11 oct. 2012

Quand Jolie Box rime avec Jolie Blague (pas contente inside)



Autant ne pas y aller par quatre chemins, je ne suis vraiment pas contente ce mois-ci. Rare sont les coups de gueules ici, j'ai toujours essayé d'être objective face à la Jolie Box en pesant le pour et le contre, mais ce mois-ci c'en est trop ! 

Alors certes il y a eu d'excellentes Jolie Box, je repense notamment à celle contenant la palette Lancôme, mais depuis quelques mois on est passé à quatre produits au lieu de cinq, et surtout des marques très bas de gamme présentes en grand nombre, mais également de nombreux retards. Bref ce mois-ci c'est la goutte qui a fait déborder le vase, ou plutôt la box qui a fait déborder le vase.

Jolie Box et moi c'est terminé ! 




Pour une fois mes photos sont prises de nuit, mais pour la qualité de la box, ça ne vaut même pas la peine que j'attende que le jour se lève.




Voilà en gros le contenu de la Box, je vous avais prévenu, c'est assez ridicule. 

On commence avec un produit de la marque Cinq Mondes, une brume de soin corps et oreiller, pourquoi pas, je sais que c'est une marque assez onéreuse donc le fait que ça soit une miniature ne me dérange pas trop. Cependant j'ai déjà un produit de la marque que j'ai remporté sur un blog, et honnêtement je n'aime pas trop, sûrement dû à l'odeur de la fleur d'oranger, que je n'aime pas vraiment. Là ça à l'air de sentir autre chose, donc je verrai bien. 


Ensuite nous avons un crayon Khôl de chez Avril en teinte violette. Alors j'ai entendu parler de cette nouvelle marque "discount" plutôt en bien. Vous savez que je n'ai rien contre ces marques, j'apprécie souvent les produits Elf ou Pb Cosmétics. Ce qui me dérange c'est de recevoir ça dans une Box Beauté, car à la base c'était des produits de luxe plus au moins, des produits de grande surface je veux bien encore mais là un crayon à 1,30 euros, euh ça passe pas ! De plus dans une des dernières vidéos de Jolie Box, Mathilde nous apprend à faire un trait de crayon (hum) et nous dit gentiment : "Si votre mine est sèche, utilisez un briquet pour chauffer la mine". Je précise qu'elle utilise ce crayon, donc si on est logique, elle sait parfaitement que ce crayon est sec, mais c'est pas grave, on le met dans les box, même si le produit est très moyen ! 


Avant dernier produit, une miniature du démaquillant de la marque Nocibé, alors quand on a eu celui de Payot je veux bien, mais là Nocibé, bof, bon le format est sympa pour le voyage. (je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir le prix : 2 euros 90, je crois que j'aurais pas dû).


Dernier produit, encore un produit style BioSilk, en fait je crois que c'est le produit BioSilk, le packaging à dû changé et le nom également entre temps, ils ont dû se dire : On va le remettre, ils n'y verrons que du feu! J'ai bien envie de répondre, ils nous prennent quand même pour des prunes ! 






Et en "goodie" (il y avait aussi un petit carnet avec une couverture des Paresseuses, heureusement que j'adore les Paresseuses) et il y avait aussi ce "Twistband". Alors on avait reçu un mail de Mathilde nous expliquant en gros qu'un chouchou au poignet c'était devenue has-been et maintenant la mode c'était le Twisband. Ok. Moi qui porte de temps un temps un élastique au poignet, car c'est pratique et je trouve que ça habille le poignet quand je veux pas mettre un bracelet, et bien je suis complètement OUT. Bref j'ai eu le mien, et j'ai réalisé que c'était un bête bout d'élastique noué avec un bête noeud, quand je vois que le lot de 6  Twistmachin coûte 10 euros, ça me fait doucement rire. Sans comptez que la couleur que j'ai reçu ne me plait pas du tout (bon ils ne peuvent pas deviner en même temps) mais c'est un kaki caca d'oie (encore sur la photo il paraît gris). 




