21 oct. 2012

Ma quête du Supermarché !



Attraaaaaapez les tous ! Non, non pas les Pokémon, mais les gels douches Cottage. Oui c'est un peu ce que je me dis quand je vais dans d'autres supermarchés. Alors certes j'ai passé l'âge de jouer aux cartes Pokémon (surtout que je n'ai jamais vraiment aimé ça), mais je me suis trouvée un nouveau petit jeu. 

Comme je vous le disais plus haut, dès que je vais dans d'autres supermarchés que ceux où je vais habituellement, je file au rayons gels douche pour voir si ils n'ont pas des senteurs de Cottage que je n'ai pas encore testé, parce qu'avec les trois senteurs qui se battent en duel dans mon Carrouf, je ne vais pas loin. 

Alors aujourd'hui j'avais envie de faire le point sur ceux que j'avais trouvé et testé. 



Désolée pour la tête niaise et constipée
une heure de ballade avec Gaston
ça tue ! 


J'aime beaucoup ces gels douches pour leurs senteurs surtout, je trouve que c'est vraiment propre à eux. De plus les prix ne sont pas plus excessifs qu'un autre gel douche, mieux encore dans mon Monop, à contenance égale ce sont les Tahiti qui sont plus chers. Comptez environ 2-3 euros pour un flacon de 250 ml et 5-6 euros pour le format 750 ml, si mes souvenirs sont bons.. .

Niveau "moussage" (nouveau mot ajouté à l'instant dans le dico, si, si je vous jure), car je sais que c'est important pour certaines, c'est nickel, ça mousse bien comme il faut ;-)

Petit point négatif tout de même, ils sont censés être hydratant, mais sans rire le gel douche qui vous évitera d'utiliser un lait hydratant ou beurre corporel, et bien moi je ne le connais pas encore. Et d'ailleurs je ne vois pas comment un gel douche peut hydrater en profondeur alors qu'on le rince.








Coing & Lait Vanillé - Je vais commencer avec un que je n'ai pas encore ouvert (bonjours la bloggueuse en carton), à vrai dire j'ai tellement de stock que j'évite d'en ouvrir trop à la fois, sinon j'envahirais la douche, et je ne suis pas sûre que ça plaise au reste de la famille... Mais honnêtement je pense que ça va être un énorme chouchou, déjà en le sentant comme ça, ça me plaît énormément. Je trouve que le mélange vanille/coing est vraiment très intéressant et très agréable. Et je remarque que c'est d'ailleurs le favori de beaucoup de personnes, j'ai vraiment hâte de l'utiliser !

Le Caramel - Ou autrement appelé : le Meilleur, c'est vraiment mon préféré de tous, et également celui que j'ai testé le premier. Je suis très fan du caramel à la base (qui se mange) et là je retrouve vraiment une odeur non chimique, fortement ressemblante à celle du caramel et très gourmande ! Bref j'en suis dingue, et j'ai même trouver le format 750 ml, nanananère ! (comme quoi c'est le parcours du combattant, ce n'est pas facile à trouver dans ce format)

A l'huile d'Argan - Alors en fait, celui là il est sur la photo mais il n'est pas à moi, je l'avais offert à ma meilleure amie, enfin c'est mon autre meilleure amie qui l'a choisit pour cette meilleure amie, vous suivez ?! Enfin bref je l'ai mis car ma môman l'a sentit, et elle l'aime beaucoup, moi je ne suis pas plus fan que ça. Mais il conviendra parfaitement à celles qui n'aiment pas les odeurs gourmandes, c'est très léger.






La Violette - Celui-ci c'est ma môman qui l'a testé, et qui l'a terminé il y a quelques jours d'ailleurs. Elle adore vraiment cette odeur, alors quand on est tombé dessus (à 3 heures et demie de chez nous, une vraie quête je vous dit; rassurez-vous je n'y allais pas que pour les gels douches hein!) elle s'est ruée dessus. Mais au final elle est déçue, selon ses dires l'odeur n'est pas assez forte.

