30 août 2014

{Vidéo} Passion Palettes - Tag

Alors si y'a bien deux choses qui m'ont vibrer dans le maquillage ce sont bien les palettes ET les rouges à lèvres, avec un petit ++ pour les rouges à lèvres bien sûr! Pour tout vous dire et surtout pour vous rassurer, je connais Youtube, les blogs et le monde de la beauté depuis plus de 5 ans, donc à force de baigner dedans j'accumule, j'accumule et j'accumule. Niveau palettes je pense que j'en ai au moins pour 15 ans de fards à paupières, et à part la In The Light de Stila (et la Lorac Pro, bon ok...), plus aucune ne me tente, oui enfin, ça c'est si il n'existait pas les éditions limitées et les nouveautés :D La bonne blague! 

Donc malgré le nombre conséquent de palettes que je possède, je ne peux pas affirmer que je ne recraquerais plus jamais, j'essaye juste de ne pas craquer pas trop souvent!

Du coup j'avais vraiment envie de vous faire le Tag "The Perfect Palette", consacré aux palettes donc, ça va permettre de faire un point sur ma collection, celles que j'utilise vraiment ou non! 




Voilà, voilà, voilà, je ne sais pas si je dois être fière ou aller me cacher ahah! Et encore j'en ai laisser 4-5 dans le tiroir... ;-) 


Le meilleur packaging


Alors je ne savais pas si le meilleur packaging voulait dire "Le plus pratique" ou "Le plus joli", avec tous les Tags que j'ai pu visionner, cette question variait, du coup je me fais une joie de répondre aux deux, et de vous montrer plusieurs palettes. -l'excuse moisie-

Pour "Le plus pratique" je dirais que le format des palettes Sleek ou MUA, le boîtier est vraiment très fin et très compact, pas de fioritures, mais pourtant douze fards tiennent dedans! 




Ensuite question beauté, ma préférée rien qu'a moi c'est évidemment le packaging de la Romantic Eye de Too Faced, du rose pâle et des fleurs, que demander de plus?! :p 




Et toujours dans la beauté des palettes, celles d'Urban Decay sont de véritables œuvres d'art, c'est comme ça que je les considère, des pièces de collection, et c'est sûrement pour cela que j'en possède autant parce que je suis avant tout une collectionneuse

En premier il y a la Alice in Wonderland, ma première Urban Decay, nostalgie quand tu nous tiens, on la trouverais aux environ de 100$ aujourd'hui sur Ebay, une denrée rare que beaucoup recherche, je me sens presque fautive que ça ne soit pas ma préférée, mais je l'ai beaucoup utilisé quand je l'ai eu! 

Ensuite il y a aussi le Book Of Shadow 4, le seul que j'ai et c'est sûrement le dernier que sortira Urban Decay, plus gros et plus imposant que ça tu meurs! Pour 12 minis fards, 2 kilos de carton, des filles l'ont dépotées, mais moi je n'arrive pas, elle est trop jolie comme ça et en la dépotant ça n'aurai plus aucun sens! 


Les plus jolies couleurs


Le choix n'a pas été facile puisque j'adore TOUTES (ou presque) mes palettes nudes, et avec le recul j'aurais pu aussi mettre la Naked 1, mais puisque je l'ai casé ailleurs... J'ai donc mis la Unexpected Rosy Taupe de Kiko.

C'est très étonnant que je mette cette palette puisqu'elle n'a rien d'exceptionnelle pour beaucoup, mais moi je trouve les couleurs parfaites, un camaïeu de Taupe aux reflets absolument somptueux. A chaque que je l'utilise, ces couleurs me font vraiment vibrer! 


La plus complète


Sans hésitations, celle-ci de chez Clarins (je ne me souviens plus de son nom, mais c'était une édition limitée), alors elle était d'autant plus complète quand il y avait les deux petits pinceaux en dessous, le mini mascara et le mini gloss sur le côté. Il y a vraiment tout ce qu'il faut dans ce joli écrin, mais pour tout vous avouer je ne l'utilise quasiment jamais, à part le blush qui est très joli, je ne suis pas fan de la couleur des fards à paupières!


La meilleure pour voyager


Pour voyager j'aurais pu choisir la palette Clarins citée juste avant, mais comme je vous l'ai dis je ne l'utilise pas souvent. Quand je pars en voyage je privilégie les palettes où je peux loger un pinceau ou un crayon, c'est toujours ça de place de gagné :-) 

Evidemment les Naked sont parfaites pour ça, il y a aussi la The Essentials de Clarins qui est quand même bien inspirée des Naked niveau packaging, et pour terminer, cette année j'ai beaucoup emmené la Theodora d'Urban Decay également! 


La palette que tu regrettes d'avoir acheté


A vrai dire je regrette sans vraiment regretter, ce sont les Vice 1 & 2 d'Urban Decay une nouvelle fois. Je savais en les achetant que je n'allais pas les utiliser tous les jours, mais mon âme de collectionneuse à refait surface. Je m'auto-persuade en me disant qu'il y a quand même des couleurs neutres, d'ailleurs j'ai une petite préférence pour la seconde! 

Donc je ne regrette pas à m'en mordre les doigts, et au moins quand j'ai besoin de fards colorés, j'ai ce qu'il faut ahah!


