29 août 2013

Top 3 - Parfums d'été



Niveau fragrances, cet été j'ai eu trois coup de coeur, comme toujours il m'est très difficile de décrire l'odeur, et surtout pour vous, j'imagine que le mieux est quand même d'aller "sniffer" en boutique! Mais bon je vais essayer de me débrouiller comme je peux. Pour une fois ce sont trois odeurs qui à mon avis peuvent plaire à la plupart des personnes, comme je dis c'est un peu des parfums universels, pas comme mon Love de Chloé que je vous avais présenté ici.




Voici mon panel d'odeur, rien qu'aux packagings on voit bien que ce sont des odeurs d'été. 





J'ai sûrement dû déjà vous parlé de cette eau parfumante d'Yves Rocher mais chaque année je ne peux m'en empêcher, je replonge avec elle ;-) Il s'agit donc de l'eau parfumante au Monoï de Tahiti par Yves Rocher.

J'adore ce produit, ça sent vraiment le Monoï, et ce qu'est plus cool c'est qu'il n'y a pas de parfum, donc quand je sais que je vais rester longtemps au soleil c'est celle que j'utilise! 

Seul petit bémol la tenue n'est pas parfaite, mais bon pour le prix, ça ne me dérange pas d'en remettre au cours de la journée!

Disponible ici pour 5 euros 25 au lieu de 10 euros 50.
(ils ont changés la version cette année, du coup le packaging à aussi changé!) 






Ensuite, une jolie découverte que j'ai gagné chez Julie (JulieWorldOfBeauty), il s'agit de l'eau ensoleillante de Clarins. Pour tout vous avouer je ne savais même pas que Clarins proposait des "parfums": bonjour la bloggueuse en carton :p

Le packaging n'est pas super glamour mais l'odeur est très agréable, vraiment très fraîche! J'en suis vraiment ravie, je ne sais pas vraiment ce que ça sent, mais ça sent bon (la blague!). Pour vous aider le site de Clarins indique qu'on y trouve: Camomille Romaine, Mimosa du Mexique, Tilleul, Griffonia et Melon d'Eau pour que ce parfum devienne soin!

Quant à la tenue je ne l'a trouve pas excellente, rien ne tient sur moi de toute façon à part mon Love de Chloé!

Format 50 ml disponible ici à 20 euros / Format 100 mL disponible ici à 47 euros 70
('sont pas très logiques chez Clarins, il vaut mieux acheter deux flacons de 50 ml...)





Et en première position, the top of top, il s'agit de la dernière fragrance d'Escada: Cherry In The Air! Je peux vous dire ce que ça sent, c'est facile c'est dans le nom, ça sent ... la cerise! 

Sérieusement puisque je l'ai reçu par l'agence presse je peux vous en dire un peu plus! J'étais ravis de pouvoir le tester puisque dès sa sortie j'avais craquer dessus, mais je n'achète jamais de parfum à prix plein pot, j'attend toujours les soldes, quitte à ne pas forcément trouver un parfum qui 
était sur ma Wishlist, comme ça je peux aussi découvrir de nouvelles marques, comme aux soldes dernières! 

♥ Notes de têtes: Le parfum s'ouvre sur de savoureuses notes de cerise noire et de framboise juteuse, auxquelles s'ajoute un soupçon de mandarine pour apporter une touche énergisante de fraîcheur acidulée. 

♥ Note de coeur: La légèreté des pétales de gardénia est enrichie par le crémeux gourmand de l'orchidée Noix de Coco et la douceur de la vanille. Vient ensuite une appétissante note de guimauve  qui confère au parfum son caractère unique.

♥ Note de fond: Le bois de Santal, le chêne et le musc se fondent dans un accord daim suédé qui renforce la nature séduisante du parfum.

C'est donc une odeur très légère, très fruité et très agréable pour l'été. De plus je trouve la packaging très joli, très girly. Pour une première Escada c'est une très jolie découverte mais qui a quand même un certain coût.


Format 30 ml disponible ici à 39 euros / Format 50 ml disponible ici à 54 euros / Format 100 ml disponible ici à 67,90 euros




Avez-vous déjà testé un de ces parfum? L'un vous fait-il envie?






9 commentaires:

  1. Rah, le Escada m'a fait de l'oeil tout l'été, il sent délicieusement bon!
    Puis finalement je pense m'offrir le Chloé classique parce que , vraiment, je suis hypnotisée par l'odeur :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'aime l'odeur du Monoi ... C'est dingue comme cette odeur me transporte !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas les parfums Escada, tu me donnes envie d'aller en snifer un du coup :3

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le monoï d'Yves Rocher, pour moi aussi c'est une odeur que je mets chaque été. Pour l'Escada je vais aller sentir car tout le monde l'adore apparemment!

    RépondreSupprimer
  5. Cet été j'ai adoré porter aussi un parfum de Clarins : L'eau Dynamisante.
    En plus ça rend la peau douce ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou je viens de découvrir ton blog et j'adore le design, ton fond d'écran est juste superbe, :)
    bonne continuation
    Naturailes ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir!
    Je suis d accord avec toi, meme si je ne les connais pas tous les 3 ,l Esacada c est une tuerie...
    Bisous!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  8. Hahah moi aussi j'ai eu très envie de craquer bien plus que ça hier :p mais j'y retournerai, tout est trop beau dans ce magasin!

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends tout à fait ton coup de coeur pour le cherry in the air d'Escada. Personnellement je l'ai acheté il y a un mois et je ne peux plus m'en passé, j'en suis complètement accro, il sent divinement bon et me rappel sans cesse les vacances d'été :)

    RépondreSupprimer