La Pêche Blanche - Mon chouchou du moment sous la douche, j'adore l'odeur de la pêche, et là il remplit tous les points! Je suis vraiment fan, l'odeur n'est pas du écoeurante et plutôt fraîche  Je pense qu'il pourra aussi plaire à celles qui n'aiment pas les odeurs trop sucrées, et si je retombe dessus, je le reprendrais c'est sûr !

La Vanille - Il est aussi dans la douche en ce moment, je l'avais trouvé au hasard chez Tati, et pour moins de quatre euros ça valait vraiment le coup ! Et au final, je dois dire que je suis un petit peu déçue et je ne le rachèterais pas. L'odeur n'est pas assez présente pour moi, et ce n'est pas la vanille à laquelle je m'attendais, j'aime tellement l'odeur "Vanille Bourbon" de Yves Rocher que dès que je vois écrit "Vanille" je m'attends à cette odeur, mais bon ça ils n'y peuvent pas grand chose.


Pour conclure, j'aime beaucoup les gels douche Cottage, comme partout il y a du bon et du moins bon, mais chercher de nouvelles senteurs m'amuse beaucoup, alors je continuerais à essayer de trouver celles que je n'ai pas tester, et les tester. (quand vois le site (ici), je me dis que j'ai encore un peu de boulot) 




Aimez-vous les gels douche Cottage ?






20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette marque de gels douches aussi et leurs parfums sont divins ! j'adore celui à l'huile d'argan ^^

    RépondreSupprimer
  2. Haannnnn et dire que ce n'est pas dispo en Belgique *pleure de désespoir*
    Vivement que j'aille en France :D

    Et puis tu est trop belle sur la photo! Pas du tout niaise et encore moins constipée ;-)

    Smouack ma biche!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà testé celui au caramel et je ne pense pas en tester d'autres, je suis très pointilleuse avec la composition etc.. Et c'est pas les meilleurs a ce niveau sinon l'odeur c'est juste un deliceeeeeeeeeee Ahah.

    xoxo
    Http://frenchy-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr que je ne regarde pas trop ça, mais merci de l'info :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ces produits, ils ont une odeur de folie !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mes préférés se sont Caramel et Monoï ! Des tueries <3
    Je trouve les miens à Hyper U mais moins chers que ce que tu écris. Le flacon de l'huile de douche au monoï est une grande bouteille, elle est entre 3€50, 4€ ^^
    Il FAUT que tu testes ce parfum, c'est une merveiiiiiille !

    RépondreSupprimer
  6. J'adoooooooooooooooore (non, pas les sushis, quoi que!) leurs gels douche! Je connais celui à la violette (un chouchou), vanille, argan et en ce moment j'ai le BIO à la fleur de mauve, un délice! Mais j'aimerais beaucoup tester celui au caramel, j'adore ça et l'odeur doit être carrément divine!

    PS: moi j'aime bien les pokémon ahah <3

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais testé ces gles par contre les odeurs me tente ++++

    RépondreSupprimer
  8. Ahah moi aussi je les cherchais partout et j'adore tellement !
    J'ai celui au monoï moi :)
    Bisouus ma belle <3
    Lune

    RépondreSupprimer
  9. un jour je serais le meilleur dresseur... euuuh non le meilleur gel douche !!! je les aime trop !!

    bisous
    comptoir2tendances.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les gels douche cottage et moi aussi le caramel est mon préféré! J'ai l'impression de me laver avec du carambar tellement ça sent merveilleusement le caramel!

    RépondreSupprimer
  11. il faudrait que je les teste sur ma peau ultra séche ! Ton article me donne envie d'aller voir ce gel douche d'un peu plus près
    A bientôt
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  12. Oh mais je découvre un chouette blog dis moi !! :) Je cours m'abonner sur HC !
    Et puis ces gels douches , c'est une vrai merveille , une vrai douceur dont l'odeur égaye nos journées d'hiver ! ;)
    Gros bisous,
    Candice.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore celui à l'huile d'argan, sent trop bon je me douche avec en ce moment ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais me laisser tentée alors :)

      Supprimer
  14. Mon préféré est celui à l'huile d'argan pour l'été et celui à la fleur d'oranger pour l'hiver :)

    RépondreSupprimer