J'ai de l'humour jusque dans les dossiers photos.




Attends ne part pas toute suite, j'ai t'ai gardé le meilleur pour la fin. Suite à ma rupture avec Jolie Box, ils m'ont envoyé un mail dans l'espoir que je me réabonne. En gros ça disait : On vous laisse avec un indice sur la prochaine Box" avec un énorme lien : "Je me réabonne". Je clique (parce que j'ai envie d'y croire quand même) et je tombe sur une nouvelle vidéo avec comme produit phare : un quad Elf, tout laisse sous entendre qu'il y aura un quad Elf dans la prochaine Box. Alors encore une fois je n'ai rien contre Elf, mais je n'aime pas leur quad (pas de bol) et surtout un quad à 1 euros symbolique. Pour une Box à 13 euros par mois, ils peuvent toujours courir pour me revoir ! Je parle peut être un peu trop vite, et ça se trouve ça sera un produit de la gamme Studio, c'est au moins ce que je souhaite pour les abonnées ! 




Voilà c'était mon dernier article sur la Jolie Box, je n'ai as pris de gants, j'aime bien dire quand tout est bien et  tout est beau, mais j'aime surtout être franche et dire quand ça ne va pas, et là, les limites sont dépassées ! 








14 commentaires:

  1. Quelle foutage de gueule ^^
    Je me serais aussi désinscrite ^^
    Bisous ma belle <3
    Lune

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine bien comment t'a pu etre decu. C'est pourquoi maintenant c'est ma boite à beauté pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vue Ma Boîte à beauté et ça à l'air vachement sympa !

      Supprimer
  3. Le quad ELF comme produit phare, je trouve ça un peu fort !!
    Les box, j'ai essayé le Glossy lorsqu'elle est sortie et je me suis désabonnée directement. Au final, je découvre déjà beaucoup de produits via la blogosphère, mon blog, les magazines et les magasins. Je préfère acheter moi-même des choses qui me font au moins envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que maintenant je préfère faire comme toi ;-)

      Supprimer
  4. C'est vraiment rigolo...dire que l'argumentaire de vente initial était "découvrez des marques luxueuses et confidentielles " ! On peut dire que JolieBox et Mathilde ont vendu du rêve, mais maintenant c'est plutôt du gag !!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'es pas la première blogueuse à te plaindre du contenu des box ... Et d'ailleurs je suis ravie de ne pas m'être abonnée ^^

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison de stopper si ça ne te convient pas.
    Merci d'être aussi objective :)

    New post - Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  7. C'est claire qu'elle n'est pas très fournis cette box il devraient en mettre plus d'autant que ce n'est pas des produits " haut de gamme "

    RépondreSupprimer
  8. Bjr a toute,je suis bien d accord avec toi!!box jb ridicule pour le mois de sept...et surtout la tienne !!la miene etait top (pour 1 fois),creme svr,parfum,crayon brun,et chi..j ai aimer..mais je me suis dèsobonner et j attend ma boite a beautè...ça m a l air de plus tenir a leur engagements...de 4/5 produit et du full size...<3 c est sur que l on devien vite accro au box.....bye

    RépondreSupprimer
  9. j'ai reçu ma box d'octobre aujourd'hui il s'agit d'un ombre à paupieres de la gamme elf donc 1euro, pas de chance.
    ma box de septembre etait vraiment nulle (crayon khol vert, ok j'en ai pas de cette couleur, mais vert quoi?!; chi silk infusion bcp trop gras a mon gout; l'eau egyptienne de cinq mondes ça ça passe a la limite; gommage visage laura mercier -> echantillon; et un twistband JAUNE, j'aime pas du tout la couleur, et la qualité est vraiment pourrie j'ai mis le mien 10 sec et il s'est effiloché --'; et je n'ai pas reçu de carnet oO'...) , mais comme c'etait ma premiere j'ai voulu laissé une chance joliebox.
    ma box d'octobre est un peu mieux mais je resilie quand meme, je reste chez glossybox ...

    RépondreSupprimer