9 mars 2012

Coup de coeur : La palette Jean D'Estrées



Si vous êtes abonnée à la Jolie Box vous avez peut être reçue la palette Jean d'Estrée, alors autant dire que je n'ai jamais entendu parler de cette palette et encore moins la marque, mais pourtant c'est une petite palette qui mérite d'être un peu plus connue.

Selon mes recherches, la marque se trouverait plutôt dans certains instituts, je n'ai malheureusement pas trouvé le prix de cette palette, mais ça m'a l'air assez élevé aux vues des autres produits, je dois dire que c'est assez mystérieux tout ça ! 





Pour le packaging, c'est bête mais ça me fait penser un peu à ceux de chez Chanel avec le verni noir, sauf que ce n'est pas le même logo, donc je trouve ça relativement sobre et chic.

On  trouve aussi un joli miroir qui peut être pratique pour les susceptibles retouches.






Quand on ouvre on découvre quatre couleurs, et là on se dit : " Pourquoi elle aime cette palette alors que dans la palette Clarins qu'elle à présenté elle dit ne pas aimé le noir et le blanc ? " . Je vous rassure je n'ai pas tellement changé de point de vue sur la couleur blanche.

Mais j'avoue avoir été conquise par l'association par le rose poudré et le taupe tiré sur le prune, j'aime beaucoup l'association entre les deux.

Les fards ne sont pas tellement pigmentés sauf le rose poudré qui est matte et sur lequel j'ai eu un gros coup de coeur, c'est le genre de couleur que j'adore pour unifier la paupière et qui je trouve est assez rare à trouvé. Le taupe est sublime, également un gros coup de coeur.

Venons en au noir qui est pailleté mais vraiment pas très pigmenté, je suis relativement deçu pour ce coup là,   et pour le blanc c'est un petite revanche parce que je pense pouvoir en faire quelque chose, je m'explique la couleur est très peu pigmenté mais je pense que c'est fait exprès, et le fait que la couleur soit transparente je pense pouvoir l'utiliser comme illuminateur sur le visage, peut être qu'un jour je serais fan du blanc, en tout cas c'est une petite marche gravit.

La tenue est tout à fait bonne avec une base, je n'ai pas testé sans.







Tadam quand on soulève le premier étage on découvre un joli blush et un embout mousse. J'aime beaucoup mais alors beaucoup le blush, il a des ressemblances avec celui de la palette Clarins ( encore elle ! ). Je ne dis pas qu'ils sont totalement identiques mais on est dans les même teintes : rose/corail. Celui là est entièrement matte contrairement au Clarins ( oui je me suis planté dans l'article, au soleil on voit quelques paillettes mais vraiment très légères ).

Seul petit bémol, il n'est pas très pigmenté donc il n'y pas moyen de se tromper, des fois ça peut être un avantage quand on a la main lourde.








Voilà pour cette jolie palette, qu'en pensez-vous ? Et avez-vous plus d'informations sur cette marque ?


Edit : Petit look avec mes deux couleurs préférés ! 














11 commentaires:

  1. J'ai une crème de cette marque, et je l'adore ! Il y a pas mal de revendeurs en France, mais ce sont essentiellement des instituts de beauté (je ne me souviens plus si on peu commander en ligne sur leur site, mais je crois que si)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe,le blush à l'air vraiment trop beau!
    Et ton makeup,trop toooop!
    Bisouus ma Anne-So'! <3<3
    Lune

    RépondreSupprimer
  3. Ca fais super naturel j'adore ma belle x

    RépondreSupprimer
  4. très joli, et les couleurs sont superbes

    RépondreSupprimer
  5. Waw, sage-femme ! C'est un très métier, tu as raison :) Courage ma belle :D

    RépondreSupprimer
  6. Je suis persuadée que tu vas y arriver ;) Tu devrais tester Too Faced, c'est une marque géniale :D

    RépondreSupprimer