26 août 2014

Je sais (enfin) mettre de l'Eye Liner!



Le titre en dit beaucoup, mais si je ne portais quasiment jamais de liner c'était bien pour une raison louable: je ne savais pas le faire. Alors attention, je ne suis toujours pas une experte qui trace son trait parfaitement mais maintenant disons que ce que je fais est portable! 

Bon, si je me débrouille assez bien aujourd'hui c'est pas qu'on ne m'ai fait don d'un doigté exceptionnel du jour au lendemain, non c'est juste que j'ai enfin trouvé le produit qui me convient! :-)




Le produit qui m'a changé la vie c'est le liner feutre, en l’occurrence le Skinny de Eyeko que j'avais shoppé pour une somme dérisoire à Londres (2£ dans un magasine), c'est (si j'ai bien compris) le préféré d'Alexa Chung, ou alors elle l'apprécie fortement, c'est aussi une des égériee d'Eyeko. Pour information en réalité il coûte 12 euros (soit sur leur site officiel ou alors sur l'e-shop de Birchbox), raisonnable donc. 

Avant pour les rares fois où je mettais de l'Eye Liner, j'utilisais un liner gel avec un pinceau à part, je pensais que c'était la solution la plus facile, mais en même temps je n'avais testé que celle-ci (et le liner liquide très rapidement). Maintenant que j'ai testé la version feutre, autant dire que je trouve le Liner Gel vraiment très délicat, déjà ce n'est pas autant précis, c'est plus difficile à manier et moins intense! 




La pointe est très fine, il existe un autre liner de la marque avec une pointe encore plus fine pour 16 euros, et surtout la pointe est rigide du coup c'est beaucoup plus facile à manier, et puis c'est comme un stylo au final! 

Après je n'arrive pas encore à faire la pointe fine, parfaite des deux côtés (ou presque) mais je pense que ça viendra avec le temps, et avec l'entraînement! 

Quand à la qualité du Liner, je pense qu'il y a mieux même si je n'ai pas matière à comparer avec un autre. En effet le noir est intense, mais après quelques tracés la matière "sort" un peu moins facilement, c'est un peu moins intense donc. Hormis ça la tenu est excellente et le rendu n'est pas totalement mat, ni totalement vinyle,  le juste milieu, parfait! 

Ma découverte c'est donc surtout le liner feutre, du coup maintenant j'ai envie d'en tester d'autres pour pouvoir comparer, et trouver le Graal, après pour le prix (surtout au prix que je l'ai payé) je trouve ça plutôt honorable!






Etes-vous une fille à Liner feutre, gel ou liquide? Quelle est votre relation avec le liner?



42 commentaires:

  1. Je suis une fille à liner feutre sans hésiter ! Et si je peux t'en conseiller un qui pour ma part m'a conquise et pour son prix/sa qualité/sa tenue c'est celui de chez Kiko Ultimate Pen Longwear ! C'est celui qui m'a réconcilié avec les liners et depuis je ne le quitte plus :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je note, je pense que ça sera mon prochain ;)

      Supprimer
  2. Moi je suis plus liner liquide ou liner feutre dans la vie de tout les jours :) j'adore le liner crème mais je trouve que c'est moins net en "intense" que le liquide. Pour le moment, je ne lâche plus mon feutre SLA, une vraie tuerie que je rachéterai jusqu'à ma mort je crois! :D Ps: t'es trop canon, ça te va superbement bien! Et c'est quoi ton joli lipstick là? Bisous copine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah tu me fais rire, je suis sûre que dans un an on en aura retrouvé un mieux, pas sûr qu'une beauty addicte puisse utiliser le même produit jusqu'a sa mort mdr! Oulaa c'est un vieux fushia de Sephora shoppé en soldes il y a déjà un an, cette fois-ci j'avais bien choisi ahah :)

      Supprimer
  3. Ton trait est parfait ! J'aimerais savoir en faire un aussi joli que toi ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, même si je suis encore loin de ce que je voudrais réaliser en terme de virgule!

      Supprimer
  4. Mais c'est que ça te va super bien le liner, tu as bien fait de te lancer ! Et tu verras, le feutre c'est vraiment chouette pour débuter et s'entraîner. Après tu te sentiras plus à l'aise avec ton liner gel !
    Sinon, pour ma part, c'est une grande histoire d'amour ^^ je suis complètement fan de l'eyeliner cake de chez Make Up For Ever *-*
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère pouvoir retourner au gel plus tard! Ah oui j'ai vu ça dans tes vidéos, tu gère trop avec le liner toi, je t'envie ahah! Bisous

      Supprimer
  5. Moi aussi c'est eye-liner feutre avec le master drama. C'est bien pratique mais j'ai peur que les mines des feutres sèchent vite. A voir sur le long terme !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note aussi alors, oui c'est toujours le soucis avec ce genre de format, pour l'instant ça va, à un peu plus de deux mois d'ouverture!

