11 mars 2012

Les BrushGuards utiles ou futiles ?




Aujourd'hui je vais vous parler de produits donc je dois vous parler depuis très longtemps, je ne sais pas pourquoi j'ai mis aussi longtemps, mais nous y voila enfin, je vous en parle maintenant ! 






Voilà donc les petits étuis pour pinceaux plus communément appelés : " Brush Guard ", alors le principe est simple quand vous lavez vos pinceaux, ils peuvent s’étoffer à force, et perdre leur forme initiale.

Du coup pour éviter ce petit soucis, on enfile un brush guard sur chaque pinceau selon la taille, et les pinceaux peuvent donc garder une bonne forme. 

Ces étuis sont vendus par cinq, contenant trois tailles différentes : un exemplaire en grand pour les kabukis, deux moyen pour les pinceau poudres dirais-je et deux petits pour les pinceaux estompeurs/plats etc. 

Chaque kit coûte 5 dollars 50 sur le site officiel TheBrushGuard.com  qui vient d'être refait à neuf, et je dois dire que c'est plutôt réussi car l'ancien était peut être un peu démodé. 

Sur l'ancien site j'avais lu que la marque faisait travailler des personnes handicapés, et je trouve que c'est un point à signaler, c'est vraiment une bonne chose.






Passons à mon avis, alors pour vous donner une idée de l'utilité, je vous ai mis les trois tailles avec des pinceaux. 

Alors je trouve que ces étuis sont indispensables pour des pinceaux qui  " s'étoffent " facilement, qui ne tiennent pas leur forme comme mon 217 de chez MAC dont les poils après le lavage n'ont pas du tout la même forme, ça part dans tous les sens, et ce malgré son prix. Quand je vois ce que coûte le pinceau j'ai envie de le garder plusieurs années.

Après je ne sais pas si c'est vraiment indispensable si vos pinceaux tiennent bien la route, comme par exemple mes pinceaux ELF qui je trouve n'en n'ont pas besoin à part peut être celui sur la photo le Powder Brush. (et encore)

Pour conclure, j'utilise ces outils pour mes pinceaux assez onéreux comme mon kabuki de Make Up For Ever (cf: photo) que j'ai vraiment envie de garder longtemps et également sur les pinceaux fluffys pour les yeux. Après je trouve que l’acquisition de Brushguards est nécessaire selon votre relation avec vos pinceaux, pour ma part un seul kit me suffit pour ce que j'en fais. 

Si vous désirez investir : TheBrushGuards.com 

Aucuns soucis pour l'envoi, ils vous envoient ça dans une petite enveloppe (c'est très fin), comptez 3 dollars de frais de ports.




Utilisez-vous des Brushguards ? 




Produits reçus pour une éventuelle revue.

7 commentaires:

  1. J'en ai pas forcement besoin, mais pour certains aux poils rebelles ca m'est indispensable. Bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Je connais mais je n'en ai pas et je ne pense pas investir dedans!
    Bisouuuuuuuuuuuuus ma belle <33
    Lune

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je ne savais pas qu'on vendait des brushguards, je ne connaissais même pas ce mot pour tout te dire :p j'utilise ceux qui sont fournis avec mes pinceaux à l'achat :) C'est vrai que ça les protège bien et les aide à garder leur forme :)
    bisous
    Serena

    RépondreSupprimer
  4. Je me posais justement la question sur l'utilité des brush guard. Mais en vue de l'etat de mon 217, je crois que je vais bientot céder :p

    RépondreSupprimer
  5. J'adhère !

    Bisous, Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette revue, c'est vrai que ça peut s'avérer utile pour certains pinceaux ;-) Bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est une bonne idée je trouve mais je n'en ai pas l'utilité pour le moment !

    RépondreSupprimer