25 août 2011

# Prendre soin de son corps en 3 leçons




Prendre soin de son corps est primordial, d'une part pour avoir une hygiène correcte mais aussi pour prendre soin de soi avant tout, avoir la peau toute douce n'est-il pas plus agréable qu'un peau de crocodile ?




    I. Exfolier

           I. Deux fois par semaine, tu exfolieras 



    Exfolier sa peau est très important pour garder celle-ci douce. Renouvellez cette étape deux fois par semaine, et pas plus, ceci pour éviter d'agir dans le sens contraire. Pour ce point vous pouvez utilisez un des deux produits sélectionnés par moi-même. 




 Le Basique - Savon Exfoliant Cors - Nuxe - Env. 6 euros - Dispo en Parapharmacie

J'ai acheté celui-ci lors de mon stage en pharmacie, je passais devant tous les jours, et je me disais que ça me tentait bien, et je ne regrette pas. Il remplit très bien sa tâche, et en supplément il vous nettoie, même si j'aime utiliser un gel douche par la suite ( cf : suite de l'article ) c'est tout de même un bon point. Il contient des algues et du beurre de karité pour hydrater votre peau, pour ce point, je ne vous cache que je ne suis pas très satisfaite même si la peau est douce après. Quant à l'odeur, selon ma maman ( et mon ancien " patron " ) ça  sentirait le " vieux savon " mais moi j'aime bien ! 




 Le 2 en 1 - Copacabana - Lush -  90 grammes = 10 euros 25 / 200 grammes = 16 euros 95 - Dispo en boutique/site

Mais pourquoi est-ce un 2 en 1 ? Tout simplement parce qu'il est à la base classé dans les beurres corporels et non dans les exfoliants, pourtant il exfolie bien grâce à ses grains de riz, ses amandes et des haricots adukis, le tout moulu évidement. L'exfoliation est assez puissante, mais grâce aux huiles hydratantes contenues dans le pavé, la peau devient extrêmement douce et hydratée. J'aime l'odeur, c'est assez particulier, et je ne saurais la décrire, je trouve juste que ça sent les cosmétiques fait maison. 

Astuce : Pour facilité l'apllication, coupé Copacabana en deux puisqu'il se compose de deux couches, en dessous : l'exfoliant et au dessus : l'hydratant.




          II. Savonner
          II. Tous les jours tu utiliseras un gel douche hydratant


   
Se savonner est une action quotidienne pour vous ( enfin j'espère .. . ) mais choisir un gel douche qui hydrate en plus est une autre histoire, et on y pense pas forcément, c'est pourquoi j'ai sélectionné, testé et approuvé pour vous ces deux produits.


     
Le gourmand - Gel douche au Caramel - Cottage - 250 mL = Env. 2 euros - Dispo en GMS

 Je suis tout bonnement fan de ce nouveau gel douche enrichie en lait qui vous laissera une peau agréablement douce, je ne suis pas sûre qu'il hydrate réellement en pénétrant dans les couches de la peau, mais au moins la première est immédiatement hydratée. De plus, et ce qui me fait craquer, c'est l'odeur : caramel, on en mangerais, l'odeur ne fait pas du tout synthétique et n'est pas écoeurante du tout, ça donne envie de tester les autres fragrances . .. 




 Le pro - Huile de douche - Eucerin - 200 mL = Env. 9-10 euros - Dispo en parapharmacie
     
Le pro, parce que c'est une huile, et non pas un gel douche, avec ça, aucun doute on retrouve une peau hydratée à souhait. C'est également idéal pour les peaux sensibles, car il paraîtrait même que chez certaines personnes il aiderait à réduire des petits boutons ( source : beauté-test.com ). Personnellement je l'utilise lors des moments où ma peau est particulièrement sèche, pour exemple : il m'a été très utile dès mon retour de vacances à la mer.  L'odeur est très neutre, en aucuns cas gourmande comme le produit précédent et malheureusement cette huile ne mousse que très peu, malgré l'utilisation d'une fleur de douche. Pour la petite histoire, j'avais gagné ce produit chez les soeurs de Juste-Sublime ( ici ).




