23 août 2012

Premier essai Benefit, ça donne quoi ?



Lors des dernières soldes Sephora j'ai eu la chance de trouver la palette "I'm Glam Therefore I am" de Benefit, à un prix réduit. Benefit est une marque qui me tentait beaucoup, de par leur packaging rétro et aussi de par les produits, mais les prix ne sont pas vraiment abordables, comptez 32 euros pour un blush!
Mais là c'était l'occasion en or, je me suis donc ruée dessus afin de pouvoir tester la marque. 





Je trouvais cette palette vachement sympa, puisque je pouvais tester plusieurs produits, pour les yeux, les joues et les lèvres.







Pour les joues nous avons deux produits à notre disposition, premièrement le Girl Meets Pearl, un enlumineur liquide ainsi qu'un magnifique blush répondant au nom de Glamming Face Powder.

Alors la première fois que j'ai testé le fluide nacré, je n'étais pas satisfaite, ce n'est pas une texture dont j'ai l'habitude de me servir, et je n'aimais pas le résultat. Puis en l'utilisant plusieurs fois, je dois avouer que le résultat me plaît bien, c'est très subtil malgré les paillettes. Cependant je ne pense pas racheter le produit en full-size, je préfère son grand frère le What's Up.

Pour le blush, je crois que c'est mon plus gros coup de coeur de la palette. J'adore cette couleur rose avec des reflets pêche et irisés. Les blushes sont des pièces maîtresses de la marque, et je comprend l'engouement. D'ailleurs Coralista est sur ma wish list depuis trèèèèès longtemps, et je pense que mon prochain blush sera celui-ci. (tant pis pour le porte-monnaie). Et pour le pinceau fourni, je le trouve plutôt pas mal, on peut s'en servir, c'est d'ailleurs celui que j'utilise quand je choisis ce blush, il rentre pip-poil dans le godet !








Pour les yeux je n'ai vraiment pas été emballée, commençons par les fards à paupières, disons que je les trouve triste ces couleurs. Nous avons un beige mat, un gris, un violet et un gris foncé, ces trois là étant satinés. En fait je trouve que ces fards sont parfaits pour les maquillages qui ont l'optique de vieillir, parfait pour creuser vos rides, on rêve toutes de ça non ? Ah bon pas vous !

Outre la tristesse des fards, la qualité n'est pas mortelle non plus, rien de transcendant! 

Pour finir le look des yeux, nous avions également une miniature du mascara Bad Gal Lash, ce produit est vraiment le pire de la palette, la brosse est si grosse que je n'arrive pas en m'en servir, ou sous peine de taché ma paupière de partout ! 

D'ailleurs comme vous pouvez le voir sur la prochaine photo, par rapport à la taille du mascara Ultra Tech de Kiko. 






Pour le petit look des yeux, j'ai tout d'abord appliquer le fard beige sur toute la paupière mobile et immobile, dans le creux le gris clair, au coin externe le gris foncé, et au ras de cil le violet.  Du mascara, mais pas le Bad Gal ahah!









Pour les lèvres, à notre disposition un gloss couleur "Lèvre de Bébé", c'est vraiment une couleur que je cherchais pour un gloss, il a également des petites particules dorés discrètes qui s'accordent à merveille avec le blush.

Le gloss à une petite odeur de melon/pastèque je dirais, d'habitude j'aime bien les odeurs gourmandes mais là je m'en serais passé.








Pour résumez, cette palette est pratique pour découvrir la marque, mais il y a du bon et du moins bon, mon plus gros coup de coeur est bien entendu le blush, et ma plus grosse déception le mascara.




Que pensez-vous de Benefit ?





27 commentaires:

  1. Honte à moi! Je ne connaissait pas cette marque!!
    J'ai plutôt intérêt à rattraper mon retard. En tout cas c est vrai que la brosse du mascara a l'air ENORME. Pour les couleurs des fards elles sont vraiment triste/fade et je gloss je trouve qu'il te va à ravir... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te l'avoir fait découvrir alors :-)

      Supprimer
  2. Personnellement j'adoooore Bénéfit mais pour leurs produits teint! Leurs blush sont tops malgré le prix juste "whouaaa", j'adore leur fond de teint mais aussi la poudre, et mon enlumineur préféré le whatt's up, après je n'ai jamais testé le reste, et ça ne me dit trop rien bizarrement. Apparemment j'ai raison de m'abstenir dans les autres domaines. Ceci dit je trouve le gloss superbe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui mais je pense qu'un jour je me laisserais tenter par un blus ;p

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup Benefit, leur blush sont vraiment de bonne qualité, j'en ai deux et je ne les regrette pas !
    Et ton chien est super mignon !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah bad gal... au début je ne l'aimais pas, mais une fois qu'on sait manier la brosse, le résultat est sympa (en tout cas ça m'a valu des compliments sur mes cils, donc j'en conclue qu'il est pas si mal que je le pensais au début !)

    Pour le reste de Benefit, je suis également déçue, surtout vu leurs prix ! J'ai commandé sur le site US un coffret limité (bien sûr pas disponible en France) qui contient Benetint, High beam, Bad Gal et Porefessional. A part le mascara une fois apprivoisé, le reste est vraiment bof, je ne saisis pas l'engouement pour ces produits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il faut prendre le coup de main mais c'est pas facile ^^

      Supprimer
  5. Oouh t'es belle Anne-Sophiiie! :D
    J'adore le blush,j'ai la meme palette,pareil,les couleurs sont un peu triste mais pas mal quand meme,le mascara j'arrive a l'utiliser correctement et je l'aime bien :)
    Bisouus tout gros,
    Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que j'essayer, mais avec mes deux mains gauches ahah!

      Bisous ma Lune <3

      Supprimer
  6. J'ai le Porefessionnal de Benefit, un indispensable pour ma part et j'ai très envie de m'offrir le blush Coralista qui est juste subliiime ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il paraît que cette base n'est pas mal ! :)

      Supprimer
  7. J'ai eu ce kit pendant les soldes ! et je l'adore je m'en sers quand j'ai envie d'un maquillage rapide & sans prise de tête. :)

    RépondreSupprimer
  8. Bizarre que le mascare ne t'ai pas plu. Il me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rend compte que vous êtes beaucoup à l'aime, il faut vraiment que j'essaye de le manier ;)

      Supprimer
  9. J'hésite depuis très longtemps à me l'offrir mais le prix me rebute toujours :s
    J'aime beaucoup le maquillage que tu as fais ! C'est toujours frais et discret ce que tu fais, j'adore =D
    Et le gloss te va super bien ! ROOH pis tu es toute belle et toute bronzée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Oui bronzée, même un peu trop je trouver, j'aime ma peau porcelaine ahaha ! <3

      Supprimer
  10. J'adore cette box ^^
    Tu es magnifique miss

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer - des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le principe de cette boite où on trouve tout dans un même coffret et je dois dire qu'il s'agit de produits de qualité :)
    Ton maquillage est très joli <3

    RépondreSupprimer
  12. Biiien le look final, j'aiiime, je ne connais pas cette marque mais le coffret donne envie^^

    bisous
    http://missbellafeeling.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer