
  8. Coucou toi, merci pour tes gentils commentaires :D

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente que le post sur les 100 petits bonheurs te plaise, normalement les 20 suivants arrivent bientôt :3

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tout à fait d'accord, il n'y a plus de plaisir à acheter après :/ Kissou <3

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!
    Ceci n'est pas un spam !
    Apres avoir visité votre blog, je vous invite à venir nous rejoindre dans le "Directory International Blogspot"
    "International Directory Blogspot" c'est 165 Pays et des milliers de blogs, en vous vous inscrivant, et en suivant notre blog, vous aurez beaucoup plus de visiteurs
    Pour cela c'est très simple, il suffit de suivre notre blog, d'indiquer votre Pays, vos url de blog, et vous serez automatiquement intégrer dans la liste des Pays.
    Nous avons la chance d'être sur la plate-forme Blogspot qui offre la possibilité de parler au monde entier afin de partager entre nous les différentes passions, mode, peintures, artisanat, photos, poèmes et ainsi pouvoir retrouver dans différents pays d'autres personnes ayant les mêmes passions.
    Je pense que cette communauté peut également vous intéresser.
    Dans la partie droite vous trouverez en teinte verte, des Pays vous cliquez dessus et vous trouverez toute une liste de blogs.
    Passez une excellente journée
    Après approbation de se joindre à nous, vous recevrez votre badge
    Amicalement
    Chris
    Nous suivons votre blog ! svp suivez le notre ce serais gentil
    Pour le découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous :
    http://world-directory-sweetmelody.blogspot.com/

    RépondreSupprimer