        III. Hydrater
    
       III. Quotidiennement tu hydrateras  


Hydrater sa peau quotidiennement est une étape indispensable, matin ou soir, matin et soir peu importe, pour ce point je vous conseille deux produits chouchous.



Le moins cher - Lait Hydratant Le petit Marseillais - 400 mL = Env. 5 euros - Dispo en GMS.

Ce lait corporel est devenu un de mes indispensables très rapidement, je l'ai racheté plusieurs fois, grâce à sa composition avec du karité, de l'amande douce, et de l'huile d'argan, il laisse ma peau toute douce, il pénètre rapidement, mais un peu moins que le prochain présenté. Et ce que j'aime par dessus tout en plus de son petit prix c'est son odeur exquise. 




Le plus cher - Beurre Corporel au Karité The Body Shop - 200 mL = 15 euros (en ce moment : 9 euros 75 ) - Dispo en boutique/site

J'ai découvert ce produit dans mon lot très complet gagné au concours de Marinux ( ici ) et j'avoue qu'au début je n'étais pas vraiment fan, je trouvais ça épais, l'odeur ne me convenait pas mais cependant c'est très hydratant, autant que le lait Le Petit Marseillais, mais il pénètre plus facilement. Puis je me suis fais à l'odeur et la texture, et j'en suis devenue amoureuse, j'ai même racheté la même fragrance ! Olive à l'air sympa, et très frais.






J'espère que cet article vous aura aidé et plu. 
Dites-moi aussi votre routine soin du corps, si ça vous dit.
    










9 commentaires:

  1. Ma peau est sensible, alors le gommage c'est 1 fois par semaine seulement pour ma part. Sinon, gel douche aux parfums gourmands, exotiques, fleuris...j'aime m'évader, et ça m'aide à partir du bon pied le matin. Et j'hydrate aussi après la douche, sinon ça tiraille trop!

    RépondreSupprimer
  2. Je fais tout ça,donc c'est booon! Mais merci pour cette petite aide!
    Bisous,
    Lune

    RépondreSupprimer
  3. Ca a pas trop un effet "casse-gueule" dans la douche l'huile? ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Cet article est complet et super bien détaillé alors je te félicite :)
    J'exfolie rarement avec un savon mon corps, j'utilise du sable ramené de vacances, super effecice, ou alors su sel fin ou sucre... c'est plus écologique et plus économique hhihi

    Pour la savon, j'adore utilisé le ph neutre, car j'ai la peau très fragile :) et pour l'hydrater j'utilise la même crème que la tienne :)

    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je n'utilise que des hydratants (yves rocher, sephora, ..) mais ma peau ne s'en porte pas trop mal =)

    RépondreSupprimer
  6. @MyBeautyQuébec : Ah oui, faire très attention aux peaux sensibles ! ^^
    __________________________________________________

    @lespetitsgateauxdumondedelamode : Yeah 10 sur 10 pour toi ! :) & de rien, c'est avec plaisir !
    __________________________________________________

    @Juliette : Ahah, je te réponds sur ton blog ! ^^
    __________________________________________________

    @Megan : Merci beaucoup, j'y ai vraiment mis du coeur ! Oh oui bien le coup du sable, sel, sucre, je te félicite à mon tour ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. D'accord, je pense que je vais craquer alors, tu l'achètes en parapharmacie la tienne? :)

    RépondreSupprimer
  8. @Layenko : Oui moi je fais tout ça, mais l'hydratation c'est la base et même l'essentiel ! ^^
    __________________________________________________

    @Juliette : toujours la réponse sur ton blog ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Cottage la marque10 avril 2012 à 11:45

    Bonjour !

    Merci beaucoup pour cet article :) Nous sommes ravis si le produit te convient !

    N'hesite pas à nous rejoindre si tu as besoin, nous sommes sur Facebook
    https://www.facebook.com/cottageofficiel
    et sur Twitter @CottageOfficiel

    Belle fin de journée.

    RépondreSupprimer