8 sept. 2011

# Comment j'organise mon coin beauté ?




Bonjour, aujourd'hui je me mets enfin à écrire un article que j'aime en général le plus lire dans chez les blogueuses : Le coin beauté. Pour moi cet endroit est comme mon petit paradis, petit paradis où je m'apprête soigneusement tous les matins pour une nouvelle journée.

Mais avoir son petit coin organisé n'est pas tâche facile, voyons comme optimiser un espace minime.








Voilà comment se présente mon coin rien qu'a moi, j'ai en fait un bureau ( pour ordinateur à la base ) où tout fonctionne beaucoup par petits pots, puis à côté une tour peinte en blanche ( à la "va-vite" il faut que j'améliore ça ! ) posé sur un autre petit meuble qui contient des choses qui ne rime pas avec paradis : mes cours ! 

Au coin un halogène pour les matins où il fait encore nuit, et une chaise, pas des plus confortables je vous l'accorde, mais je l'a trouve très design.








Petit zoom sur la colonne de rangement, parlons un peu d'elle pour celles qui seraient intéressées, à la base je désirais un rangement en plastique, mais ma môman, intelligente, noterez-vous, m'a conseillez d'acheter quelque chose en bois, beaucoup moins fragile, et c'est chez Aldi que j'ai trouvé mon bonheur pour environ 20 euros, et ça tient le choc ! 

Dessus on peut voir deux casiers, celui du dessous : pour les produits dont j'ai déjà parlé, et celui du dessus : pour les produits dont je dois parler sur le blog of course ! 

Sur le radiateur on peut voir deux caisses à champagne, alors non pas de champagne dedans, celle du dessous contient du papier bulle, pour les colis à envoyer, et celle du dessus contient tous les packaging que je veux garder ( je suis très conservatrice, ce qui explique qu'elle est déjà quasi pleine ) ! 








Petit zoom sur le dessus du bureau, alors la partie supérieure me sert surtout quand je filme des vidéos, on peu aussi voir mon petit réveil, chose qui me sert bien le matin, pour m'indiquer si je suis dans le timing ou non.

En dessous, alors là c'est la fête du pot ! Je vais de gauche à droite, alors à gauche-gauche on voit pas très bien mais on trouve un désinfectant pour les mains, un parfum, une eau micellaire, en suite premier pot le teint ( il manquait des pinceaux ! ), à côté un kabuki, second pot : les pinceaux synthétiques, en dessous mon bain dissolvant fait maison, le pot d'a côté les jumbos, à côté les crayons, ensuite on trouve les pinceau à vrai poils (ou presque), et dans les dernier pot c'est mascara et base. A côté de tout ça on trouve Fix + de Mac, Glamour Shot de Sampar, nettoyant à pinceau, vrai bain dissolvant, base verte pour le teint, et enfin au bout du bout un petit pot avec des tailles crayons, et des épluchures . ..








Pour le premier tiroir, on s'attaque au teint, c'est la catégorie où j'essaie de finir un max de produits pour pouvoir garder juste l'essentiel, soi mon fond de teint préféré ( Healthy Mix de Bourgeois ), ma BB Crème ( Erborian ), mon correcteur préféré ( Zéro Défaut d'Yves Rocher ) et la poudre Prep + Prime de Mac que j'ai juste testée et qu'il faut que je rachète mais pas avant d'avoir finit mes poudres !

Quant aux blushs, j'en ai pour toute ma vie, donc interdiction d'en racheter avant très très très longtemps !

Côté rangement, j'utilise des boîtes à couverts, très utile pour séparer les catégories.








Dans le second tiroir, on trouve tous mes fards mono dans lequel j'ai fais un grand tri il n'y a pas longtemps puisque je suis plus palette que mono, par facilité, praticité, et on retrouve aussi les eye liner et fards crème. 








