3 sept. 2014

Maquillage de rentrée avec la Chocolate Bar



J'espère que votre rentrée (école ou boulot) s'est bien passée, pour ma part cette année est la première où je n'ai pas de rentrée à proprement parlé. Je vous en reparlerais sûrement un peu plus tard mais je vais commencer (au cours du mois de Septembre) une prépa. aux concours infirmiers par correspondance. Il va donc falloir que je gère toute seule mon emploi du temps, et que je trouve un travail à côté, un vrai challenge pour moi! 

Pas de rentrée pour moi donc, mais j'avais quand même envie de vous proposer un maquillage de rentrée! Et puis vu que vous m'avez demandé des maquillages avec la Chocolate Bar, je me suis dis: "Autant mêler l'utile à l'agréable". J'en ai un autre de prévu spécialement pour l'automne, mais puisque nous sommes encore en été, autant profiter des derniers rayons de soleil, et de laisser du temps au temps :-)




Pour commencer j'applique une base à paupière (la Primer Potion d'Urban Decay dont j'arrive enfin à la fin). Puis j'applique Champagne Truffle sur toute la paupière mobile, un fard lumineux mais pas trop, sur le coin externe j'applique Hazelnut, un bronze pas trop saturé. Je travaille le creux avec Semi-Sweet, un marron mat sur la même lignée qu'Hazelnut mais mat, ça me permet déjà d'estomper les deux premiers fards. Sous le sourcil j'applique White Chocolate, un beige mat, et je trace un léger trait de liner au ras-de-cil supérieur avec Haute Chocolate, un marron irisé. 

Pour le ras-de-cil inférieur je mets le Haute Chocolate sur le soin externe, et au milieu je rapplique Hazelnut. J'illumine le coin interne avec Champagne Truffle, et je termine (comme toujours) avec un coup de crayon chair dans la muqueuse (Rimmel) et avec un coup de mascara (Le Volume de Chanel). Je suis bien consciente de répéter un peu la même chose à chaque fois, mais c'est vraiment la technique que je maîtrise le mieux et qui me flatte le plus je trouve! Promis, viendra bientôt la saison des smokys et maquillages de fêtes! 

Ensuite, puisque nous sommes dans les tons un peu froids j'ai décidé d'appliqué le DownBoy de The Balm, un rose froid mat, que j'ai agrémenté de Champagne Truffle sur le haut des pommettes, il est vraiment parfait comme enlumineur car comme je vous l'ai dit plus haut, il est assez subtile! Et en rouge à lèvres c'est mon Hydra Nude de Clarins préféré en teinte rose, j'en arrive à la fin, à mon grand regret! 




Quant à la qualité de cette palette, j'en suis vraiment ravie, je connaissais déjà Too Faced avec la Romantic Eye, et c'est un plaisir de découvrir plus de fards irisés. Ils sont très pigmentés, ne font pas de chutes et tiennent très bien. Pour ma part je trouve que c'est vraiment la palette de nude parfaite, elle est peut-être même en passe de prendre la place de ma Naked 1 adorée. On trouve tout ce qu'il faut dans cette palette, du mat, de l'irisé, du clair, du plus foncé. Avec cette palette on a pas vraiment besoin de d'autres fards, bon vous l'aurez compris je fais aussi partie des filles raides-dingues de cette palette! Certes elle coûte 44 euros, ce qui peut-être un peu dur à avaler sur le coup, mais vous n'avez pas besoin de d'autres fards, elle se suffit à elle-même! 




J'espère que ça vous aura plu, et pour l’occasion j'avais ressortie la chemise rayé, et les lunettes... :p Non en fait j'avoue c'est un peu mon look de tous les jours! 


Bon courage pour cette nouvelle année! 


37 commentaires:

  1. Oh c'est vraiment super joli :) ! J'aime beaucoup.
    Ton RAL a l'air top !

    RépondreSupprimer
  2. Super joli ! Je garde tes idées d'associations puisque j'ai enfin craqué sur cette palette ^^ J'ai hââââte !!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu ne vas pas le regretter, hâte de voir tes makeups avec ;)

      Supprimer
  3. C'est un peu ce que je me fais tous les jours, je trouve ça super beau tout en étant relativement simple à faire :D (Sinon, je ne trouvais rien de spécial à la Chocolate Bar, et va savoir pourquoi mais là je trouve chacun des fards sublime. Je ne te remercie pas ! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Tu es sublime, ton maquillage est sublime, cette palette est sublime, arf je la veux mais j'ai tellement de palettes ^^ surtout nudes ^^ et le ral est canon aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Tu es tellement jolie !! Ton teint est parfait, tes dents sont super blanches, je suis vraiment en admiration devant toi ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. Super look et parfait pour la rentrée. T'es toute belle, les lunettes + la chemise + le makeup, c'est top !

    RépondreSupprimer
  7. coucou anne sophie
    il est très joli ton make up
    j'aime beaucoup ^^
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  8. Ton maquillage est super, tes yeux sont magnifiques et tu as un très beau visage ! Félicitations pour ce joli maquillage de rentré comme je les aime ! Bisous Anne-Sophie ♥

    RépondreSupprimer
  9. Il est très joli ce makeup de rentrée!
    Et je kiffeee tes lunettes, elles te vont super bien! :D
    Biz!

    RépondreSupprimer
  10. Un look de rentrée naturel qui te met en valeur. Un makeup comme je les aime ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oh j'adore ! C'est vraiment très joli ! Tu as éclairci tes cheveux ? Je les trouve plus blonds que d'habitude ?! C'est vraiment très beau !

    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non, je me suis fais la même réflexion en éditant les photos lol! A part mes mèches trimestrielles faites il y a quelques mois déjà, et le soleil des vacances! Peut-être la luminosité du jour aussi, merci en tout cas!

      Supprimer
  12. Magnifique ce make up mon bouchon. Et cette palette de fifou que tout le monde a sauf moi, j'ai envie de pleurer. Haha,

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ! Cette palette me fait vraiment beaucoup de l'oeil. Et au passage tes lunettes sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  14. Bon bah déjà que je louchais sur cette palette , maintenant que j'ai vu ton maquillage , je vais aller la commander sur sephora !! :)
    Il est vraiment trop beau !! :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Très très beau maquillage ma jolie, j'adore le rendu sur tes yeux bleus :)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ma Naked 1 mais je fait toujours à peu près les deux mêmes make up avec donc j'aimerai bien changé un peu, je me tâte donc pour la Chocolate Bar...Tu trouves que ça serait un bon complémentaire de la Naked ou elle ferait double emploi?

    RépondreSupprimer