4 déc. 2012

L'ombre qui se suffisait à elle même (et qui ne coûte pas un bras)


 



Des fois, on a des perles dans notre collection, et aujourd’hui je vais vous parler d’une ombre à paupières minérale qui est tellement jolie, qu’elle se suffit à elle-même ou presque !





Il s’agit donc d’une ombre à paupière de la gamme Minérale d’Elf. Cela fait des mois et des mois que je lorgne sur cette ombre à paupières répondant au doux nom de Femme du Monde, sûrement parce que cette couleur peut aller à toutes les carnations. En encore une fois je suis conquise.

Alors je vous parlais d’une ombre qui se suffit à elle-même, en effet grâce à une base grise (Stay All Day de Essence dans la teinte :  Steel the Show), la couleur change, et on peut rapidement réaliser un maquillage juste avec ce produit, et croyez-moi ça à fait son effet !





Auparavant je n’avais jamais testé d’ombres en poudre libre, c’est vrai que je me tourne plus vers des ombres à paupière pressées. Je n’étais donc pas sans appréhension et j’ai choisi un jour où j’avais le temps, au cas où je foire tout et que je me retrouve avec un œil au beurre noir. Et finalement, je ne trouve pas ça plus compliqué qu’un fard classique, avec une base et en appliquant bien en aplat et en faisant attention quand même, tout se passe bien.

Outre la couleur qui est sublime, l’estompage est facile, la tenue est parfaite, et quant au prix, encore une fois c’est très abordable : il faut compter 4 euros, à ce prix j’ai vraiment l’intention de craquer sur d’autres couleurs.

Seul bémol dirais-je, c’est le tamis du pot, les trous sont vraiment trop gros, et dès qu’on le transporte  un maximum de poudre se déverse, attention quand on ouvre le pot donc.






Alors pour le maquillage, ce que je fais c’est mettre la base Essence uniquement sur la paupière mobile, ensuite j’applique Femme du Monde par-dessus, puis avec le même fard je fais le creux. 

Pour fignoler le maquillage, une touche lumière mat sous l’arcade, mat car Femme du Monde est très irisée et possède même des micros paillettes. J’aime aussi mettre un point lumineux en coin interne souvent c’est Sin.

Pour le ras de cils inférieur, j’utilise de nouveau le fard, un crayon chair dans la muqueuse. Du mascara pour terminer, et voila ! 





Alors ça vous plaît ?





Produit reçu pour test

11 commentaires:

  1. Absolument sublime ! j'adore le rendu et avec ou sans base la couleur est parfaite :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli tous ces reflets <3 Idéal pour les fêtes :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'elles sont top ces ombres à paupières !!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! J'ai l'ombre caffeinated et j'en suis fan aussi :p

    RépondreSupprimer
  5. C'est très joli! A ma prochaine commande elf il sera dans mon panier!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la teinte! Ce fard m'a déjà énormément tentée! J'ai failli le prendre à plusieurs reprises mais je me dis que les fards libres finissent toujours au fond de mes tiroirs, faute de praticité :(

    En tout cas magnifique make-up!
    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  7. J hésitais à l acheter , mtnt je suis convaincue, y plus qu à!

    RépondreSupprimer
  8. Elle est vraiment très jolie,et en plus sur tes jolis yeux bleus !
    Bisous ma jolie,
    Lune

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le rendu, j'adore ta paupiere. bisous bella

    RépondreSupprimer