16 sept. 2012

L'enlumineur, Kézako ?



Une des dernières tendances c’est bien évidemment le teint Glowy, tout droit arrivé des USA, on a vu cette tendance se développer nettement en France. Mais comment adopter cette tendance sans en faire trop ? Quels produits choisirent ?





Le teint Glowy se pratique avec les Enlumineurs, il en existe sous plusieurs formes : liquides, sticks, poudres, crème etc. On utilise souvent le produit sur le haut des pommettes, sur le haut de l’arrête du nez (à prescrire si votre peau est grasse) et ainsi qu’au dessus de l’arc de Cupidon.
Pour ma part je ne l’utilise que sur le haut des pommettes, c’est là que je trouve l’effet le plus joli.





Passons au premier enlumineur que j’ai acquis qui est sous forme de poudre. Pour commencer je ne voulais pas mettre trop d’argent, briller sur certaines zones du visage c’est tout de même spécial, on ne peut pas savoir si on va aimer sur soi avant d’essayer.
J’ai donc choisis cette poudre là, dans la teinte pêche, on peut y voir une certaine ressemblance avec les très connues MSF de MAC, cependant ce n’est pas le même prix, il faut compter 27 euros  pour la poudre MAC contre environ 7 euros (prix chez le grossiste) pour celle-ci. Alors certes il y a quelques paillettes, certes c’est un peu poudreux, mais avec un bon dosage elle est vraiment parfaite.
J’adore l’utiliser avec un blush dans les tons corail ou pêche, et pour l’appliquer j’utilise un vieux pinceau Elite qui ne me servait à rien, mais j’avoue qu’il est plutôt pratique pour cette tache, un pinceau plat fait l’affaire également. 










Ce produit est un de mes chouchous du moment, en effet j’ai eu la chance de pouvoir profiter des soldes Asos : 12 euros 90 au lieu de 32, ça ne se refuse pas. Le produit se présente sous forme de stick d’un côté, et de l’autre un embout mousse pour estomper la matière.
Je l’adore de part sa texture qui se fond à merveille avec la peau, et la couleur est parfaite c’est un champagne subtilement irisé. Pour l’application, je n’utilise pas l’embout fourni, j’utilise un pinceau anti-cernes « langue de chat » de chez Yves Rocher, c’est plus hygiénique et pratique.
Je vous conseille vivement le What’s Up de Benefit, si vous avez les moyens, et que vous êtes fan de l’effet glowy subtil.











                Maintenant passons aux plus petits budgets, vous ne pourrez pas non plus échapper à la tendance ;-). ELF est toujours là pour nous, en effet pour la somme d’1 euro symbolique vous pourrez vous procurer ce produit sous forme liquide.
Pour ma part je possède la teinte « Spotlight » qui est un blanc nacré, il suffit de prélever une faible dose du produit (attention :il en faut très peu, gare à ne pas trop appuyer sur le tube !), puis on tapote sur la zone dont on souhaite iriser la peau, et on estompe.
J’utilise mes doigts, et je trouve le résultat superbe, bonne mine assuré avec ce produit !



Je n'ai pas estompé, pour
bien se rendre compte 
de la couleur. 



Oui je n'ai pas parlé du sublime Cruel Gardenia de Guerlain, pour la raison officielle: je pense que ce produit mérite un article à lui tout seul. Et pour la raison officieuse (mais chut): je n'y ai encore pas touché, j'attend de reprendre de plus belles photos pour pouvoir m'en rappeler quand elle sera toute creusée !




Vous pratiquez le teinte Glowy vous ? 




6 commentaires:

  1. Waouh le watt's up je l'aime tellement !! et puis comme sur la photo que t'as mis je le place vraiment en remontant sur l'os de l'oeil et c'est vrai que ça fait vraiment son petit effet !!!

    RépondreSupprimer
  2. Jamais essayé par peur de ressembler à un clown lol

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les enlumineurs,je trouve ca super !
    Bisouus ma belle <3
    Lune

    RépondreSupprimer