18 oct. 2012

Associer son vernis à son rouge à lèvres, la bonne idée ?


Ou l'inverse. Car oui en écrivant je me posais la question, est-ce qu'on accorde son vernis à son rouge à lèvres ou c'est le rouge à lèvres qu'on raccorde à son vernis ? Je pense que ça pourrait être une bonne question philosophique, oui ça me monte à la tête cette matière (5 sur 20 au premier DS, ça passe pas bien). 

Enfin bref, je ne suis pas là pour parler philo, encore heureux, mais bien de beauté, en fait je me suis posée cette question en recevant une partie de la nouvelle collection T.Leclerc "Pleine Lune", cette collection est juste super canon et ça m'a permis de tester cette marque que je ne connaissais que de nom.

Et donc toujours dans cette collection les noms des rouges à lèvres sont les mêmes que pour les vernis, donc si je comprends bien, le but est d'associer les deux, non ? Pour ma part j'ai reçu la teinte Etoile, dans les deux produits donc. (Etoile,Pleine Lune, on reste dans le même thème, vous suivez, hein ?!) 




Comme on peut le voir, ce n'est pas identique à 100% mais l'idée est là, c'est dans les même tons ! 

(Au passage, j'ai découvert que la luminosité de la salle à manger de mes grands-parents était pas mal du tout, et oui il m'en faut peu pour être heureuse !)





Côté packaging, ça me plaît bien, c'est à la fois très rétro et propre à la marque, on retrouve le même style sur tous les produits de la marque !







Commençons par le rouge à lèvres. Alors je ne vous cache pas que quand j'ai vu le bâton mon coeur de nude addict à fait boum. Je m'attendais un un rose très opaque, mais non, en réalité c'est une couleur très transparente, et le rouge à lèvres est très très agréable, c'est limite un baume à lèvres coloré.

Quant aux paillettes présentes j'avoue que ça m'a fait un peu peur aussi, mais elles sont quasi invisibles, par contre on les sent un petit peu. 

Mais en tout cas je suis vraiment très agréablement surprise pour la couleur, et ça va vite devenir un indispensable à mon avis ! 

Niveau prix, il faut compter 18 euros. 







Passons au vernis, bon encore une fois quand j'ai vu le rose, je me suis "Arg, rose, j'ai du mal sur les ongles" et après "Finalement c'est pas un rose trop Barbie, Anne-Sophie, ça pourrait te plaire". Et je me suis même surprise à être pressée de l'essayer. 

Et au final je l'aime beaucoup, comme quoi, et je le trouve parfait pour la saison. Alors oui on pourrait se dire que le rose pour l'automne c'est pas trop In, mais en réalité il peut paraître vieux rose selon la lumière, voir légèrement saumon, oui oui. En fait je trouve qu'il a des airs du fard Sushi Flower de MAC. 

Lui aussi à des micro paillettes, mais qui deviennent imperceptibles une fois appliqué, mais grâce à ces micro paillettes, il y a un joli jeu de lumière, qui à mon avis y est pour beaucoup dans l'effet saumoné.

Niveau application, pinceau etc, rien à signaler de particulier, j'aime d'ailleurs beaucoup le pinceau car il est assez fin. Et niveau tenue, à ce jour où j'écris (jeudi) il vient juste de subir son premier choc, et donc écaillement, jusqu'à ce jour il n'y avais que  les traces d'usures. A savoir que je l'ai posé samedi dernier.

Petit point négatif, mais bon T.Leclerc c'est un peu la marque de luxe de maquillage de pharmacie : 15 euros pour 8 ml. Mais je regarderais les couleurs de plus près maintenant. 




Alors en écrivant mon article, je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question: il vaut mieux assortir son vernis à son rouge à lèvres, parce que si le vernis est kaki, va assortir ton rouge à lèvres à ton vernis ?! Moi en tout cas c'est pas vraiment le truc que je fais, ou alors sans faire exprès ;-) 

Je reviendrais vous présenter de autres produits de la collection, pour un regard galaxie, mais je ne vous en dis pas plus ! 




Alors est-ce que vous assortissez votre rouge à lèvres à votre vernis ? (ou l'inverse hein) 





Produits reçu  pour une éventuelle revue.

20 commentaires:

  1. Je trouve ça très joli ! En plus les deux couleurs te vont très bien.

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je passe lire ton article, j'ai envie de rouge à lèvres ! Déjà que j'aime beauuucoup les trucs pour les lèvres, ça ne s'arrange pas ;)
    C'est très beau ! Le vernis est sympa aussi, on a pas eu un vitry dans le même style ?

    Sinon pour la philo, je compatis, j'ai énormément de mal moi aussi même si la prof est top ! Heureusement qu'elle est au top de la topitude car elle a décrété qu'on aurait pas de DS tant qu'on aurait pas acquis un minimum de connaissances. Ouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je pousse au craquage, non je rigole !
      Oui on en a un qui y ressemble mais pas totalement !
      Dis tu me prête ta prof de philo ?!!

      Supprimer
  3. Je trouve le ral sublime !! Top,pas trop voyant,discret,joli comme tout !
    Moi je trouve ca joli d'assortir mais à faire de temps en temps :)
    Biosus ma belle <3
    Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore aussi, c'est mon couchou du moment !

      Supprimer
  4. Perso je trouve ça super chic ! Et j'adore cette couleur ça te flatte vraiment :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, je ne suis pas fan de rose sur les ongles mais là je trouve le vernis vraiment beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, là je suis agréablement surprise !

      Supprimer
  6. Tres jolie, des fois j'associe mon vernis a mon ral :):)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien T.Leclerc, mais je n'en achète jamais ! J'avais eu une poudre libre que j'aimais énormément. La qualité est au rendez-vous. Dommage que la marque ne soit pas super accessible car elle mérite d'être connue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, c'est vraiment une superbe découverte pour moi :)

      Supprimer
  8. Je trouve que ça te va vraiment bien ! et la couleur est juste TOP !

    RépondreSupprimer
  9. Très très jolie, et pourquoi pas assortir? :)

    RépondreSupprimer
  10. Cette couleur te va bien autant sur les lèvres que sur les ongles ! J'aime beaucoup la couleur du vernis d'ailleurs.

    xoxo
    Http://frenchy-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Perso , je trouve cela super joli d'associer surtout avec ces couleurs roses...

    RépondreSupprimer