12 mars 2013

LCDM Février: L'eye-liner gel parfait




Alors pour ce mois-ci je vais enfin vous parler d’un produit que je retarde ou que j’oublie toujours de parler. Pourtant vous le connaissez déjà puisque dès que je porte de l’eye-liner c’est celui que j’utilise !




Il s’agit donc de l’eye-liner gel de Catrice, dans la teinte noire qui porte le nom Black Jack with Jack Black.


(Les deux trois paillettes qui traînent dans le pot, ne doivent pas être là à la base, c’est en réalisant mon maquillage de noël (ici) qu’elles se sont retrouvées là !)





Je vais commencer par le conditionnement, c’est simple je n’ai testé que les eye-liners en crème/gel, et pour moi c’est ce qui me semble le plus facile.

En matière de comparaison, je n’ai testé que le Elf (j’ai aussi le Essence, mais je ne l’ai encore jamais utilisé) et je peux d’ores et déjà vous dire qu’il n’y a pas photo !

Déjà la pigmentation, il est très intense, mais vraiment très très très intense, et ça dès le premier passage, de plus il tient très bien, il vous faudra un démaquillant waterproof pour l’enlever.




Ensuite deuxième très bon point, l’application, c’est un délice, la texture est hyper crémeuse, ça glisse sur la paupière ! (contrairement à celui de chez Elf) Je pense vraiment que pour commencer c’est génial. Pour ma part je l’applique avec le pinceau 1N de Make Up For Ever, mais vous pouvez aussi l’utiliser avec un pinceau biseauté selon vos envies !




Niveau packaging, je l’aime beaucoup, le pot est en verre et le couvercle est assez design.
Dernier avantage, le prix comme tous les produits Catrice, c’est très abordable, je l’ai acheté pour moins de quatre euros, un prix imbattable !




Comme d’habitude, j’ai envie de dire, la disponibilité ! En France la marque est introuvable, si vous séjournez (ou habitez, c’est encore mieux) en Belgique ou en Allemagne, ruez-vous dessus !


(oui les cheveux et les sourcils, c'est pas top, j'avoue)



Malgré la texture de cet eye-liner, ça ne m’empêche pas de faire quelques dérapages, par exemple pour ces photos je voulais un trait plus fin, mais au final ça me plaît !

Je ne porte pas du liner souvent, mais quand c’est le cas, je commence par appliquer une base (type Primer Potion d’Urban Decay), puis je dessine très légèrement le creux avec un fard marron mat, ensuite une touche lumière sous l’arcade. On passe au liner, puis du crayon noir en muqueuse supérieur pour combler le blanc qui reste, en muqueuse inférieur un crayon chair puis du mascara et le tour est joué !





Quel est votre eye-liner préféré ?







12 commentaires:

  1. Très joli cet eye-liner. J'ai jamais testé un eye-liner en crème, je prend plus un crayon khôl que j'étire ensuite avec un pinceau biseauté. Il faudrait que j'essais cette texture..
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Un de mes futur achat makeup ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est top ! J'avais testé celui de chez maybelline mais malheureusement en 2 mois il était tout sec :s

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air bien moi j'utilise celui de chez Inglot.

    RépondreSupprimer
  5. ça c'est réellement un problème : on ne peut pas lésiner avec la qualité de ce produit et de son applicateur surtout :(
    du coup, pas mal de tatonnement car les pinceaux MUFE sont hors de prix je trouve !!

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'utilise un liner liquide, tout de ce qu'il y a de plus classique mais les crèmes ont ma préférence aussi ! Je vais en racheter un je pense :p
    Ton trait est magnifique :)
    Bisous ma joulie Anne-So'<3
    Lune

    RépondreSupprimer
  7. Ah superbe découverte J'adore le concept
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  8. Le resultat est très joli! merci pour ce compte-rendu, je n'ai jamais encore tester le trait de liner, mais j'ai très envie d'essayer depuis un moment, alors ton article tombe à pic!

    RépondreSupprimer
  9. J'utilise celui de chez Essence et si des Suissesses, passe par ici ou qui ne le savent pas , la marque est disponible chez Migros et Coop City ;)

    RépondreSupprimer
  10. Wouaah ça c'est de l'eye-liner, quelle pigmentation! Il me fait penser à celui de Make-up for Ever, une tuerie aussi que ma meilleure amie utilise très souvent. Et elle ne s'en passe plus!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout ce type d'eye-liner. J'aime beaucoup par contre je trouve ça très jolie mais je ne suis pas vraiment douée pour le mettre. Cependant présenté comme ça, ça m'a l'air beaucoup plus simple. Mais est ce que quelqu'un aurait une astuce pour que mon trait noir se retrouve sur le haut de ma paupière dès que je ferme l'oeil ? merci & bonne continuation bisous

    http://birds-in-the-wild.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer