13 oct. 2011

Les shampoings éclaircissants : le Duel




Bonjour les filles, aujourd'hui on va parler cheveux, et je pense que c'est bien la première fois sur le blog, mais je ne suis pas experte en la matière. 

Mais ma dernière envie capillaire est d'avoir les cheveux plus clairs, mais de manière naturelle. 

Je vous propose donc un duel de deux shampoings éclaircissant que j'ai testé, et j'ai donc un avis bien défini sur chacun. 

Je n'ai pas fais de photos " avant/après " car j'ai un léger balayage ( sans ammoniaque ) et donc ça n'aurait pas été de vrais résultats, cependant il y en a un qui à su éclaircir mes cheveux, mes aussi mes mèches, la suite dans le reste de l'article . . .









Voici nos deux concurrents ( conquérants ? ), en premier le shampoing Ultra Doux de Garnier à l'extrait de Camomille, et en second le Sheer Blonde de John Frieda. 









Nous avons deux formats différents, une bouteille d'un côté, un tube de l'autre. Côté design, chez Garnier, on opte pour quelques chose de clair, avec la petite fleur de Camomille en fond, chez John Frieda, c'est plus sobre, plus classe je trouve au niveau des écritures que je trouve originales et jolies.

Chez les marques, on retrouve la couleur jaune, si avec ça vous avez pas compris que la camomille est une fleur avec un coeur jaune !

Côté facilité d'application c'est tout à fait égal.

Point accordé à John Frieda !




GARNIER - JOHN FRIEDA
0 - 1 












Alors là, c'est assez drôle puisqu'on a affaire à deux textures de shampoing complètement différentes, chez Garnier, c'est assez liquide, style shampoing normal, contrairement au Sheer Blonde qui est assez compact, ce n'est pas du beurre, hein, qu'on se rassure, mais disons que c'est plus épais.

Pour ce point, un point pour chaque, je ne sais pas si j'ai une préférence, les deux textures me conviennent.



GARNIER - JOHN FRIEDA
1-2 










Pour ce point, ça va être très bref, chez les deux, nous avons une odeur de Camomille ( quelle surprise, dis-donc ) et j'avoue que l'odeur est plus présente dans le shampoing Ultra Doux de Garnier.



GARNIER - JOHN FRIEDA
2 - 2












Le point le plus important à mon sens, puisque c'est avant tout ce que je recherchais avec ces shampoings. Je vais commencer avec le premier que j'ai acheté, le Garnier, et j'ai vraiment été ravie, j'ai vue une petite amélioration, des cheveux plus clairs, comme je voulais.

Puis, une fois terminé, après avoir eu plusieurs conseil pour le John Frieda, j'ai craqué, et je ne regrette pas du tout, je n'ai jamais eu les cheveux aussi clairs, et c'est là que je vous raconte l'histoire avec mes mèches, quand je les ai faites, j'ai commencer à utiliser ce shampoing dans les jours qui ont suivis, l'amie de mon pôpa m'avait vu au début des mêches, puis le week-end dernier, je l'ai revue, et elle m'a demandé si j'avais refais des mèches, eh bien la réponse est non, pourtant elle m'a assuré que c'était plus clair !

Tout ça pour vous dire, que ce que je vous raconte n'est pas un effet placebo, mais vraiment un éclaircissement des cheveux, de manière naturelle.

Sans surprise, je laisse mon point à John Frieda !

Petite remarque, j'ai les cheveux à tendance grasse, et pas de soucis de ce côté là !



GARNIER - JOHN FRIEDA 
2 - 3











Pour le prix, alors là, on a un prix très différent, environ 6 euros pour le John Frieda, contre seulement 3 euros environ pour Garnier, bien sûr le dernier point va pour Garnier



GARNIER - JOHN FRIEDA 
3 - 3














Nous arrivons donc à une parfaite égalité, après à vous de juger, ce que vous attendez de ce genre de produit, pour ma part mon choix est fait, et je peux dire merci John Frieda, je paye peut être un peu plus, mais tant pis, si la qualité est là, et croyez-moi elle est là !








Utilisez-vous ce genre de shampoing ? Connaissez-vous les deux marques ?





















10 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai les cheveux à tendance grasse et je galère pour trouver un shampoing efficace ...

    RépondreSupprimer
  2. Je connais le Jhon frieda,et j'adoore car ça éclaire un peu les quelques mèches naturels que j'ai!
    Bisouuus,
    Lune

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé la marque john frieda bien qu'elle me face très envie !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai longtemps utilisé le Garnier :)
    Je l'aimais beaucoup ! Par contre je n'ai jamais testé la marque John Frieda lol

    RépondreSupprimer
  5. @Jellybean : Ah oui moi je crois que mon shampoing ne pourras jamais durer trois jours, c'est soit 1 soit 2 jours ! ^^
    __________________________________________________

    @lespetitsgateauxdumondedelamode : Ouais exactement, c'est subtil mais ça marche !
    __________________________________________________

    @Layenko : Tu peux y aller les yeux fermés ! ;)
    __________________________________________________

    @Cherry Blossom : J'aime beaucoup les deux, mais une fois qu'on a goûter au John Frieda, on ne peut plus s'en passer !

    RépondreSupprimer
  6. perso je préfère le sheer blonde je l'avais utilisé l'année dernière et il avait eu un très bon résultat sur mes cheveux. Alors que les ultra doux je ne peux plus les utiliser car il rendent mes cheveux collants même avec un rinçage hyper long c'est super désagréable on dirait que j'ai les cheveux gras mais en fait ils sont propres ! le seul moyen de faire partir ça c'est de me relaver les cheveux avec un autre shampoing !

    RépondreSupprimer
  7. @Jane : Ah oui pas cool du tout le shampoing Garnier, moi ça allait, mais je préfère de loin le John Frieda ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ou ece qu'on achete Le Jhon Frieda ?( en grande surface c'est mieux et...a Paris).

    RépondreSupprimer
  9. C'est un peu n'importe quoi cet article, car tu compare ce qui n'est pas comparable. Le Garnier Ultra Doux n'a pas pour but d'éclaircir les cheveux car c'est un shampoing normal, pas un shampoing éclaircissant ! Le John Frieda est par contre bien destiné à éclaircir les cheveux et c'est vrai qu'il est très efficace, je l'ai utilisé pendant longtemps. J'utilise les 2 en fait. Et ils sont chacun très efficaces DANS LEUR CATEGORIE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme,
      "Véritable recette de lumière pour les cheveux blonds, le shampooing Garnier Ultra DOUX associe la Camomille, reconnue pour ses propriétés éclaircissantes et adoucissantes au Miel de Fleurs réputé pour ses vertus nourrissantes dans une texture douce et légère qui n'alourdit pas vos cheveux. Formulé sans paraben et sans silicone."
      Voici la description EXACTE du shampoing Garnier tiré du site officiel, je ne l'invente pas ils vantent eux même les pouvoirs éclaircissants! Par rapport au JF il est juste plus "naturel" mais les actions sont sensiblement les même!
      Merci de te renseigner avant de venir me dire que mon article n'a pas lieu d'être.
      A bientôt (quand même) mais seulement avec des commentaires SYMPAS!

      Supprimer