      Supprimer
  6. J'adore !!! Tu es sublime, ça te va trop bien ! (et je me répète encore, mais avec l'eyeliner tu ressembles encore plus à Felicity ^^). J'aime trop le bout feutre, mon liner préféré était le primark mais il n'existe plus :'( Sinon j'aime bien le liquide, plus difficile à manier mais bon, ça fait 10 ans que j'en mets, heureusement que je le manie bien ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ahah, j'ai pas fait exprès pour Felicity ;) C'est dommage pour le Primark car il devait être super abordable! Ah oui tu maîtrise la chose, tes traits sont parfaits! ^^

      Supprimer
  7. Ca te va trop bien, j'ai déjà essayé ce liner il est plutôt sympa! : )

    RépondreSupprimer
  8. Le liner et moi c'est plutôt, je t'aime moi non plus... Disons que je préfères le faire au fard, et si vraiment je me sens d'humeur, au gel mais c'est rare, très RARE... :)
    En tout cas celui-ci a l'air vraiment bien (et pour le prix !) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'était un peu pareil jusqu’à ce que je teste celui-ci ^^

      Supprimer
  9. Etant une inconditionnelle du liner feutre (je n'ai jamais réussi à appliquer celui en gel et je trouve que le liquide met trop de temps à sécher), je possède aussi ce liner et je trouve qu'il est très bien :).
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  10. Je n'arrive jamais à faire mon trait de liner, enfin je réussi sur un oeil et l'autre ne ressemble pas du tout à ce que j'ai fait :p
    J'aime bien le faire au crayon moi au moins c'est simple et très vite rattrapable, un feutre ça sèche vite et faut tout démaquiller :p Mais j'ai essayé les liner feutre d'Yves Rocher de de Bourjois (Ultra Black je crois) et c'est ce dernier que je préfère, il est bien bien noir et tiens longtemps. J'ai aussi testé ceux d'Elf mais la pointe devient vite très sèche enfin surtout pour la couleur noire, je l'ai en turquoise aussi et il est encore portable alors je suis peut être tombé sur le mauvais ^^
    J'ai essayé les liner liquide et euh c'est pas du tout pour moi, c'vraiment trop compliqué, peut être plus tard quand je me serais entraîner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je ne montre qu'un oeil mdr, il y en a toujours un mieux réussi que l'autres! Je note le Bourjoirs alors, merci :)

      Supprimer
  11. Moi aussi j'ai mis du temps (et des fois c'est encore la cata haha) mais ça change tout, j'adore :D

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré ce liner ! Tu le trace très bien ton trait. Moi j'arrive juste pas à faire cette virgule :s
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la virgule je ne suis pas encore satisfaite à 100% mais ça va venir j'en suis sûre :)

      Supprimer
  13. La seule et unique manière pour moi de réussir mon trait de liner c'est via un feutre. La forme est idéale pour le tracer et je me loupe que quelques fois par rapport à avant ou je me loupais tout le temps !

    RépondreSupprimer
  14. Feutre x1000, je te conseil le liner super slim de l'Oreal, petit prix et application hyper facile !
    Le Eyeko je ne l'ai pas trop aimé moi, il sèche beaucoup trop vite :/

    RépondreSupprimer
  15. Le rendu est très jolie et fait ressortir tes yeux. J'aime bien. bisous

    RépondreSupprimer
  16. A ah le liner toute une histoire !

    J'ai mis un tout fout à maîtriser le truc, et honnêtement... Même maintenant il m'arrive de me rater royalement !
    La meilleure façon de maîtriser le Liner c'est de le faire le refaire et le rerefaire jusqu'à prendre l'habitude.
    Personnellement je suis une adepte du liner cake !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, il n'y pas de secret, c'est l'entraînement qui paye! :)

      Supprimer
  17. Très joli! J'ai tellement tester d'eyeliners que j'en ai de toute sorte, je change selon mon humeur du jour :) Mais celui-ci me tente bien pour les jours où j'ai envie de ne pas passer 3h à faire un trait correct :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, une fille à liner donc ;)

      Supprimer
  18. c'est vrai que les produits à la fleur de figuier de roger gallet sentent trop bon ! J'ai pu tester le gel douche, lait corps et parfum, en petits échantillons, c'était top :)

    RépondreSupprimer
  19. L'eyeliner c'est ma vie c'est un de mes indispensable maquillage ayant des petits yeux, mon eyeliner préféré c'est les eyeliner liquide et feutre même si en gel c'est pas mal mais le mien coule.

    http://hysteriaxwonderland.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire le regard de biche c'est clair que c'est le top!

      Supprimer
  20. Super joli ton trait de liner ! Personnellement, mon premier trait, je l'ai réussi avec le liner liquide ELF (à 1€, comme quoi ^^). Par contre, j'ai essayé la version gel mais je n'arrive pas avec le pinceaux. Ou alors j'utilise de mauvais pinceaux je pense. Il faudrait que j'essaie avec un feutre, j'arriverai peut etre mieux à faire la petite virgule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus du gel, faut avoir le bon pinceau, pas facile cette histoire!

      Supprimer
  21. La première fois j'avais essayé avec un liner liquide et c'était la catastrophe. Après j'ai découvert l'eye liner feutre et depuis je n'utilise que ça. J'en met pratiquement tous les jours. En ce moment j'utilise celui de la marque Collection 2000 shoppé à Londres pour moins de 4euros, qui me dure très longtemps d'ailleurs, il est bien noir et tient toute la journée (par contre il sent le stylo indélébile...). Sinon en temps normal j'utilise celui de chez Kiko qui coute 6euros et quelques il me semble.

    RépondreSupprimer