Les meilleurs intitulés de fards


Alors là, évidemment je mets la Chocolate Bar de Too Faced, forcément des noms en rapport avec le chocolat, ça ne peut que me parler, je pense que vous commencez à me cerner! La fille gourmande, c'est bien moi! 

Les palettes Urban Decay ont aussi des noms sympas, mais le chocolat ça passe avant tout! 


La moins utilisée


Alors j'en ai deux, toute deux gagnées lors de différents concours, je commence avec la Wet'n Wild qui est la Blue Had Me At Hello, qui absolument canon je vous l'accorde. Mais vous savez à quel point j'ai du mal avec les couleurs, et encore plus avec le bleu sur le yeux bleus (à part l'underliner ahah), dommage car je trouve le turquoise sublime, et le bleu nuit somptueux! 

La deuxième, ça va peut-être vous surprendre, mais c'est bien une palette de Nude, c'est celle de chez Catrice, je l'utilise quand même de temps en temps mais je ne sais pas je trouve qu'il manque un truc, déjà un fard marron mat, et un beige mat, et je ne sais pas je l'a trouve pas aussi subtile que les autres que je peux avoir!


La plus utilisée, celle que tu emmènerais sur une île déserte


Evidemment ça serait la Naked 1, vu dans l'état dans lequel elle se trouve je pense que ça se voit! Le miroir est décollé, quatre fards sont bien fini et le velours est tout usé. Je serai vraiment susceptible de l'a racheter un jour! 


Voilà, j'en ai terminé avec ce Tag, j'espère que ça vous a plu, c'est un vieux Tag et je ne sais pas vraiment qui l'a fait ou pas, mais n'hésitez pas à me laisser votre lien, histoire que j'aille me faire une nouvelle liste de shopping! :p



22 commentaires:

  1. Coucou,

    Pfiou ta les palettes de mes rêves ( Chocolate Bar , Theodora, Vice palette , Alice in Wonderlant ) si je pouvais toutes les acheté je le ferai lool

    RépondreSupprimer
  2. Je les aime TOUTES! tu en as une sacrée collection ahah!

    RépondreSupprimer
  3. La Naked 1, ma palette préférée comme toi ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. super chouette ce tag! et tu m'as donné envie de m'acheter plein de palettes :') des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est toujours le problème avec les Tags des copines ahah!

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé regarder ta vidéo ! Je suis une grosse dévoreuse de palettes aussi et... une grande fan d'Alice depuis toujours. Je me mords les doigts de ne pas avoir acheté cette palette à sa sortie. A l'époque, je commençais à peine à m'intéresser au maquillage quand elle est sortie et je ne connaissais pas Urban Decay :( Il faut dire que j'allais chez Douglas et non Sephora.
    Pendant plusieurs mois, j'ai suivi ebay de très près mais payer plus de 100€ pour une palette déjà utilisée, parfois sans les crayons, et de toute façon périmée... ça me fait mal au ventre ^^
    Clairement, tu as de la chance de l'avoir :) mais ne culpabilise, les filles qui la veulent maintenant qu'elle n'est plus diffusée (comme moi !) ne peuvent s'en prendre qu'à elle-même ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ahaha, moi ça ne me viendrais pas à l'idée de la vendre, surtout dans l'état qu'elle est!

      Supprimer
  6. J'ai adoré cette vidéo :) Je suis une adepte des palettes, je craque régulièrement alors que j'ai tout ce qu'il faut et que comme toi je me dirige souvent vers les neutres!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi je regrette un peu l'achat de la vice 2 mais depuis quelques temps je l'ai ressorti car le miroir m'est très utile il est super grand.

    RépondreSupprimer
  8. Chouette tag, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule palette addict!
    Je suis heureuse de ne pas être tagguée sur la question, ce serait trop compliqué de choisir pour moi lol!
    Gertrude

    RépondreSupprimer
  9. wouh quelle collection de palettes ! Je suis impressionnée ! En tout cas la Naked 1 est bien creusée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je pourrais entièrement la finir je crois ^^

      Supprimer
  10. Coucou miss!
    Nouveau blog : chicatatuada.blogspot.fr
    Passe faire un tour :$
    Bisous ♥

    PS: La palette Alice est à tomber !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien pour la pub je n'irais pas voir! Merci aurevoir!

      Supprimer
  11. L'autre jour j'ai lu ton article et je me suis extasiée devant toutes tes palettes, surtout les UD ! Je n'avais pas commenté car j'avais pas le temps :p La naked tu l'as utilisée à fond quoi ^^ Moi aussi ce serait elle que j’emmènerai sur une île déserte. Si je devais en "sauver" une, parmi toutes mes palettes, ce serait elle :p Je culpabilise d'avoir beaucoup de palettes du coup je te comprends quand tu dis que tu en as pour toute une vie ^^ Bon y'en a que j'ai du jeter (genre des palettes claire's/pimkie tellement vieilles qu'elles sentaient le plastique mdr). Mais il m'en reste 10 ou 11 je ne sais plus, c'est trop haha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, y'en a que j'utilise plus, mais que je garde symboliquement lol!

      Supprimer