24 juil. 2012

Yankee Candle, si bien que ça ?



Vous n’avez pas pu passer à côté du « Buzz  Yankee Candle »  ces fameuses bougies dont tout le monde vante les mérites mais qui coûtent un bras. Faible comme je suis j’ai (évidemment) craqué mais je ne voulais pas acheter à l’aveugle, j’ai donc attendu d’aller en boutique pour sentir les fragrances !


Je ne voulais pas mettre 10 euros dans une bougie en jarre (qui ne sont pas très grandes d’ailleurs) du coup j’ai jeté mon dévolu sur les « Tarts » et les « Lumignons ».






Je vais commencer avec ce qui m’a le plus déçu. En effet Christmas Cupcake et Christmas Cookie étaient les deux fragrances limitées de l’hiver, puisqu’il ne restait plus beaucoup de Tarts Christmas Cupcake j’avais décidé de prendre ça.

Je peux vous dire que je suis vraiment déçu, il faut savoir que pour 12 Lumignons le prix est fixé à 10 euros environ, en y réfléchissant ça revient assez cher, mais bon, au moment de l’achat je me suis dis que ça devait sentir assez fort et au final ça devait être rentabilisé.

Mais que nenni, je les ai fais brulé par trois et malheureusement l’odeur n’est vraiment pas présente, même pour une petite surface, et même si ça brûle plus lentement que des Lumignons « bas de gamme », ça se consume assez vite au final.

Pour résumer je ne vous conseille absolument pas ce produit, cependant dirigez-vous sur le prochain dont je vais vous parler tout de suite !






J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour ces produits, en effet toutes les conditions que je recherchais sont réunies : petit prix, odeur présentes et longue consommation.

En effet j’ai été agréablement surprises par l’odeur qui se propagent dans toutes les pièces, lors de ma première utilisation j’avais poussé la porte de ma chambre par habitude, l’odeur s’est propagé dans toutes les pièces du coin chambre de la maison, c’était impressionnant. Au fil des utilisations l’odeur se propage toujours dans les autres pièces mais c’est plus léger.

Sachez qu’un (ou une) Votive dure très longtemps, je n’en ai encore ouverte qu’une (Vanilla Satin : énorme coup de cœur !) et j’ai beau la bruler plusieurs fois, pendant des heures, je ne l’ai toujours pas terminée, je ne l’allume pas tous les jours non plus, mais c’est impressionnant, d’ailleurs je commence à trouver ça long, j’ai envie de tester les autres fragrances que j’ai choisies, hihi.

Pour terminer le prix est vraiment très abordable pour la qualité et la durabilité du produit, j’ai payé les miennes 1 euro 95 en boutique.

Attention : ces bougies n’ont pas de mèches il vous faudra un « brûleur » pour les utiliser !





Pour connaître la boutique revendeuse la plus proche de chez vous, n’hésitez pas à contacter la marque à cette adresse en indiquant votre région : mgustaf@yankeecandle.com


Ou alors vous pouvez commander sur ces sites-ci : Ici ou Ici




Connaissez-vous les Yankee Candle, qu’en pensez-vous ?





9 commentaires:

  1. Coucou ma belle! Pour ma part, j'ai des tarts et des votives, mais je préfère très très largement les tarts qui sentent bien plus fort que les votives... Ce que je fais pour changer plus souvent de parfum c'est que je n'en met qu'un bout dans le bruleur, et quand je rallume j'en remet un tout petit comme ça l'odeur est toujours forte. Et si vraiment tu veux changer de parfum, tu peux mettre ton bruleur au frigo quelque temps, la tart se décollera toute seule ^^
    Par contre dans ton article à la fin, tu nous parles de votives... dans le paragraphe sur les tarts...

    Gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci tu m'éclaire, et oui je me mélange un peu les pinceaux à la fin lol !

      Supprimer
  2. J'ai vraiment envie d'essayer les tarts parce que les autres ne me donnent pas envie pis le prix non plus.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis folle des bougies ^^
    Je trouve que ça donne une ambiance tellement romantique ^^


    http://www.mademoisellemode.com/
    N’hésite pas à passer – Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. clean cotton est ma préféré parmi toutes celles que j'ai testé, par contre avec les tarts elle ne se consume jamais, c'est juste de la cire c'est à toi de jeter ton bout de cire une fois qu'il ne diffusera plus aucune odeur, mais sinon tu peux quand même en changer si t'as envie d'une nouvelle senteur, il sufit juste de l'allumer qqls minutes et de retirer le bout de tart à moitié mou pour le remplacer par un autre

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi fan de tarts mais le reste trop cher pour le même résultat :)
    Aria

    RépondreSupprimer