17 avr. 2014

Apprivoiser le crayon Taupe (2 looks Inside)



Aujourd'hui on va parler crayon pour les yeux, alors si vous savez déjà que j'adore le crayon Nude de la gamme Scandaleyes de Rimmel et donc c'est tout naturellement que lors de ma dernière commande Asos (que je ne vous ai pas encore présenté, bonjour je suis la fille qui fait tout à l'envers mais tout va bien) j'ai glissé un crayon dans mon panier. Oui mais j'ai choisi la teinte "Taupe", étrange n'est-ce pas?

Alors ce crayon quand je l'ai acheté c'était un peu à double tranchant, je ne savais pas vraiment si j'allais m'en servir en fait. Pourtant j'avais fais quelques recherches avant de craquer mais c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup d'avis, tant pis j'ai quand même craqué et J'AI BIEN FAIT




Leur réputation n'est plus à faire, ces crayons sont vraiment tops, déjà ils sont très crémeux donc on peut s'en servir comme base, je pense notamment à la teinte "Bronze" qui est parfaite pour faire une base de Smoky! Et ils tiennent plutôt bien dans la muqueuse également, ce n'est pas waterproof donc ça ne tiendra pas une journée mais c'est plutôt pas mal!

La pigmentation est vraiment excellente et les couleurs sont très réussies, de plus ils ne coûtent que 5 euros environ, soit une misère pour un  crayon d'aussi bonne qualité! 

(de plus j'adore la partie en bois qui est noir, je vous l'avais déjà dis je trouve ça vraiment trop classe!)


Option n°1

Première option: le liner. Alors oui c'est un peu bizarre d'utiliser un liner Taupe, mais moi j'adore, surtout quand je veux faire un maquillage des yeux très discret, pratique quand on mise tout sur la bouche!

Je trouve qu'en plus ça flatte l'iris, ça souligne le regard sans trop en faire et SURTOUT c'est tellement plus pratique que le noir! Oui, quand on n'est pas une pro du liner comme moi, je dois dire que c'est l'alternative parfaite, si c'est un peu loupé et bien on n'y voit que du feu!

C'était la méthode "Ni vu ni connu, je t'embrouille" :D

Et donc bien sûr en liner ça tient très bien, et dans la muqueuse je porte le crayon Nude de Rimmel toujours!


Option n°2
(sourcils broussailleux bonjour, désolée)

Pour la deuxième version, je m'en sers tout simplement en muqueuse, surtout quand je fais ce genre de smoky Taupe, c'est juste parfait pour finaliser le maquillage. Je trouve souvent que le "Chair" tranche un peu trop avec ce genre de look et le Marron ne s'accorde pas forcément avec le Taupe.


Alors c'est sûr qu'un crayon Taupe ce n'est pas indispensable dans une collection de maquillage, notamment quand on débute, mais depuis que je l'ai je l'ai vraiment adopté, je ne pourrais plus m'en passer pour certains looks, et puis c'est pas comme si il coûtait un bras (+ un rein)! Alors Rimmel, merci de nous faire de si chouettes produits pas forcément trouvables à part chez les marques Pros et à des prix si minis!



J'espère que cet article vous aura-plu! Alors prêtes à craquer pour le crayon marron?! :)



23 commentaires:

  1. Wow canon! Je ne savais pas que Rimmel proposait ce genre de teinte! Mais il a l'air parfait ce crayon taupe! Tu n'as pas essayé de le mettre sur toute la paupière mobile pour constitué une jolie base à smoky? Tu en parle à propos du Bronze mais pas celui-ci... La couleur est peut-être trop "clair"? J'avais de la peine à me l'imaginer en muqueuse mais la deuxième option est vraiment parlante et je pense comme toi que le chair ferait très tape à l'oeil. Là c'est doux et fondu. Je trouve ça parfait! Jolie acquisition!

    RépondreSupprimer
  2. Le 2e makeup est sublime *_* encore merci ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. Tes deux façons de le porter sont géniales ! Et ton makeup sur la dernière photo : wahou !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà ce crayon et je ne savais pas vraiment comment l'utiliser donc merci de ton article ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà entendu parler du Scandaleyes version Nude, mais alors là grande découverte, ce taupe est vraiment très joli...Je me posais la même question que Leatitia, en base il doit être pas mal pour faire ressortir un fard taupe/marron ? En tous cas je le trouve vraiment chouette en muqueuse, et en version liner aussi...cette couleur va avec tout en meme temps. Merci pour l'info en tous cas, il va falloir que je mette la main dessus, j'ai déjà la version noir et marron foncé et ils sont parfaits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pas essayé en base mais ça doit très bien fonctionner :)

      Supprimer
  6. Voilà une bonne trouvaille ! On oublie souvent de troquer son classique crayon noir contre une teinte plus discrète, à tort ! Car le résultat que tu présentes est vraiment splendide !

    RépondreSupprimer
  7. Les deux versions sont à tomber par terre ! J'ai un crayon Kiko qui est quasiment de la même couleur et je l'utilise quotidiennement comme toi, comme sur la première version :p

    RépondreSupprimer
  8. C'est tellement joli ce que tu as réussi à faire!
    Je trouve ça trop beau. Perso je suis une vraie bourrique avec deux mains gauches pour me maquiller alors je n'obtiens jamais un aussi joli résultat!
    Le taupe est superbe <3

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
  9. Je les utilise en coin interne, je trouve ça illumine vraiment bien :D

    RépondreSupprimer
  10. Coucou.
    Je n'avais jamais pensé à ce genre de crayon, mais ton article me donne très envie de tester, surtout en cette couleur que je trouve resplendissante. Le résultat me plaît énormément, j'adore. Tu l'as très bien appliqué :)
    Des bisous,
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer