14 sept. 2014

Routine Soin: La Guerre des Boutons



Il me semble avoir déjà fait un article avec le même titre ou presque. Mais que voulez-vous, ma peau est nulle, ma peau est nulle, je suis destinée à avoir des imperfections par-ci, par-là, de temps à autre. 

Voilà environ deux semaines que j'avais une peau nickelle grâce à ma routine, et là BAM depuis hier soir, trois petits boutons sont apparus dans un coin de mon front. C'est comme ça je n'y peux rien, mais je peux tout de même lutter contre ça, pour avoir une peau à 90% jolie! 

Comme vous l'aurez compris ma routine est principalement une routine anti-imperfections. Et comme je le précise dans le début de la vidéo si vous avez de l'acné (de la vraie), pas de panique je connais aussi, le meilleur conseil que je peux vous donner est d'aller voir un dermatologue qui va bien cerner votre problème et vous donner le traitement adéquat! 






Le matin, je commence toujours par me nettoyer le visage avec mon nettoyant favori, le Fraîche Farmacy de Lush, c'est un savon sous forme solide, je découpe un bout plus petit pour plus de praticité puis je l'humidifie ainsi que mon visage et je le passe sur ma peau. Je masse légèrement avec mes doigts puis j'enlève le savon avec une mousseline. Une fois mon visage séché j'applique une lotion, ça varie selon la saison, pour l'hiver c'est le Tonique Douceur de Nivea pour peaux sensibles, je l'aime beaucoup elle est douce et sent bon, c'est très agréable le matin, et pour l'été c'est la Christiant Lénart, l'eau de Tiaré plus exactement. Pourquoi pour l'été?! Tout simplement car elle permet de matifier la peau plus longtemps, bien que je n'ai pas la peau mixte ou grasse, l'été on a toujours tendance à briller un peu plus que le reste de l'année, elle est très efficace pour ça! J'utilise des lotions douces le matin pour pouvoir les passer sur mes yeux, c'est toujours agréable le matin! 

Si j'ai des boutons, je mets l'Effaclar Duo + de La Roche Posay dessus, et sinon pour le reste du visage j'utilise une crème plus riche. Ici c'est l'Hydreane de la même marque qui est très bien, mais normalement j'utilise le soin Hydratant Compensateur de La Roche Posay toujours qui est parfait pour réparer et nourrir la peau lésée par un possible traitement acnéique! 




Le soir, je commence par démaquiller mon visage avec l'Eau Micellaire de Bioderma, ça fait des années que je l'utilise, il n'y a pas plus efficace! Je suis passée à celle pour peaux sensibles même si je ne vois pas vraiment de différence avec celle pour peaux mixtes! Pour les yeux j'utilise le Beurre Démaquillant de The Body Shop, mais pour les soirs de flemme (et oui ça m'arrive à moi aussi) j'utilise le Démaquillant Byphasé des Cosmétiques (marque de Carrefour), il est très efficace et ne coûte rien mais il est aussi plus abrasif pour les paupières et les cils! 

Je nettoie de nouveau ma peau avec le Fraîche Farmacy puis j'applique une lotion, il y a encore peu j'utilisais celle à l'Arbre à Thé de The Body Shop, elle est très bien pour purifier la peau et nettoyer des dernières impuretés, en revanche je l'a déconseille pour les peaux sensibles. A contrario je conseille pour les peaux sensibles l'Eau Active Pureté de Saisona (que vous pouvez encore essayer de gagner jusqu'à demain soir ici) qui améliore le grain de peau sans l'agresser!

Si c'est une période où j'ai des boutons je mets du Gel d'Aloe Vera de la marque Jäson sur mes imperfections, je n'en mets pas le matin car ça à tendance à faire pelucher le maquillage! Pour l'hydratation du reste du visage j'utilise la Crème Source Jour de Sampar, elle est bien nourrissante et laisse ma peau rebondie, je l'aime beaucoup, seul bémol le prix: 35 euros

Et je termine en hydratant le concours de mes yeux avec le Gel à la Rose de Lavera, je l'aime particulièrement pour son efficacité et pour le fait qu'il ne soit pas anti-rides, chose rare pour les contour des yeux! 




Alors avant de parler de cette partie de ma routine je voulais vous faire part de ma philosophie sur les soins que l'ont fait de manière hebdomadaire. Avant je faisais mon gommage et mon masque une fois par semaine, tel jour, telle heure. Maintenant je vois les choses différemment, j'écoute ma peau, parce que quand ma peau est jolie je ne vais pas aller l'embêter avec un gommage ou un masque. Oui je ne fais pas de masques et de gommages de manière régulière, ça peut-être une fois par semaine, toutes les deux semaines ou même deux fois dans la semaine! Et je m'en porte bien mieux, j'en fais souvent quand je sors d'une période critique pour enlever toutes les peaux mortes (alias les croûtes des boutons dé-séchés) et repartir sur une bonne base! 

Je commence toujours par un gommage (et encore une fois, des fois j'utilise qu'un gommage ou qu'un masque, c'est vraiment selon les besoins de ma peau), j'en ai deux à vous présenter un plus abrasif et un plus doux. En premier c'est le St Ives à l'Abricot que j'ai ramené de Londres, je n'ai pas trouvé la version peaux sensibles et c'est vrai qu'il est costaud, à utiliser avec délicatesse donc! Et pour les jours où je n'ai pas besoin d'un gros décapage, j'utilise le Gentle Facial Scrub de Desert Essence, la compo est plutôt bonne (un peu trop pour l'odeur d'haricot d'ailleurs), la texture est assez dense et les grains sont petits.

Et pour les masque j'ai encore une fois un très doux et un plus purifiant, en premier il y le Healthy Glow Mask d'Yves Rocher à la Grenade, c'est un gel très frais qui sent terriblement bon, il se pose en trois minutes. Il est censé vous offrir un teint éclatant, une peau rebondit, à vrai dire je n'arrive pas vraiment à me rendre compte si c'est efficace mais je l'aime bien car il est rapide à faire et que c'est vraiment très agréable. Et quand mes pores commencent à être trop apparents j'utilise le Pores Be Pure de Formula 10.0.6, qui se fige au bout de 15 minutes d'application, il est très efficace, comme vous le savez je ne peux plus m'en passer! 


Voilà c'était ma routine pour lutter contre les imperfections, j'espère que ça vous à plu et surtout que ça à aider. N'hésitez pas vous aussi à me livrer vos produits chouchous pour les boutons, ça m'intéresse toujours! 



12 commentaires:

  1. C'est une belle routine , bien complète !! J'ai utilisé pendant longtemps le fraiche farmacy de lush je l'aimais bien ! Il faut que je teste un gommage st yves !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta routine complète ! Je suis toujours preneuse de bons conseils pour se débarrasser de l'acné alors merci !

    RépondreSupprimer
  3. Ta routine est hyper complète ! Pour le bicarbonate j'en saupoudrais sur le dentifrice (posé sur la brosse), mais je le faisais tous les jours ce qui n'était pas bon ^^' puis j'ai arrêté de m'en servir, ça me décapais un peu trop les dents (qui sont trop sensibles en fait^^). J'ai opté pour un dentifrice effet dents blanches (même si je suis pas sûre que ça marche vraiment :p). bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. ca c'est de la routine ! Et on a pas mal de produits en communs finalement ^^ Le pores be pure fait parti de mes chouchou ainsi que la crealine (que j'ai voulu remplacer mais que j'ai regretté ) et enfin le beurre démaquillant de TBS que j'économise un peu car il s'use vite quand même (et vu son prix c'est un poil abusé....)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la Créaline, j'ai beau en tester d'autres mais rien n'y fait! Et oui c'est vrai que le beurre TBS diminue vite :/

      Supprimer
  5. Belle routine ! On a quelques produits en commun :D

    RépondreSupprimer
  6. A chaque fois que tu parles du Fraiche Farmacy tu vantes ses mérites contre les boutons mais moi je n'en vois pas les effets sur la peau :( je le rince à l'eau comme un nettoyant normal. J'entends beaucoup parler de la crème Effaclar Duo, c'est une crème à appliquer localement du coup?

    RépondreSupprimer