26 mars 2014

Mon premier vernis YSL



Il y a quelques mois j'ai remporté sur l'Instagram de So Démaquillage mon premier vernis Yves Saint Laurent. J'étais vraiment ravie de tester la "bête" et de voir ce qu'il avait dans le ventre! 

En vernis de "luxe" je possède trois vernis Chanel, dont je suis moyennement convaincue (rappelez-vous ici et ici, deux dont j'ai été très déçue et un dont j'ai adoré la qualité, mitigée donc). Les Dior ont une réputation assez bonnes mais on n'entend pas souvent parler des YSL je trouve! 




J'ai gagné la teinte Beige Léger, un joli beige qui passe partout et fait de jolies mains. D'ailleurs il me fait penser à Tickle My France ou Bubble Bath d'OPI, deux vernis qui me tentaient plus ou moins, du coup je suis comblée et ravie! 

Quant à la qualité, premier excellent point: le pinceau, que je trouve juste parfait, il a un bout rond (sérieux, tous les pinceaux devraient avoir un bout rond, non?!) et de plus le pinceau est un peu rigide, d'ailleurs je me demande si ce ne sont pas des poils en plastique, (un peu bizarre, mais ça expliquerait la rigidité), et du coup le combo de ces deux révolutions est parfait pour l'application, très facile et presque réalisable les yeux fermés (et j'exagère à peine)!




J'avais peur que l'opacité ne soit pas au rendez-vous, c'est souvent le gros défaut des vernis nudes, mais là en deux couches c'était parfait! Pour le temps de séchage rien à redire, le temps est convenable et normal par rapport à un vernis lambda! 

Pour la tenue c'est comme le temps de séchage, pas plus pas moins qu'un autre vernis! Rien d'extraordinaire de ce côté donc! 





Pour moi le gros point fort des vernis YSL c'est le pinceau, qu'on ne retrouve pas dans tous les vernis! A part si une couleur me tente vraiment beaucoup (genre une couleur incroyable, du jamais vu) je ne craquerais pas sur un vernis YSL de sitôt! 




Connaissez-vous les vernis YSL?




23 commentaires:

  1. Il est tellement beau ! J'adore ce genre de couleur très simple et naturelle

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais testé les vernis YSL. Je suis plutôt sur du Essie et OPI à forte dose et il y a aussi des raisons de budget mais si un jour j'ai l'occasion d'en tester un je ne dirais pas non.
    Mais la couleur est vraiment très jolie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est clair c'est pas donné, de temps en temps avec une bonne promo pourquoi pas!

      Supprimer
  3. Il est très beau!
    J'ai un vernis YSL, orange (j'ai ni le nom ni le numéro en tête) mais j'adore ce vernis, pour tout, le pinceau, la texture, la tenue, la couleur... Bref, je l'aime.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment très joli, je pourrai facilement le porter

    RépondreSupprimer
  5. Le packaging est magnifique en tout cas :) La couleur aussi ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais essayé les vernis YSL, mais je suis bien d'accord TOUS les vernis devraient avoir un pinceau à bout arrondi :) Pour la couleur, qui est très jolie au passage, je trouve qu'elle ressemble plutôt à Eternal Optimist en plus clair peut être. J'ai le Bubble Bath d'OPI et ce n'est pas vraiment la même teinte, surtout que le OPI n'est vraiment pas opaque ^^ Très belle manucure en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique ! Il fait vraiment de jolies mains, très chic ! Je n'ai jamais testé les vernis YSL mais c'est vrai que dans chaque revue que j'ai lu les bloggeuses vantaient les mérites de leurs pinceaux^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais leur pinceau c'est un peu leur signature :)

      Supprimer
  8. J'ai acquis mon premier vernis ysl lors des soldes de cet hiver! J'aime beaucoup la couleur du tient beige lèger cela fait très classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parfait pour tous les jours, ou un entretien!

      Supprimer
  9. Je le vois beaucoup et à chaque fois je me dis: "Purée qu'est-ce qu'il est beau et parfait ce truc!" :D Très très très jolie acquisition! Je te jalouse :D Je n'ai qu'un vernis YSL (un de la collection "in love") et j'avais été très déçue par le vernis en lui-même car on trouve facilement beaucoup moins cher et de meilleur qualité donc je comprends ton avis partagé :D Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais testé les vernis YSL, c'est une marque qui ne m'attire pas, par contre j'adore les vernis Chanel, j'en ai des dizaines et je trouve qu'ils résistent super bien au temps, certains avaient presque quatre ans et j'ai du les jeter car je les avais vidés jusqu'au bout (vu mon nombre de vernis c'est rarissime). En tout cas, je dois avouer que j'aime bien celui qui tu as présenté, j'aurais du mal à mettre ce prix dans un nude, même si au fond je trouve qu'on voit que c'est une couleur de grande classe, qui fait des mains super élégantes, finalement, chose rare pour un nude, parce que souvent ils sont plus ternes que vraiment chics.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ce que tu dis pour les vernis nudes :)

      Supprimer
  11. Je suis ravie que ça te plaise ma beauté <3

    RépondreSupprimer