Troisième tiroir, les lèvres entre baumes à lèvres, rouges à lèvres & gloss, c'est un peu le bazar. On peut voir pas mal de gloss pourtant je ne suis pas fan, et je préfère nettement les rouges à lèvres.








Tiroir suivant, alors là c'est le fourre tout, petite boîte, packaging, échantillons etc. No comment ! ;-)








L'avant dernier tiroir, tout pour les ongles, je suis très contente de ma petit collection très complète ( qui s'est agrandie depuis la photo ). Le plus d'avoir ses vernis dans un tiroir c'est qu'ils sont debout et surtout à l'abri de la lumière !








Et pour finir le dernier tiroir les palette, mes précieux, j'adore les palettes, et c'est pareil j'ai une très belle collection entre Urban Decay, Sleek, Peggy Sage, Yves Rocher, Agnès B et Fred Farrugia.





Comment organiser-vous votre coin beauté ? Comment trouvez-vous le mien ?











13 commentaires:

  1. il est bien, tout à portée de main!!!
    Moi je me suis faite avoir pour ma tour à vernis: les OPI,entre autre, sont un tout petit peu trop hauts....mais j'ai parée en les mettant dans le coin ombragé dans la Glossybox!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien rangé et j'aime bien ta table ! Quand j'avais ton âge, c'était bien plus en désordre que ça et j'en avais beaucoup moins aussi ;-) Mais je me suis bien rattrapée ! Biizzzz

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien cool tout ça ! J'adore ton petit coin de paradis :)
    Il faudrait que je fasse de même, chez moi tout est en vrac.

    RépondreSupprimer
  4. Ouaa c'est top tout ça ! tu as une sacrée collection ! ou est ce que tu as trouvé ton miroir rond qui est posé sur ton bureau ? il est vraiment joli et la taille me semble parfaite !

    RépondreSupprimer
  5. Wahou déjà c'est super bien rangé, chapeau, & tu en as un paquet! :)
    Moi tout mon maquillage et pinceaux, recourbe-cil etc. tient dans un seul de tes tiroirs ;) sauf pour les vernis que je mets dans une trousse à part (qui pourrait encore rentrée dans ledit tiroir à la réflexion...)
    Bisous!

    http://lbv-connection.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Très joli, très bien organisé et bien rangé! Bravo!
    Chez moi tout est dans la salle de bains, avec une boite pour le teint, une trousse pour les lèvres, une trousse pour les fards à paupières et 3 pots pour pinceaux, crayons et mascaras. :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ta réponse ! c'est très gentil ! =)

    RépondreSupprimer
  8. @Exuprance60 : Il y a toujours des solutions ;)
    __________________________________________________

    @Natacha : Je te rassure c'est pas tous les jours aussi bien rangés ahaha !
    __________________________________________________

    @JellyBean : Oui tu peux, ça prend pas beaucoup de place & c'est pas un rangement super onéreux ^^
    __________________________________________________

    @Layenko : Réponse sur ton blog ;)
    __________________________________________________

    @BrownSugar : Merci !
    __________________________________________________

    @Lucie. : Merci, oui j'avoue j'ai une collection assez grosse, d'ailleurs c'est plus d'achat avant un bail ! ^^
    __________________________________________________

    @lespetitsgateauxdumondedelamode : Merci :)
    __________________________________________________

    @Stéphanie : ça me rappelle pour moi avant, c'était aussi dans la salle de bain, sur la machine à laver ! ^^ Nostalgie
    __________________________________________________

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce genre d'articles, tu es très organisée, je te félicite car ce rangement est top !

    RépondreSupprimer
  10. Salut,en voyant ta collection,une question m'est venue à l'esprit,tu as commencer à te maquiller à quel âge?

    RépondreSupprimer
  11. @Beauty Liberty : Merci :)
    __________________________________________________

    @alexe : je me maquille depuis l'âge de 14 ans & demi ( presque 15 ), très très très légèrement mais je trouve ça un peu trop jeune encore ! ^^

    RépondreSupprimer