30 juin 2011

Je rachète ou pas : Base fixante paupières Sephora # 3



Bonjour, je reviens avec la rubrique " Je rachète ou pas " avec un produit de la marque Sephora : La base fixante paupière ( ou eye primer pour les bilingues ! ) qui est comme son nom l'indique un base qui a pour but de faire tenir les fards à paupière et les faire ressortir. Je l'avais achetée au tout début de ma passion pour le make up , je ne me maquillais pas avec de la "qualité" ( surtout pas trop cher ) et par conséquent la tenue de certains fards étaient médiocres, je n'avais vraiment pas envie de payer 16 euros pour la PPUD, j'avais donc opter pour celle là, qu'en est-il maintenant ? Je rachète ou pas ?







> Système de pinceau, et doseur ( tourner le bout du stylo ) ce qui est d'une part économique, et de l'autre hygiénique


> Packaging sobre gris, classique, classe


> Une couleur beige qui ne convient pas forcément à toutes les carnations, mais ce n'est pas le but, en général on recouvre d'ombres à paupières, non ? Mais je pense à celle qui aiment bien unifier leurs paupière avec leurs base en jour de flemme ( ah bon je suis la seule à faire ça ! )


> Personnellement j'ai trouvée que cette base faisait plisser mes fards, et dans certains cas extrêmes : faisait partir l'ombre !


> Les couleurs des fards sont plus intenses


> 11 euros 90 pour 2 mL : 2 mL de base, quoi ! ( je viens de le voir sur le site de Sephora ) c'est vraiment pas grand chose malgré qu'une toute petite noisette de produit suffise à faire les deux yeux.






Globalement je suis relativement déçue, déjà par la qualité je n'ai pas vue une grande différence sur certains fards, même pire la couleur s'en va . . . ( bye-bye ciao adieu ). Ensuite le prix et la contenance, je viens de me rendre compte de la contenance en faisant mon article, mais wahouh, j'aurais jamais cru quand je compare à la PPUD : 16 euros certes mais pour 10,2 mL, et le calcul est vite fait ( sans parler de la qualité ).


En revanche j'aime beaucoup son système de "stylo" qui est vraiment très pratique, et je tiens à souligner que cette base fait également vraiment ressortir la couleur des ombres, un bon point donc.


Pour conclure, est-ce que j'ai racheter cette base à paupière ou non ? Je pense que vous vous en doutez : ma réponse est négative. En fait je ne l'ai même pas terminer, non je ne l'ai pas quand même jetée mais donner à ma meilleure amie ( le cadeau empoisonné haha, j'rigole ! ) qui n'est pas vraiment exigeante sur ce produit.


Et depuis j'ai commencé une belle histoire d'amour avec la Primer Potion d'Urban Decay . . .


Vous l'a connaissez, vous l'aimez ? Elle vous tente ?



12 commentaires:

  1. je me suis achetée la PPUD il y a 2 semaines pour la 1ère fois... ça m'a fait mal au coeur de lacher 16€ mais avec le casque moto, ma base PB Cosmetics à 1€ ne faisait pas le poids (sinon elle tient très bien en condition normale)
    Depuis que je l'ai, je ne m'en passe plus, et je ne regratte pas mon achat!
    Du coup, comme j'étais au taquet à l'ouverture de Sephora le 1er jour des soldes, quand j'ai vu que le format pro (25mL quand même!!!) était soldé à 14€ au lieu de 28€ je n'ai pas hésité à m'en prendre 1!!! Surtout quand tu vois le peu de produit dont on a besoin et la tenue exceptionnelle que cette base apporte, je comprends amplement son succès!! Je l'aime d'amouuuuuur !!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c'est Primer potion uniquement!
    Quand on voit le temps que dure à tube, 16€ c'est rien!

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je ne savais pas que Sépho faisait une base. Et après ta revue ça me tente pas trop en faite...
    Quand j'ai voulu une base, j'ai craqué pour la Agnès B, qui est pas mal du tout et que je conseille aux débutantes (et mm aux "expertes" d'ailleurs) après j'ai eu la Shadow Insurance de Too Faced, que j'adore, et la Primer en format mini que j'aime bien aussi.
    C'est vraiment the truc à avoir une base.
    Des bisous ma Jolie :)

    RépondreSupprimer
  4. non tu n'es pas la seule à mettre une base toute seule les jours de flemme ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas, mais en général, je trouve que les produits de la marque Sephora sont un peu de l'arnaque dans le sens où le rapport qualité/prix n'est pas toujours justifié.

    Moi je ne trouve pas que l'embout pinceau soit très hygiénique :s le produit squatte les poils au final...

    En tout cas je ne connaissais pas cette base, mais sinon c'est vrai que quand même l'idée n'est pas mauvaise ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai acheté une fois la Primer potion et je l'a rachèterais surtout avec son nouveaux packaging qui est bien mieux :)

    RépondreSupprimer
  7. @Margri1 : oui une fois testée on ne peut plus s'en passer ! J'ai fais pareil que toi j'ai aussi acheter celle de 28 euors à -50% autant dire qu'on en a pour une vie toute entière ! ;-)
    ____________________________________________

    @pearl& Beauty : Oui j'ai bien vu sur ton blog tout l'amour que tu lui portes ! ;-)

    ____________________________________________

    @Givememoor : ça c'est sur !

    ____________________________________________

    @MamselleCat : c'est sûre que c'est un bon investissement et ça devient un indispensable, je m'étais dis qu'après ma PPUD je testerais le Too Faced, mais je viens de prendre le gros format qu'était en soldes, alors je vais attendre haha !
    _____________________________________________

    @Mara : Ouf alors, Mdr !
    _____________________________________________

    @Justine : Oui tu n'a pas tord, je n'avais pas vraiment fait gaffe à ça, en fait quand je parlais hygiénique je pensais surtout que grâce au pinceau on utilise pas ses doigts ! ^^ ( et encore, moi je finis aux doigts, mais chut )c'est vrai qu'il y a des trucs Sephora, on se dit oulala, quand on voit le prix et la qualité Ahum !
    _____________________________________________

    @LauraSmile : Oui je te conseille de ne jamais testé celle-là ! Garde une valeur sûre, la PPUD !
    _____________________________________________

    RépondreSupprimer
  8. Euh, je te conseille de changer car moi j'ai la eyeshadow primer potion de chez Urban Decay et elle est juste geniale!
    Elle sera surement mieux, previens moi ce que tu fais au final!!
    Bise
    Debi:)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne la connais pas mais je pense que pour quelques euros de plus tu ferais une meilleure affaire d'acheter une primer potion (qui est vendue en tube maintenant!) ou la shadow insurance qui durent vraiment longtemps. Cette base Sephora c'est vraiment l'arnaque pour la contenance !

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'en ai une de Elf qui est pas mal du tout! :)
    Donc,je vais rester avec elle et ne pas tester la Sephora! :)
    Bisous,
    Lune

    RépondreSupprimer
  11. @Classe& Chic : Je t'ai répondue sur ton blog ;-)
    ________________________________________________

    @La Blonde se Pomponne : Oui d'ailleurs comme je le signale en bas de mon article, ça fait longtemps que j'ai commencer une belle histoire d'amour avec la PPUD
    ________________________________________________

    @lespetitsgateauxdumondedelamode: Oui il paraît que celle d'ELF est pas mal ! ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer