9 août 2012

Le coin beauté de Môman



Je l'avais annoncé lors de l'article pour les 2 ans du blog, j'avais vraiment envie de mettre en avant le fait que ma passion m'a pris très tôt, c'est-à-dire le fait que l'ont puisse se maquiller jeune tant que c'est bien dosé. A l'inverse je revendique également le fait que l'ont peut continuer à se mettre en valeur quand on est plus matures, mais avec des produits adaptés.


Voilà pourquoi j'avais très envie de m'introduire dans le coin beauté de ma môman avec mon appareil, pour vous montrer qu'elles sont les produits qu'elle utilise ou les marques qu'elle préfère ! 




Son coin beauté se trouve dans la salle de bain, juste à côté de la vasque. Pour son organisation, elle fonctionne aussi par pot pour les pinceaux, une tour pour le maquillage, et toujours le petit réveil, une organisation qui au final ressemble assez à la mienne, en plus petite !




Pour ses pinceaux, c'est quasi que des ELF, de la gamme à un euros, elle a comme moi un stock de pinceau plat à 1 euros, deux pinceaux Pb Cosmétics, le pinceaux diffuseur de Sephora que je possède également, et également le pinceau poudre de la gamme Studio d'ELF. Elle à aussi sa Primer Potion taille XXL shoppé en soldes également.



Pour le premier tiroir elle range ses ombres à paupières monos, et palettes : ELF, Vera Valenti, Clarins, Lancôme, Peggy Sage. D'ailleurs, j'en parlerais peut être plus un jour, mais pendant que je suis là, les monos Lancôme (on en voit qu'un sur la photos) sont géniaux, sur ma môman, c'est ce qu'il tient de mieux, malheureusement ils sont discontinués !

Au dessus de la tour, on trouve quelques gloss, rouges à lèvres et sa dernière palette acquise, une Clarins sublime ! 





Deuxième tiroir, spécialisé pour le teint, fond de teint l'Oréal, blush Yves Rocher, poudre By Terry. 
Pour le teint elle n'utilise pas grand chose au quotidien, du fond de teint et c'est tout. 





Tiroir suivant, les mascaras, et un intru un liner ELF. Ma môman est vraiment friande des mascaras, elle a des cils vraiment très petits, et elle est toujours à la recherche du mascara parfait. Son préféré en ce moment ? Le .... de Peggy Sage, un presque dupe du Smoky Lash de Make Up For Ever, sur elle ce mascara est dingue.





Avant dernier tiroir, celui des crayons et eye liner, en effet pour les jours pressée ma môman est adepte, du trait de liner soit liquide ou au crayon, ici encore plusieurs marque : ELF, Bourjois, Catrice, MUFE, Guerlain, Pb Cosmetics... 





Le dernier tiroir est dédié aux vernis, plutôt des nude, et quelques uns plus colorés pour les petons. 
Une fois de plus un grand panache pour les marques !




Ce n'est pas fini puisque sur le rebord de la fenêtre elle entrepose ses produits pour le teint préférés : BB crème l'Oréal, Fond de Teint Clarins et Météorites de Guerlain.





Petite vision du côté des soins, il y en a pas mal également, mais on peut surtout dire merci à la Jolie Box pour ce côté là ! Une des marques préférées de ma môman pour les soins ? Nuxe ! 








En bonus, j'ai réunis tous les petits trésors de la collection de ma môman, je vous avoue que des fois je lui emprunte quelques produits ;-)





9 commentaires:

  1. superbe la colletion a ta maman, elle a un sacré stock de pinceau plat :D d'ailleurs ce d'elf sont geniaux. kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est surtout d'une flemme pour les laver qu'elle en a beaucoup ^^

      Supprimer
  2. Très bel article ! Très mignon, très touchant, et en admiration devant la colletion de ta maman.
    La mienne n'est pas du tout beauté-addict. Elle dispose seulement des mascaras, crayons et rouges à lèvres. Coté teint, vernis, et le reste, ma mère n'est pas du tout au point. On pourrait même dire que dans ma famille, je suis la seule à faire attention niveau beauté et soins. C'est un peu moi qui les initient petit à petit à quelques gestes beauté :D
    Merci de nous faire partager ce bel article !
    Bisou Bisou, avec toujours autant de plaisir de te lire et de découvrir de nouveaux articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me fait vraiment plaisir :-)

      Supprimer
  3. Superbe article, j'ai aimé découvrir le petit coin beauté de ta maman.

    RépondreSupprimer